Coupe bordure Makita DUR181Z

Makita est un groupe réputé mondialement pour la conception d’outillage électroportatif professionnel. Il a gagné plusieurs distinctions au fil des années grâce à la performance de ces inventions. Il utilise des techniques innovantes et fait preuve d’ingéniosité pour offrir aux consommateurs le meilleur outil.

Parmi ces dernières créations, on peut distinguer le coupe bordure Makita DUR181Z que nous avons testé.

Promo

Makita DUR181Z Tondeuse à fil de batterie au lithium-ion, corps seulement, 18 V

  • CORDLESS LINE TRIMMER 18V
  • Manufacturer Part Number: DUR181Z
  • Sans Batterie et Sans Chargeur
  • Tube télescopique pour améliorer le confort d'utilisation
amazon
109.00 € 93.45
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Makita DUR181Z

Le Makita DUR181Z a été fabriqué pour conserver l’esthétique de votre propriété. Il s’agit d’un outil largement puissant et doté d’une excellente capacité de coupe. Il a été conçu pour vous offrir la possibilité de travailler efficacement et facilement. Il se distingue sur le marché par son excellent rapport qualité-prix.
Côté logistique, il fait en tout et pour tout 143,3 cm de long, 29,7 de large et 23,5 cm de haut pour un poids avoisinant les 3,1 kg. Ces dimensions sont pratiques pour le rangement. Ces caractéristiques comptent également parmi les atouts de l’appareil. Elles facilitent la manipulation de l’appareil lors de l’utilisation.

Makita DUR181Z maniabilitéVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

AlimentationSur batterie
Puissance18 V
Vitesse à vide7800 tr/min
Diamètre de coupe27 cm
Poids3,1 kg
Prix117,02 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un coupe de bordure efficace

Le coupe bordure Makita DUR181Z est un outil qui permet de travailler efficacement. Cet outil est un modèle fil. C’est-à-dire qu’il coupe à l’aide d’un fil enroulé dans une bobine. Il devient très tranchant quand il tourne à une grande vitesse. Le régime à vide de l’appareil est d’ailleurs de 7800 tr/min. Le fil en question est très fin et solide. Il vous permettra d’avoir des coupes nettes et régulières. Il atteint un diamètre de coupe de 26 cm.

Makita DUR181Z présentation

Au final, le résultat du travail est de très bonne qualité. Avec ce modèle, il est possible de réaliser des coupes bordures en très peu de temps, ce sans laisser de défauts à reprendre par la suite. La conception de l’outil permet d’ailleurs de traiter aisément le bord.

Un très bon confort d’utilisation

Comme tous les autres produits que propose l’enseigne, cet outil est parfaitement ergonomique. Une poignée agrippante permet de manier facilement l’appareil. Cet élément lui évite de glisser et permet de le diriger sans difficulté. Une autre poignée de forme arrondie constitue la constitue également. Celle-ci a été parfaitement pensée pour vous permettre de bien le tenir.
À cela s’ajoute le serrage rapide du tube télescopique. Ainsi, il est possible d’ajuster la longueur de la manche de manière à s’adapter aux conditions de l’utilisateur. Elle peut être réglé en fonction de votre taille ainsi qu’à la distance entre le terrain à travailler. Ceci vous évitera entre autres de faire des efforts physiques, tout en garantissant un confort d’utilisation.

Makita DUR181Z précision

Autonomies et autres fonctionnalités

La puissance de l’appareil est de 400 W. Le moteur fonctionne sous une tension de 18 V. Le type de batterie utilisée est le lithium-ion 1.5 Ah à 6 Ah, assez performant pour s’adapter à n’importe quelle situation présente. L’appareil peut donc traiter un vaste terrain grâce à sa grande autonomie. Seul bémol, la machine est vendue sans batterie.
Côté fonctionnalités, l’un des atouts de l’appareil est sa tête orientable. Celle si peut pivoter sur 5 positions à savoir 0°, 15°, 30°, 45° et 60°. Cette fonction permet d’optimiser l’utilisation et d’atteindre facilement les zones de travaux difficiles d’accès. De plus, son tube télescopique est rotatif, vous assurant une dresse bordure. S’y ajoute un bouton de sécurité intégrée, indispensable pour travailler confortablement.

Les notes
  • Capacité de coupe - 9/10
    9/10
  • Maniabilité - 9/10
    9/10
  • Autonomie - 9/10
    9/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

Le coupe bordure Makita DUR181Z est un appareil destiné à la coupe des herbes. Doté d’une grande puissance, il peut s’accorder à toute situation concernant le jardinage. Il dispose des caractéristiques nécessaires pour travailler dans le confort. Son tube télescopique et sa tête orientable en fait un outil intéressant. Il est facile d’utilisation et très efficace à la fois.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis