Perceuse-visseuse Bosch PSB 18 Li-2

Les bons outils font les bons travailleurs. Voilà pourquoi il est essentiel de passer au crible les caractéristiques d’une référence avant de faire son achat.

Aujourd’hui nous allons voir ensemble les détails de la perceuse visseuse Bosch PSB 18 Li-2. Sur ce coup encore, Bosch n’a pas failli à sa réputation et l’a doté de toutes les qualités essentielles pour venir à bout des fonctions qui lui sont destinées.

Perceuse à percussion sans fil Bosch - PSB 18 LI-2 (Livrée avec 2 batteries 18V-2,5 Ah, coffret de rangement et embout de vissage double)

  • Idéal pour des travaux de vissage ou de perçage difficiles dans du béton, le métal et le bois
  • La puce syneon: des performances optimales, une autonomie maximale pour plus de vissages et de perçages
  • Batterie 18v lithium-ion utilisable sur tous les outils Bosch power4all
  • Engrenage 2 vitesses haute performance et variateur de vitesse: de 0 à 1 650 tours/min
amazon
243.15
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch PSB 18 Li-2

La Bosch PSB 18 Li-2 est une perceuse visseuse à percussion sans fil. Etant un modèle conçu pour les bricoleurs amateurs, cet outil arbore la couleur verte de tous les appareils à usage domestique de chez Bosch, une marque qui a su faire parler de lui et qui a toujours su répondre aux besoins réels des utilisateurs.

Portable, la perceuse visseuse fonctionne avec une batterie de 18 V. Petit et compact, cet appareil ne pèse que 1,5 kg. Il pourra prouver son utilité et son efficacité avec tous les travaux que vous aurez à effectuer. Que vous travailliez le bois, le fer ou le céramique, la perceuse visseuse peut s’attaquer à tous les matériaux.

Bosch PSB 18 Li-2 perceuseVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques de la Bosch PSB 18 Li-2

Puissance18 V
Régime à vide max.1650 tr/min
Couple max.54 Nm
Fréquence de frappe max.22500 cps/min
Capacité de batterie2.5 Ah
Poids1,5 kg
Prix243,15 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une perceuse-visseuse puissante et autonome

Côté autonomie, l’appareil affiche une bonne endurance. Il est livré avec 2 batteries 18V Lithium-Ion qui se chargent rapidement sans autodécharge. C’est un atout considérable pour pouvoir bénéficier d’un temps de travail plus long. Les batteries disposent également de protection contre la surchauffe, la surcharge et la décharge totale.

Malgré sa petite taille, la perceuse visseuse Bosch PSB 18 accuse une puissance élevée. L’appareil peut offrir 440 à 1650 tours à la minute en tournant à vide. L’utilisateur peut choisir la vitesse nécessaire pour le travail à faire. Sa capacité de perçage répond véritablement aux attentes de l’utilisateur puisque la perceuse est capable de percer le métal jusqu’à 35 mm, la maçonnerie à 15 mm et le bois à 13 mm. L’atout supplémentaire réside dans le fait que l’option perçage avec percussion permet à l’outil de percer même une construction en béton.

Une forme compacte pour une meilleure maniabilité

La petite taille de la perceuse visseuse Bosch PSB n’est nullement un handicap, au contraire. Grâce à ses dimensions compactes, l’outil est facilement maniable et offre un confort d’utilisation optimum.

Relativement légère, elle ne pèse que 1,5 kg, une utilisation prolongée ne fatigue pas. De plus l’appareil est muni d’une poignée Softgrip qui facilite la prise en main et réduit les risques d’accident pendant le travail. La maniabilité de cette perceuse est accrue par le fait qu’elle est portative. L’utilisation en hauteur et dans des espaces confinés sont possibles. C’est vraiment l’outil de toutes les situations.

Bosch PSB 18 Li-2 visseuse

Les fonctions et accessoires

La perceuse visseuse Bosch PSB 18 Li cumule plusieurs fonctions aussi intéressantes les une que les autres. Prévue pour le vissage, pour le perçage et le perçage à percussion, l’outil met à la disposition de l’utilisateur 2 vitesses. L’appareil produit une puissance pour donner 1650 tours par minute. Une présélection de couple à 22 positions en plus de la position de perçage avec ou sans percussion est disponible sur l’appareil pour plus de choix de fonctionnement.

Bosch PSB 18 Li-2 réglage

Enfin, les deux batteries livrées avec la perceuse visseuse à percussion sans fil Bosch PSB 18 Li, sont de la toute dernière technologie : longue durée, prémunies contre la surchauffe et le décharge. Un chargeur, un embout double vissage, ainsi qu’une mallette de rangement accompagnent l’outil lors de son acquisition.

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Ergonomie - 9/10
    9/10
  • Autonomie - 9/10
    9/10
  • Accessoires - 9/10
    9/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

La perceuse visseuse à percussion Bosch PSB 18 Li est dotée de toutes les qualités indispensables d’un bon outil de travail. Son autonomie et la présence de la lumière Led la rendent particulièrement intéressante. Il faut aussi noter sa puissance qui permet de s’attaquer à toutes les réparations à effectuer à la maison.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis