Coupe bordure Black + Decker GL9035

Vous souhaitez compléter vos équipements de jardinage ? Ou souhaitez-vous seulement remplacer votre vielle coupe-bordure par un modèle tout récent ? Le Black and Decker GL9035 pourrait vous intéresser. C’est pourquoi nous avons consacré cette rubrique pour vous le présenter. Découvrez-y toutes les informations sur cet outil qui se place actuellement au premier rang sur le marché.

BLACK+DECKER Coupe-Bordures Filaire 900W, Coupe-Bordures Electrique 35 cm avec 2 Poignées, Tube Télescopique et Roue de Guidage, Livré avec 1 Bobine 6 ...

  • Transmission bi-étagée E-Drive : Plus de coupel pour venir à bout des herbes denses et des broussailles
  • Roue de guidage intégrée pour travailler plus facilement le long des bordures
  • Moteur placé à l'arrière pour plus de confort et un équilibre idéal
  • Poignée avant ajustable 5 positions, manche télescopique et tête pivotante pour une meilleure ergonomie
amazon
97.44
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Black-Decker GL9035

Le coupe-bordure GL9035 se présente sous les dimensions 13,5 x 15 x 32,5 cm. Sa taille est peu encombrante. Il ne nécessite donc pas un très grand espace de rangement. Quant à son poids, celui-ci est de 3,2 kg. C’est effectivement léger par rapport aux autres modèles de la même performance. Toutefois, celui-ci peut paraître lourd pour une utilisation trop prolongée.

En ce qui concerne le design, l’outil se présente en noir et orange. Ces couleurs sont apparemment emblématiques de la marque. Il est équipé d’une manche grise courbée. Cette forme le distingue réellement. En effet, la majorité des modèles proposés sur le marché est plutôt équipée d’une manche droite.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

AlimentationFilaire
Puissance900 W
Vitesse à vide7000 tr/min
Diamètre de coupe35 cm
Poids3,2 kg
Prix105,26 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un coupe-bordure filaire performant

Il s’agit d’un modèle électrique filaire. L’avantage de ce type de motorisation est avant tout d’être toujours prêt à l’emploi. Il ne nécessite en effet ni une recharge électrique ni un carburant. Ce qui permet également de travailler sans interruption. Cependant, sa puissance peut consommer beaucoup d’électricité. Ce qui joue moins en faveur de votre porte-monnaie.

La puissance de son moteur est de 900 W. Compte tenu de la performance, celle-ci permet de débroussailler aisément et rapidement une surface de taille moyenne. Elle est capable de couper tous les types d’herbes de votre jardin, que celles-ci soient fines, moyennes ou denses. La transmission bi-étagée E-Drive permet notamment de délivrer un couple plus élevé, grâce auquel l’outil peut se débarrasser des broussailles.

L’outil peut accueillir une tête à fil de moyenne ou de grande épaisseur. Ainsi, vous pouvez l’équiper d’un fil de 2 mm pour couper des petites herbes ou d’un fil de 2,4 mm pour venir à bout des herbes denses. Notez que la largeur de coupe en un passage est de 35 cm. Ce qui témoigne encore de sa performance, car un outil doté de la même puissance offre en général une largeur de coupe de seulement 30 cm.

Une bonne ergonomie

Ce coupe-bordure est équipé d’une manche ergonomique. La forme courbée permet en effet d’atteindre toutes les zones, même les plus difficiles d’accès. De plus, celle-ci est télescopique. Vous pourrez l’ajuster selon votre convenance afin d’éviter à vos bras et votre hanche de se fatiguer.

Les poignées de l’appareil optimisent son ergonomie. La principale est notamment recouverte de matière agrippante qui permet de le tenir fermement. Ceci évite que l’outil glisse dans les mains. La poignée additionnelle quant à elle peut être régler sur 5 positions différentes. Celle-ci est installée de manière à bien équilibrer l’outil, supprimant ainsi vos efforts.

Les autres fonctionnalités

Nous étions particulièrement surpris par cette rouette installée au niveau de la tête. Celle-ci sert de guidage pour travailler facilement le long des bordures. À cela s’ajoute la tête pivotante qui permet de s’attaquer à tous les angles de coupe. Vous pourrez notamment l’incliner de manière à pouvoir débroussailler efficacement le contour des arbres. Cet outil est conçu pour donner un résultat de coupe net et précis.

Les notes
  • Capacité de coupe - 9/10
    9/10
  • Maniabilité - 10/10
    10/10
  • Autonomie - 8/10
    8/10
  • Robustesse - 8.5/10
    8.5/10
8.9/10

L'avis de la rédaction

D’après toutes les caractéristiques que nous avons vues, nous pouvons conclure que ce coupe-bordure est un modèle fiable. L’outil présente notamment de nombreux atouts, dont un design unique, une grande performance et un ergonomie exceptionnelle. Le seul inconvénient pourrait être la longueur de son câble d’alimentation, qui pourrait réduire l’espace de travail.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis