Coupe bordure sans fil Black + Decker GLC3630L20-QW

Black & Decker ne cesse de se développer et de faire preuve d’ingéniosité. Elle offre aux publics de nouveaux produits toujours plus performants. Aujourd’hui, la marque se trouve au premier rang en matière d’outils pour bricolage et entretien du jardin.

Récemment a été conçu le coupe bordure Black + Decker GLC3630L20-QW qui présente différentes caractéristiques intéressantes à découvrir dans notre test.

BLACK+DECKER GLC3630L20-QW Coupe-bordures sans fil - 2 vitesses - 1 batterie - Tube telescopique et 2nd poignée réglable, 36V, Orange, 30 cm

  • Batterie interchangeable avec la totalité des produits 36V BLACK+DECKER Jardinage
  • Technologie E-drive : transmission bi-étagée procurant plus de couple pour une coupe sans effort
  • Mode Eco-turbo : variateur pour régler la puissance selon le type d'herbes à couper et optimiser l'autonomie de la batterie
  • 2 Outils en 1 : la tête pivotante permet de passer rapidement des coupes aux finitions
amazon
233.86
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du coupe Bordure Black + Decker GLC3630L20-QW

Pour bien aménager votre foyer et lui donner un coup d’esthétique, Black Decker a créé cet outil de la gamme d’outillages de jardin 36 V. La couleur de l’appareil est caractéristique de l’enseigne. Il est composé d’une orange avec des touches de noir et une manche grise. Côté robustesse, cet appareil a été conçu pour être durable. En effet, ses constituants sont faits de matériaux de haute qualité. Il est tout à fait capable d’accomplir à la perfection son travail.
Les dimensions de l’appareil sont de 110,4 x 24,2 x 11,2 cm pour un poids de seulement 3.5 kg. Grâce à cette taille moyenne, il vous offre l’avantage d’être rangé et transporté facilement.

Black + Decker GLC3630L20-QW présentationVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

AlimentationSur batterie
Puissance36 V
Vitesse à vide6500 à 8500 tr/min
Diamètre de coupe30 cm
Poids3,5 kg
Prix213,62 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un coupe bordure performant et précis

Le GLC3630L20-QW est un matériel doté d’une grande puissance. Il s’agit d’un outil robuste qui offre une largeur de coupe de 30 cm. Sa vitesse de coupe varie de 6500 tr/min à 8500 tr/min. Quant à son moteur, il est alimenté grâce à une batterie du type 36 V Lithium, d’une capacité de 2 Ah. Celle-ci peut accumuler de l’énergie élevée sans risque. Il suffit d’une recharge électrique de 2 h pour lui permettre de fonctionner par la suite. Il vous permettra notamment d’entretenir facilement un terrain de 3000 m² dans un temps optimal.

Une excellente ergonomie

Le coupe bordure GLC3630L20-QW peut s’adapter correctement à toutes les conditions de travail du jardinage. Sa conception permet d’enlever les détritus et les herbes indésirables de manière simple et efficace. La poignée est recouverte de matière agrippante qui facilite le saisi et la manipulation de l’appareil. Une autre poignée a également été insérée pour bien maîtriser la direction. Cette dernière vous sera utile pour profiter d’une grande précision. Avec ses éléments, il vous sera également possible de manier sans difficulté l’appareil, même si ce dernier pèse relativement plus lourd que les autres appareils de sa catégorie.

Black + Decker GLC3630L20-QW précision

Par ailleurs, la manche est réglable pour atteindre toutes les zones souhaitées. Ce tube télescopique peut parfaitement convenir à l’utilisateur, qu’importe sa taille. L’absence de câble est pratique pour travailler en toute liberté, et sans s’encombrer. Quant à la technologie E-drive, elle permet à l’utilisateur de couper sans faire d’effort. Il s’agit d’un type de transmission bi-étagée qui génère plus de couples.

Autonomie et autres fonctionnalités

Comme mentionnée plus haut, la batterie de cet appareil est particulièrement intéressante. Vous pourrez couper un gazon sur un grand espace sans être dérangé et sans avoir à vous arrêter pour recharger votre batterie. Comme il s’agit d’une lithium, elle vous promet une grande capacité et durabilité. Cette dernière vous offre entre autres l’avantage de ne pas présenter un effet mémoire ni de l’autodécharge.

Ce modèle de coupe bordure possède un système de réglage pour adapter la puissance de l’appareil en fonction du type d’herbe à travailler. Avec cet outil, il vous sera également possible de passer d’un mode économique au mode turbo. L’appareil dispose aussi d’une tête pivotante de 180°, essentielle pour réaliser directement les travaux de finitions sans recourir à d’autres matériels.

Black + Decker GLC3630L20-QW réglage

Les notes
  • Capacité de coupe - 10/10
    10/10
  • Maniabilité - 9/10
    9/10
  • Autonomie - 9/10
    9/10
  • Robustesse - 9/10
    9/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

Le coupe Bordure Black-Decker GLC3630L20-QW constitue l’outil parfait pour enlever les mauvaises herbes du jardin. Ce modèle est très puissant et facilement maniable. Il témoigne d’une autonomie optimale grâce à sa batterie lithium. Son mécanisme et sa conception permettent de travailler rapidement avec un résultat impeccable. Il dispose aussi d’autres fonctionnalités utiles pour assurer sa grande efficacité.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis