Perforateur Burineur Bosch GBH 2-28 F Professional

En maçonnerie comme en menuiserie, avoir les bons outils constitue la base d’un ouvrage bien exécuté. Couper, poncer, percer, buriner… sont autant de tâches qui nécessitent un équipement d’une certaine performance.

Avec son perforateur burineur GBH 2-28 F Professional, la marque Bosch entend répondre aux attentes des bricoleurs professionnels. Quels sont donc les points forts de cet appareil ? Gros plan sur cette perceuse à usage professionnel de l’enseigne allemande!

Présentation du Bosch GBH 2-28 F Professional

Comme toutes les autres références de la gamme professionnelle de la marque allemande, l’outil revêt une coque noire et bleue. Sur la balance, l’appareil affiche un petit 3,1 kilos, ce qui est plutôt léger pour un appareil pro. Le GBH 2-28 F Professional est un modèle filaire, avec une longueur de câble de 4 m. La perceuse Bosch se présente en taille standard dans les rayons des magasins de bricolage. Elle possède des dimensions de 44,2 cm x 35,7 cm x 15,5 cm.

Bosch GBH 2-28 F prise en mainVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance880 W
Régime à vide900 tr/min
Fréquence de frappe4000 cps/min
Force de frappe3,2 J
Poids3,1 kg
Prix194,89 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Le perforateur burineur le plus performant

Ce que l’on apprécie le plus chez cet appareil, c’est qu’il s’agit d’un outil indubitablement puissant. Le perforateur burineur GBH 2-28 F Professional reste en effet le modèle le plus performant de sa catégorie. Il affiche une force de frappe maximale de 3,2 J pour les activités de perçage ce qui est presque le double que son homologue sans fil le Bosch GBH18V-EC. Quant à sa puissance absorbée nominale, on note une valeur de 880 watts. Il est à remarquer que la fréquence de frappe peut atteindre les 4000 cps/min, avec une vitesse de rotation nominale contenue dans une fourchette de 0 à 900 tours/min. Précisons également que l’appareil est composé d’un variateur de vitesse.

Bosch GBH 2-28 F percage

Il faut dire que le Bosch GHB 2-28 F Professional présente une performance remarquable. En effet, sa grande puissance lui permet notamment de percer le béton avec facilité, et ce à des diamètres variés. Pour un perçage avec la couronne-trépan, notez un calibre de 68 mm. Avec les forets, on constate un diamètre de 4 à 28 mm. A noter que grâce à sa puissance et à la robustesse de ses accessoires, l’appareil peut également servir à perforer du métal.

Un excellent confort d’utilisation

Cet outil a été conçu pour offrir à la fois une performance hors-norme et un excellent confort d’utilisation. L’appareil présente notamment une réversibilité droite et gauche, ce qui facilite sa manipulation peu importe le profil de l’utilisateur. Un système Vibration Control permet d’amortir les vibrations, permettant une utilisation confortable de l’appareil. Cette option est particulièrement intéressante dans l’exécution des ouvrages qui nécessitent beaucoup de temps.

Bosch GBH 2-28 F burinage

Le perforateur burineur GBH 2-28 F Professional est également équipé d’une poignée SoftGrip pour que l’utilisateur puisse bénéficier d’une excellente prise en main. Grâce à ce grip, vous n’avez nullement à craindre que l’appareil vous glisse des mains, ce qui permet également de garantir un ouvrage net et précis.

Une sécurité renforcée et de nombreux accessoires

Bosch fourni avec ce perforateur burineur, sa mallette L-BOXX de très grande taille permettant de ranger l’appareil ainsi que de nombreux accessoires.

Bosch GBH 2-28 F coffret

Un KickBack Control a été installé sur le perforateur burineur GBH 2-28 F Professional. Il s’agit d’une sorte de rail de guidage, destinée à prévenir les risques de blessure tout en offrant un plus grand confort d’utilisation. Un embrayage de sécurité vient également s’y ajouter, permettant à l’utilisateur de garder un contrôle total de l’appareil. Le perforateur burineur de la marque Bosch est livré avec une butée de profondeur 210 mm, un chiffon et un calage. L’outil s’accompagne également d’un mandrin automatique interchangeable.

Perforateur Burineur Bosch GBH 2-28 F Professional en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Prise en main - 10/10
    10/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
  • Rapport qualité/prix - 8/10
    8/10
9.3/10

Notre avis

En tout, le GBH Bosch 2-28 F Professional constitue un outil hautement efficace aussi bien pour les travaux de maçonnerie que les ouvrages de menuiserie. Il offre une bonne maniabilité ainsi qu’une puissance remarquable. Outre son aptitude à la perforation et au burinage, le GBH 2-28 s’adapte également à de nombreux appareils d’aspiration de poussière.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis