Perceuse-visseuse Hitachi KC18DJLF

La perceuse-visseuse est un outil que tout bon bricoleur devrait posséder. Il s’agit d’un matériel 3 en 1 conçu pour percer de nombreux types de matériaux mais aussi de visser et dévisser diverses sortes d’éléments.

Vous avez pour projet d’en acheter une ? Pourquoi ne pas opter pour la KC18DJLF de la marque japonaise Hitachi ? Nous vous proposons de trouver ci-après les caractéristiques spécifiques de ce produit.

Hitachi KC18DJLF Perceuse visseuse 2 x 18 V 2,5 Ah + 100 Accessoires

  • L'équipement des pros ! offre exceptionnelle: machine + coffret + 100 accessoires ! Perceuse-visseuse 18 V li-ion dans son coffret de transport hyper pratique avec tiroir contenant 100 accessoires
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Hitachi KC18DJLF

Commençons par découvrir ses caractéristiques techniques. Il s’agit d’une perceuse-visseuse sans fil. Elle est alimentée par une batterie lithium-ion. Elle comprend un variateur de rotation, utile pour réaliser des travaux de précision. Cette machine présente un poids avoisinant 1,7 kg. Ce modèle est proposé en vert, avec une boite de rangement un peu différente de celles des autres perceuses-visseuses proposées sur le marché. Celle-ci contient divers accessoires, compris dans le lot de série.

Hitachi KC18DJLF présentationVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance18 V
Régime à vide max.1250 tr/min
Couple max.53 Nm
Capacité de batterie2.5 Ah
Poids1,7 kg
PrixPrix indisponible
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une perceuse-visseuse fiable et puissante

La performance d’une perceuse-visseuse repose avant tout sur sa capacité à percer. Il faut donc prendre en compte sa vitesse et son couple de serrage. Qu’en est-il de la Hitachi KC18DJLF ? L’appareil présente une tension de 18 V pour une capacité de 2,5 Ah. Avec de telles caractéristiques, il peut visser et dévisser facilement. Côté perçage, cette machine est destinée à perforer jusqu’à 13 mm dans l’acier et 38 mm dans le bois.

Ces performances sont assurées par un engrenage à deux vitesses allant de 450 à 1250 tours par minute. La précision des travaux est renforcée par un couple de serrage maximal de 53 Nm. À noter que ce couple se règle sur 22 positions. Plus il est serré, plus il est performant. L’idéal est de l’adapter en fonction des matériaux.

Un confort d’utilisation et une autonomie sans faille

Cet outil offre un confort d’utilisation exceptionnel. Extrêmement léger, il est facile à manipuler et peut être utilisé pour un travail de longue durée, cela sans craindre de se fatiguer rapidement. Une poignée softgrip vient optimiser le confort et offrir une bonne prise en main. Celle-ci permet également à l’utilisateur d’éviter de lâcher accidentellement la machine. Cette dernière comprend également un éclairage LED, permettant de travailler dans de meilleures conditions de visibilité.

Outre son poids plume qui en fait un appareil idéal pour les travaux en série, son autonomie est sans faille. La Hitachi KC18DJLF est dotée d’une batterie promettant une utilisation de longue durée mais aussi une grande longévité. C’est d’ailleurs l’un des plus grands avantages à la posséder. Il s’agit d’une batterie de 2,5 Ah Lithium-Ion couplée à un moteur à induction.

Hitachi KC18DJLF baterie

Les fonctions et accessoires

La Hitachi KC18DJLF est livrée dans un coffret de transport. Celui-ci est doté d’un tiroir pour faciliter le rangement des accessoires. Cette boîte est fabriquée en aluminium pour protéger efficacement l’appareil. Une centaine d’éléments sont compris dans le kit. Ceux-ci sont essentiels pour réaliser divers travaux de perçage et vissage. Le coffret comprend également une batterie de rechange et un chargeur rapide.

Hitachi KC18DJLF accessoires

Parmi les fonctionnalités intéressantes, on peut citer un mandrin auto-serrant de 13mm. Avec ce dispositif, changer les accessoires se fera en un tour de main.

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Ergonomie - 9/10
    9/10
  • Autonomie - 9/10
    9/10
  • Accessoires - 10/10
    10/10
9.5/10

L'avis de la rédaction

Cette perceuse-visseuse de la marque japonaise ne pourra que satisfaire les bricoleurs les plus pointilleux. La machine se prête parfaitement aux travaux pour lesquels elle a été conçue. Elle est performante, facile à manipuler et promet une capacité de perforation remarquable. Bref, la Hitachi KC18DJLF séduit sur tous les plans !

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis