Coupe bordure Gardena EasyCut Li-18/23R

Une fois la tondeuse passée, la coupe bordure est indispensable pour les finitions. Quel modèle choisir ? Le Gardena EasyCut Li-18/23R s’avère être un excellent choix. Il offre de nombreux avantages si l’on ne cite que sa prise en main.

Voyons de plus près ce qu’il faut dans ce test.

Gardena Coupe-Bordures sur Batterie Easycut Li-18/23R : Taille-Bordures Puissant, Réglage de L'Inclinaison de la Poignée et Manche Télescopique, Diamè ...

  • Coupe-bordures d'utilisation polyvalente : idéal pour les jardins et pelouses de petite et moyenne taille, grâce à son design ergonomique, il convient également aux bords de pelouse difficiles à atteindre
  • Réglage de l'inclinaison du manche pour les zones difficiles à atteindre : travail ergonomique grâce à la pédale permettant d'orienter la tête de coupe en toute simplicité
  • Système de coupe Rotorcut : pour des résultats de coupe précis et une coupe d'herbe particulièrement silencieuse grâce à un système spécial avec des lames en plastique haute technologie
  • Interrupteur de sécurité : l'interrupteur de sécurité empêche tout démarrage accidentel, les plantes adjacentes peuvent être protégées grâce à l’étrier de protection des plantes
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du coupe bordure Gardena EasyCut Li-18/23R

Le coupe bordure Gardena EasyCut Li-18/23 fonctionne grâce à une batterie li ion. La capacité de cette batterie est de 2,6Ah pour une tension de 18V. Quant à la largeur de coupe maximum, elle est de 23 cm. Son diam de fil, lui est de 1,5 mm avec une réserve de 10 m. À noter que la bobine de fil est remplaçable sans outil, ce qui permet une meilleure utilisation. Par ailleurs, ce colis est livré avec quelques accessoires pour faciliter vos travaux. On compte notamment 6 lames de rechange.

Gardena EasyCut Li-1823R présentationVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

AlimentationSur batterie
Puissance18 V
Diamètre de coupe23 cm
Poids2,6 kg
PrixPrix indisponible
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un coupe bordure sans fil très performant

Utiliser ce coupe bordure sans fil vous permettra de travailler rapidement et efficacement. Il s’agit en effet d’un modèle particulièrement performant. Cela grâce avant tout à sa batterie puissante. Cette dernière en fait un appareil relativement polyvalent. Il vous est notamment possible de l’utiliser soit pour le jardin soit pour les pelouses de petite taille. Avec son design parfaitement pensé pour être ergonomique, cette machine vous sera également utile pour les bords difficiles à atteindre. De plus, comme il s’agit d’un outil sans fil, vos travaux seront faits avec plus de liberté.

Gardena EasyCut Li-1823R maniabilité

Par ailleurs, cet appareil est doté d’un système RotorCut. Celui-ci vous est proposé pour garantir des résultats de coupe extrêmement précis. Sans compte que le diamètre de son coupe.

Un appareil léger et facile à manier

L’un des points forts de ce coupe bordure est sans nul doute sa maniabilité. Grâce à la possibilité d’incliner la poignée et la manche télescopique, vous pourrez facilement atteindre les zones difficiles d’accès. Cela vous permettra également d’ajuster le manche à votre hauteur, ce qui rendra la manipulation plus aisée. Une poignée supplémentaire vous est proposée pour profiter de tout le confort qui vous est nécessaire lors de vos travaux. Toutes ses fonctions vous seront indispensables pour assurer la finition de vos travaux, tout en profitant d’un confort remarquable.

Une bonne autonomie et des fonctionnalités pratiques

L’autonomie du Gardena EasyCut Li-18/23R est également un avantage pour celui qui l’utilise. Elle permet entre autres de travailler un peu plus que ce qui est permis avec les autres modèles de sa catégorie. En effet, une seule charge peut tenir jusqu’à 30 min d’utilisation. De plus, il lui suffit de 3 heures pour refaire le plein d’énergie une fois à plat. Sans compter qu’elle ne nécessite aucun entretien et peut être remplacée par une autre batterie si besoin.

Gardena EasyCut Li-1823R batterie

Hormis l’autonomie, vous disposerez également de plusieurs fonctionnalités pratiques. L’angle de coupe pouvant être positionné à 90° vous permettra notamment d’atteindre chaque parcelle de votre pelouse. Elle est surtout idéale pour parfaire les bordures horizontales. D’ailleurs, une roue est intégrée dans la tête de votre outil pour assurer cette fonction. À cela s’ajoute l’interrupteur de sécurité. Il s’agit d’un accessoire indispensable pour vous éviter de vous blesser. En pratique, il empêche tout démarrage accidentel. Cela permettra par la même occasion de protéger les plantes adjacentes, avec en plus l’étrier de protection.

Le coupe bordure Gardena en vidéo :

Les notes
  • Capacité de coupe - 8/10
    8/10
  • Maniabilité - 8/10
    8/10
  • Autonomie - 9/10
    9/10
  • Robustesse - 8/10
    8/10
8.3/10

L'avis de la rédaction

Le verdict est simple : le coupe-bordures sur batterie EasyCut Li-18/23R a tout pour plaire. Il est puissant et performant. Il est facile à manier grâce à ses poignées ergonomiques. Il offre une grande possibilité de réglage, ce qui en fait un appareil extrêmement efficace. Il vous permettra d’atteindre chaque bord de votre jardin ou pelouse. Bref, on ne peut que le recommander, surtout si vous êtes particulièrement exigent.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis