Clé à chocs Silverline 593128 Silverstorm

Vous êtes à la recherche d’une clé à chocs capable de démonter une roue en un tour de main ? Pourquoi ne pas opter pour la clé à chocs Silverine 593128 Silverstorm ? Elle est compacte et légère, tout en restant performante et robuste. Occupez-vous vous-même et avec facilité de vos pneus grâce à la mécanique ingénieuse de cette machine.

Découvrez dans ce test complet tout ce qu’il faut savoir sur cette référence.

Silverline 593128 Clé à Chocs silverstorm 400 w, Multicolore

  • Couple max. 350 nm
  • Parfaite pour desserrer les boulons et vissez à un couple élevé
  • Gâchette de variation de la vitesse
  • Embout carré 1/2"
amazon
69.28
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Silverine 59318 Silverstorm

La clé à chocs Silverine 593128 présente des dimensions de 48 x 28 x 33 cm, avec un poids avoisinant les 2,5 kg. Elle comprend un embout carré 1/2″. Elle présente un couple de 350 Nmn, avec une vitesse à vide de 3200 tours par minute et une fréquence pouvant aller jusqu’à 4000 impacts toutes les 60 secondes. Ses douilles en acier trempé sont de 17, 19, 21 et 23 cm. Elle s’alimente via un câble électrique de 2 mètres et offre une puissance maximale de 400 Watts. Côté design, cette machine est disponible en multicolore et sa poignée est en caoutchouc.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Les caractéristiques en détail

Puissance400 W
Couple maximum350 Nm
Nombre de tours par minute3200 tr/min
EnergieElectrique à fil
Fréquence de frappe max. 4 000 cps/min
Poids2,37 kg
Prix99,99 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un clé à chocs performante et économique

Son couple élevé lui permet de dévisser toutes sortes d’écrous facilement. Avec son taux d’impact, vous n’aurez aucun problème à venir à bout de vos boulons. De plus, la machine dispose d’une gâchette de variation de la vitesse. Cela vous permettra de régler la vitesse de rotation rien qu’en contrôlant la pression exercée sur l’interrupteur. Plus vous appuierez fort, plus la vitesse accélérera.

Par ailleurs, cette machine est électrique, ce qui vous assure une puissance plus forte que les clés à chocs sans fil. Aussi, elle est équipée d’un bouton pour inverser le sens de rotation. Cette fonction vous permettra de serrer et desserrer les boulons de la façon la plus pratique possible, ce qui vous offrira un gain de temps considérable. Quant à son porte-outil carré 1/2″, il est compatible avec les douilles standard. D’ailleurs, cette clé est livrée avec plusieurs douilles pour que vous puissiez travailler sur différents types de boulon, et ce avec la même machine.

Silverline serrage

Le seul inconvénient avec la clé à chocs Silverine 59318 Silverstorm est qu’elle ne présente qu’un cordon de 2 mètres. Cela peut limiter le champ de travail puisqu’il faut se garer à proximité d’une prise électrique. Il vous faudra donc prévoir une rallonge. On remarque également qu’elle n’est pas livrée avec un coffret. Là encore, il ne s’agit pas réellement d’un problème, une simple boite pour bricoleur fera l’affaire.

Un outil confortable à manier

Avec cette machine, la prise en main est agréable. La poignée est notamment recouverte d’un grip pour assurer un bon maintien. De plus, ce dernier est en caoutchouc, ce qui permet de réduire au mieux les vibrations. Il est également confortable d’utiliser cette clé du fait que ses boutons sont accessibles en un seul mouvement. Par exemple, pour changer de vitesse, il suffit d’appuyer sur la gâchette. Vous n’aurez même pas à arrêter la machine pour profiter de la puissance que vous recherchez. Il en va de même pour inverser le sens de la rotation. Pour cette fonction, il vous suffit de lever le levier ou de le faire descendre, selon la tâche à effectuer.

Les notes
  • Capacité de serrage - 7/10
    7/10
  • Prise en main - 7/10
    7/10
  • Robustesse - 8/10
    8/10
  • C - 10/10
    10/10
8/10

Notre avis final

Cette clé est parfaitement conçue pour une utilisation mécanique. Elle saura certainement ravir les mécaniciens à la recherche d’un outil performant, doté d’un couple de serrage élevé. Elle est puissante, maniable et robuste. Elle offre également différentes fonctionnalités indispensables pour rendre le travail plus facile, en l’occurrence un réglage de rotation.

En somme, il faut dire que la clé à chocs Silverine 59318 Silverstorm constitue un très bon choix si vous êtes à la recherche d’un modèle efficace et facile d’utilisation. De plus, ce denier offre un excellent rapport qualité/prix.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis