Coupe bordure sans fil Ryobi OLT1832

En jardinage, les outils performants tels que les coupes bordures sont très utilisés. Ils permettent de travailler plus rapidement, tout en restant efficace.

Conçu pour réaliser divers travaux, le coupe bordure s’avère indispensable. Pour quel modèle opter ? Le Ryobi OLT1832 constitue un excellent choix. Comptant parmi les meilleurs appareils disponibles sur le marché, celui-ci vous plaira certainement.

Présentation du Coupe bordure Ryobi OLT1832

Construit par la firme japonaise Ryobi, le coupe bordure sans fil OLT1832 hérite des fonctionnalités exceptionnelles pour lesquelles les appareils de la marque sont particulièrement prisés. Sa matière de fabrication assure une grande robustesse et un design élégant. Conçue à partir de plastique et métal de haute qualité, cette machine vous promet en effet une excellente résistance. Côté logistique, il fait en tout et pour tout 102,2 cm de long, 23,5 cm de large et 13 cm de haut pour un poids avoisinant les 2,2 kg. Vu ces caractéristiques, vous n’aurez certainement aucun mal à travailler sur une longue durée.

Caractéristiques techniques

AlimentationSur batterie
Puissance18 V
Diamètre de coupe25/30 cm
Poids2,3 kg
Prix67,33 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

De bonnes performances de coupe

L’un des plus grands avantages à utiliser ce coupe bordure de Ryobi est sans nul doute sa performance. Doté d’une batterie de 18 V, celui-ci dispose également d’une largeur de coupe ajustable à 25 cm minimum et 30 cm maximum. En d’autres termes, cet appareil assure une très bonne performance de coupe. En pratique, vous pourrez facilement couper vos verdures. Il n’est en aucun cas nécessaire de passer plusieurs fois au même endroit pour profiter d’un résultat satisfaisant. De plus, avec un fil de coupe d’un diamètre de 1,6 mm, ce modèle promet d’être à la fois tranchant et très résistant. Quelle que soit la nature de vos herbes, utiliser ce modèle vous permettra de préserver l’esthétique de votre jardin.

Maniabilité Ryobi OLT1832

Une excellente maniabilité

Le coupe bordure sans fil Ryobi OLT1832 séduit également par son ergonomie. Cet appareil vous offre en effet une excellente maniabilité. Cela s’explique avant tout par sa manche circulaire. Celle-ci est conçue pour vous aider à tenir fermement l’appareil. À cela s’ajoute son revêtement agrippante. Ce dernier est indispensable pour manier facilement la machine, même dans le cas où le travail se fait long et que vos mains commencent à transpirer. Quelle que soit la situation, vous n’aurez donc aucun mal à utiliser votre coupe bordure.

Par ailleurs, ce modèle est doté de deux poignées. Ceci dans le but de vous offrir un meilleur contrôle de vos faits et gestes. Il s’agit ici d’une idée très bien pensée pour vous permettre de profiter davantage de plus de précision. Vous disposerez également d’un tube télescopique ajustable. Celui-ci vous sera utile pour adapter l’appareil en fonction de vos postures et de votre taille.

L’autonomie et les autres fonctionnalités

Concernant sa batterie, ce coupe bordure sans fil promet une autonomie d’environ 20 minutes. Bien que cela semble peu suffisant, il vous est notamment possible de dénicher une batterie de rechange, ce qui vous permettra de travailler en continu en attendant que l’une des batteries recharge.

De plus, cette autonomie est compensée par les autres fonctionnalités proposées par ce coupe bordure. Opter pour ce modèle vous permettra notamment de profiter de la fonction EasyEdge, conçue particulièrement pour rendre votre appareil polyvalent. En effet, elle assure le passage du mode coupe bordure en dresse bordure. Une autre fonctionnalité indispensable ? La tête de coupe de cet appareil est inclinable sur 3 positions. Ceci afin de vous permettre de vous attaquer facilement aux zones difficiles d’accès.

Inclinaison Ryobi OLT1832

Les notes
  • Capacité de coupe -
    10/10
  • Maniabilité -
    9/10
  • Autonomie -
    9/10
  • Robustesse -
    8/10
9/10

L'avis de la rédaction

Le coupe bordure sans fil Ryobi OLT1832 est un appareil performant. Il embarque une très bonne largeur de coupe, ce qui en fait un outil particulièrement efficace. Il est léger et très maniable. Ses fonctionnalités en font un coupe bordure et un dresse bordure indispensable. Bref, il a tout pour plaire.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis