Perceuse-visseuse Black et Decker 18V

Bon nombre de bricoleurs se tournent vers la marque Black & Decker pour ses produits innovants et fiables. Ses appareils sont connus pour leur maniabilité, leur puissance mais aussi leur robustesse.

La perceuse-visseuse Black et Decker 18V, et plus particulièrement le modèle BDCDC18BAFC en est la preuve. Voyons ensemble les informations essentielles la concernant.

[winamaz asin= »B01N1NJIZQ » template= »horizontal » ]

Présentation de la Black et Decker 18V

Comme à son habitude, Black et Decker impose sa marque de fabrique avec un design noir et orange. Il s’agit d’une perceuse-visseuse sans fil, alimentée par batterie. Cette dernière est dotée de la technologie Lithium-Ion pour vous permettre de disposer d’un équipement doté d’une plus grande autonomie. Aussi, il n’est pas nécessaire de charger quotidiennement la batterie puisqu’elle peut conserver jusqu’à 80 % de sa charge sur une période d’un mois sans utilisation. Quand à son poids, il ne dépasse pas 1,58 kg, ce qui en fait l’un des modèles les plus légers sur le marché. Un détail qui revêt une grande importance pour une manipulation confortable.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance18 V
Régime à vide max.650 tr/min
Couple max.30 Nm
Capacité de batterie1.5 Ah
Poids1,59 kg
Prix103,99 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une perceuse-visseuse performante à prix abordable

Black et Decker est particulièrement apprécié des bricoleurs pour ses produits performants. Ce n’est pas tout, la marque propose également un prix abordable, comme dans le cas de cette perceuse-visseuse. C’est d’ailleurs l’un des plus grands avantages de cette référence : un excellent rapport qualité/prix. Voyons alors ce qu’elle a sous le capot !

Cette perceuse-visseuse offre une puissance de 18 V, pour une capacité de 1,5 Ah. Elle propose une vitesse pouvant aller jusqu’à 650 tours par minute. En vue de ces performances, il est évident que percer et visser devient moins pénible. Il faut également préciser que cette puissance est assurée par un couple maximal de 30 Nm, réglable sur 11 positions. Cette fonctionnalité vous permet un vissage des plus précis, quelle que soit la nature des pièces à assembler.

La machine présente également une gâchette pour adapter la bonne vitesse en fonction des matériaux. À savoir que celle-ci peut percer jusqu’à 25 mm dans le bois et 10 mm dans le métal.

Black et Decker 18V puissance

Un contrôle optimal du perçage et du vissage

Cette perceuse-visseuse offre une ergonomie remarquable, ce qui impacte positivement les résultats des travaux. En effet, avec un poids plus ou moins léger et une forme compacte, la machine devient très maniable. Ces caractéristiques en font un excellent outil pour effectuer différentes réalisations sans se fatiguer rapidement. Pour optimiser cette bonne prise en main, l’enseigne a doté sa machine d’un grip, indispensable pour la tenir avec fermeté. Par ailleurs, comme il s’agit d’un appareil sans fil, aucun cordon ne vient limiter le champ de travail. En plus d’être maniable, cette perceuse-visseuse est également pratique.

Black et Decker 18V polyvalence

Les fonctions et accessoires

Cette perceuse-visseuse est livrée dans une mallette, facilitant le rangement de l’outil mais aussi son transport. Celle-ci est également essentielle pour disposer rapidement des accessoires nécessaires pour les travaux. A ce propos, l’appareil est livré avec 80 éléments pour mener à bien tous vos projets de bricolage : perçage, vissage, assemblage de meubles… L’appareil est aussi fourni avec 2 batteries d’une capacité de 1,5 Ah. Un chargeur rapide est compris dans le kit pour vous permettre de reprendre au plus vite vos travaux.

Black et Decker 18V précision

En ce qui concerne les fonctions, tout y est. On trouve notamment une lampe LED qui assure une meilleure visibilité de la zone de travail. La batterie, elle est à glissière Slide Pack. En d’autres termes, elle est facile à retirer et à insérer. Elle est également sécurisée, vous évitant de faire face à une batterie qui se détache facilement de l’appareil.

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Ergonomie - 8/10
    8/10
  • Autonomie - 8/10
    8/10
  • Accessoires - 10/10
    10/10
8.8/10

L'avis de la rédaction

En résumé, la perceuse-visseuse Black & Decker 18V est un modèle surprenant pour le prix auquel il est proposé. Puissance, design, praticité… tous les ingrédients sont réunis pour s’adapter aux besoins de chaque bricoleur ! Il s’agit de la machine idéale pour percer et visser confortablement et en toute efficacité.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis