Perceuse-visseuse Bosch GSR 18-2-LI Plus

S’il existe une marque de référence dans l’univers du bricolage, c’est bien Bosch. Pourquoi le direz-vous ? Tout simplement parce que ses produits sont des références dans l’univers du bricolage.

Sa perceuse-visseuse GSR 18-2-LI Plus en fait partie. Compacte, maniable et puissante, elle a de quoi attirer l’attention. Voyons de plus près de quoi il en retourne !

[winamaz asin= »B082YNW3WH » template= »horizontal » ]

Présentation de la Bosch GSR 18-2-LI Plus

Pour être sûr de faire le bon choix, il est nécessaire de connaitre toutes les caractéristiques de la machine. Qu’a-t-elle exactement sous le capot ? Tout d’abord, la Bosch GSR 18-2- Li Plus est une perceuse-visseuse alimentée par une batterie Lithium-ion de 18V. Concernant le poids il est de 1,1 kg sans batterie et de 1,5 kg avec. Il compte parmi la gamme bleue de la marque, promettant donc une performance des plus intéressantes.

Bosch Professional GSR 18-2-LI puissanceVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance18 V
Régime à vide max.1900 tr/min
Couple max.63 Nm
Capacité de batterie2.0 Ah
Poids1,1 kg
PrixPrix indisponible
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une perceuse-visseuse compacte et polyvalente

La Bosch GSR 18-26 Li Plus embarque un moteur puissant emmenée par une batterie de 18 V d’une capacité de 2,0 Ah. Il s’agit d’un modèle tout à fait performant pour assurer toutes sortes de réalisations nécessitant un travail de vissage et de perçage. Elle comprend également un engrenage à 2 vitesses : la première promet 500 tours par minute tandis que la deuxième offre une capacité de 1900 tours par minute. Ce modèle permet d’avoir 2 couples de respectivement 24 et 63 Nm.

Au vu de ces caractéristiques, force est d’admettre que la GSR 18-2-LI Plus a de quoi satisfaire les professionnels les plus exigeants. De plus, son design a été conçu pour assurer sa compacité. Elle peut donc être parfaitement utilisée dans les endroits restreints.

Bosch Professional GSR 18-2-LI maniabilité

Une grande flexibilité et beaucoup d’autonomie

Ce qui séduit le plus chez cette perceuse-visseuse est qu’elle offre une parfaite prise en main. Sa poignée hérite notamment d’un revêtement Softgrip pour optimiser le confort d’utilisation. La machine intègre également un éclairage LED pour offrir une meilleure visibilité. Elle reste donc une référence pour les travaux se déroulant sur un chantier plus ou moins sombre.

On l’aime également pour ses deux batteries 2 Ah Li-On. Celles-ci assurent une autonomie remarquable si une seule charge suffit à visser jusqu’à 400 vis. Gage de la qualité professionnelle de l’appareil, Bosch y a intégré son système ECP. Celui-ci a pour but de protéger la batterie contre la surcharge, la surchauffe ou encore la décharge profonde. À noter que ces batteries ne prennent que 30 minutes chacune pour se recharger complètement grâce au chargeur rapide.

Bosch Professional GSR 18-2-LI metal

Les fonctions et accessoires

Outre la performance de son moteur, cette perceuse visseuse est également intéressante grâce à ses accessoires. Ces derniers vous permettront de bénéficier d’un outil parfaitement polyvalent et fonctionnel. On peut notamment citer un mandrin automatique de serrage de 13 mm doté du système Auto-Lock de Bosch, nécessaire pour changer facilement les accessoires de l’appareil. Un clip de fixation est également fourni pour accrocher l’appareil à votre ceinture ou à un élément y afférent.

Un frein moteur vient s’ajouter à la liste, essentiel pour travailler efficacement et avec précision lors d’un vissage en série grâce à la précision qu’elle promet. Ces performances sont assurées par le Système EMP, une technologie propre à Bosch. Concrètement, cette dernière protège le moteur de l’appareil contre les surcharges. La marque promet donc une longévité élevée de sa perceuse visseuse.

Perceuse-visseuse Bosch GSR 18-2-LI Plus en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Ergonomie - 10/10
    10/10
  • Autonomie - 9/10
    9/10
  • Accessoires - 8/10
    8/10
9.3/10

Avis de la rédaction

Bref, la Bosch GSR 18-2-LI Plus a tout pour plaire. Elle est robuste, performante, ergonomique et promet une grande autonomie. Des critères importants lorsqu’on choisit un outil professionnel. Chaque détail a été pensé pour offrir une machine pratique pour les amateurs et les bricoleurs de dimanches.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis