Perforateur sans fil Bosch GBH18V-EC professionnal

La puissance, l’autonomie et la maniabilité sont souvent les mots d’ordre des bricoleurs lorsqu’ils recherchent un nouvel appareil.

Si tel est également votre cas et que vous recherchiez à vous acheter un perforateur sans fil, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le test du GBH18V-EC de Bosch. Doté d’une grande performance, ce modèle pourrait bien vous surprendre.

Bosch Professional 0611904003 Perforateur Sans Fil GBH 18 V-EC (18 V, Force de Frappe : 1,7 J, Ø Perçage dans Béton : 4-18 mm, L-Boxx) Bleu 4-18 mm 1

  • Encore plus d'autonomie grâce à la nouvelle batterie lithium-ion de 4,0 Ah
  • Bon rendement dans sa catégorie, extrait 12 kg/heure
  • Professional 18 V System. Performances maximales. Liberté totale. Toutes nos batteries sont compatibles avec les nouveaux et anciens outils Bosch Professional de la même catégorie de tension
  • Bonne combinaison de puissance et de légèreté
amazon
212.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Bosch GBH18V-EC

Il s’agit d’un perforateur burineur sans fil, livré avec deux batteries de 18 V au lithium. Ce modèle est fourni avec un chargeur rapide pour vous permettre de reprendre aussi vite que possible vos travaux. L’ajout d’une troisième batterie est possible en option. Côté ergonomie, ce perforateur de Bosch embarque un gainage soft grip pour tenir l’appareil avec assurance. Il comprend également une lampe LED pour éclairer la zone de travail.

Par ailleurs, le GBH18V-EC de Bosch fait 36,2 cm de long, 15,2 cm de large et 44 cm de hauteur. Il est proposé en bleu. Quelques accessoires sont livrés avec l’appareil, en l’occurrence une butée de profondeur de 210 mm. Un chiffon est également fourni par le constructeur allemand. Tous ces outils sont placés dans une valise de transport.Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance18 V
Régime à vide1400 tr/min
Fréquence de frappe4550 cps/min
Force de frappe1,7 J
Poids2,6 kg
Prix200,82 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un perforateur burineur sans fil très performant

Ce perforateur burineur de Bosch est l’un des modèles les plus puissants de sa catégorie. Avec une puissance de frappe de 1,7 J et un poids avoisinant les 2,6 kg, il offre le meilleur rapport poids/performance du marché. Cette efficacité est assurée par une fréquence de frappe pouvant aller jusqu’à 4 550 coups par minute. Son moteur affiche une vitesse de rotation de 1400 tours par minute, pour percer facilement du béton armé. On se retrouve finalement avec des caractéristiques très proche de son cousin filaire le Bosch GBH 2-28 F Professional.

Perforateur Bosch GBH18V-EC puissance

Pour parfaire cette performance, l’enseigne a doté son appareil d’une poignée supplémentaire. Cette dernière est nécessaire pour disposer d’une parfaite précision dans toutes vos réalisations. Elle permet entre autres de départager le poids afin de faciliter la manipulation.

Une grande autonomie pour plus de mobilité

L’un des plus grands avantages à posséder ce modèle est qu’il promet une très grande autonomie. En effet, avec une batterie de 4 Ah, il vous est tout à fait possible de réaliser jusqu’à 153 perçages, et cela dans du béton. Ce perforateur est donc parfait pour des travaux de longue durée sur une vaste zone.

Perforateur Bosch GBH18V-EC performanceJPG

De plus, la batterie hérite du système de protection électronique des cellules. Il s’agit d’une technologie destinée à prolonger sa durée de vie. Un indicateur de charge y est également présent pour vous donner une idée de l’autonomie restante. Il vous est donc possible de déterminer la durée qu’il vous reste à travailler avant que la batterie ne se décharge entièrement.

Un appareil adapté pour de nombreuses situations

Ce perforateur comprend un sélecteur de fonction pour adapter la machine selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Il est notamment conçu pour travailler sans problème des matériaux en béton. Ce modèle est idéal pour trouer les murs ou ôter du carrelage. Il peut également être adapté en mode perçage pour perforer en un rien de temps le bois et le métal.

Certains bricoleurs l’utilisent même pour visser et dévisser des meubles. Il est à noter que cet appareil est particulièrement robuste. Il résiste facilement à quasiment toutes les chutes possibles sur un chantier.

Le perforateur burineur Bosch GBH18V-EC en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Prise en main - 10/10
    10/10
  • Robustesse - 9/10
    9/10
  • Rapport qualité/prix - 8/10
    8/10
9/10

L'avis de la rédaction

Bref, le perforateur sans fil Bosch GBH18V-EC est un modèle performant et particulièrement robuste. Il promet une autonomie plus que satisfaisante pour réaliser des travaux importants. On l’aime également pour son sélecteur qui fait de lui un appareil de perçage, de vissage et de burinage. Il s’agit d’un perforateur polyvalent et facile à manipuler. Sa fiabilité en fait un perforateur parfait pour utilisateurs les plus exigeants.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis