Clé à chocs Parkside sans fil PDSSA 20-Li A1

Découvrir mon avis sans filtre sur la clé à chocs Parkside sans fil PDSSA 20-Li A1.

Pilote à percussion sans fil PDSSA 20-Li A1 avec batterie et chargeur

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Pourquoi acheter la visseuse à chocs Parkside sans fil

Il y a environ six mois, j’ai acheté la clé à chocs de Lidl car j’avais déjà une perceuse et des batteries et un chargeur dans la même gamme d’outils Parkside. Au départ, j’étais un peu déçu après avoir eu leur perceuse et leur meuleuse sans fil. Lors de son premier test, qui consistait à retirer la roue de mon 4×4 , elle n’a pas réussi à retirer les écrous de roue.

Si je n’avais pas déjà les autres outils Parkside, je l’aurais rapporté et me serais fait rembourser. En partie parce que c’était bon marché. Je me suis dit qu’il pourrait être utile pour quelque chose et parce que j’étais trop paresseux pour chercher le reçu et le ramener au magasin, je l’ai gardé.

J’aimais le fait que l’on pouvait changer les réglages de couple en appuyant sur un bouton, à partir de 100 Nm, et que le réglage le plus élevé de 400 Nm était encore correct pour une clé à chocs de milieu de gamme, même s’il n’allait pas démonter les roues de ma voiture. Ces derniers mois, elle s’est révélée très utile. Je n’ai eu aucun problème à retirer les injecteurs d’un moteur, à retirer rapidement des boulons et je l’ai même utilisée pour retirer une roue d’une chargeuse à direction à glissement afin de serrer les chaînes d’entraînement, même si je devais d’abord les desserrer avec un support de roue.

Visseuse à choc sans fil PDSSA 20-Li A1, 20 V PARKSIDE

Caractéristiques techniques

Couple maximum180 Nm
Nombre de tours par minute2.800 tr/min
EnergieElectrique sur batterie
Tension de la batterie20 V
Fréquence de frappe max. 3.600 cps/min
Poids1,6 kg
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La clé à chocs Lidl au banc d’essai

Alors, est-ce que je l’achèterais à nouveau ? La réponse courte est non. La raison pour laquelle je dis cela est qu’elle ne fait pas tout ce que j’ai besoin de faire et, bien qu’elle puisse être lourde et parfaitement adéquate pour certains travaux, personnellement j’aimerais quelque chose avec un peu plus de couple qui pourrait arracher les écrous d’un tracteur si j’en avais besoin.

Pour le prix et le fait que j’avais des batteries et un chargeur de toute façon, ce n’est pas si mal et j’ai vu des vidéos sur YouTube où il démonte les roues de petites voitures. Si je devais acheter la clé à chocs Parkside, la batterie et le chargeur, je pense que je préférerais économiser un peu plus d’argent et acheter quelque chose qui correspond mieux à mes besoins.

Bien que j’adorerais l’avoir, ce serait un peu exagéré car ce n’est pas un outil que j’utiliserais tous les jours. Si j’achetais à nouveau, j’irais probablement payer un peu plus pour la visseuse de Makita, mais pour le moment, je vais m’en tenir au Parkside que j’ai eu en Lidl et à une barre de rupture, car c’est ce que j’ai pour le moment.

Si je travaillais dans un garage la plupart du temps plutôt que de faire des travaux à distance autour de la ferme, je serais tenté de choisir l’une des clés à chocs.

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Avantages et inconvénients de la visseuse à chocs Parkside

Les plus : 

  • Le petit prix
  • Bonne performance
  • Couple réglable
  • Batterie de 4 Ah compatible avec les autres outils Parkside
  • Chargeur 80 minute
  • Garantie 3 ans

Les moins : 

  • Couple de serrage et de desserrage en dessous de ce qui est annoncé
  • La batterie et le chargeur ne sont pas garantis

Test Vidéo de la Clé à chocs Parkside 20V X20VTEAM

Mon avis

La clé à chocs de Lidl a été un achat impulsif et je ne regrette pas vraiment de l’avoir achetée. Elle était bon marché et j’avais des piles de rechange pour la meuleuse sans fil et la perceuse sans fil que j’avais déjà. Elle s’est avérée utile à plus d’une occasion autour de la ferme pour divers travaux.

Pour moi, le fait qu’il n’ait pas la puissance nécessaire pour démonter les écrous de roue est un peu rédhibitoire et je préférerais investir l’argent dans autre chose, même si cela coûte un peu plus cher. Le parkside fera la plupart des travaux, comme suspendre un portail ou de petits travaux sur une voiture ou un vélo, mais pour les travaux plus importants, il n’a tout simplement pas assez de couple pour moi.

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A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

3 commentaires

  • Bonjour
    J’ai acheté la clef a choc il y a 3 mois
    j’ai débloqué tous les vis de roue de mon Renault master,les 4 charnières des portes arrière afin de les remplacées ,j’ai même cassé un embout torx facom professionnel
    j’ai fixé 100m de poteau pour grillage rigide : prêt trou et vissage de vis a béton de 20cm (4 par poteau)
    tout ca impeccable avec la clef a choc parkside

  • 400 nm et ne pas réussir à desserrer la roue, c’est bizarre… 200 nm pour un serrage de roue c’est delà beaucoup ( plutôt 110-120 sur une voiture lambda) . Les vis de roue devraient être bien grippees ou trop serrées ( ou les 2) . Encore ce week-end, j’ai vu une  » croix » cassée en voulant desserrer les roues d’un trafic qui vient d’Allemagne (rouille) .
    A mon avis la clé a choc peut débloquer les vis du 4*4 maintenant qu’elles ont été débloquées une fois.

  • Elle marchait très bien au début j’ai changé un train arrière de Peugeot avec des boulons extrêmement pris par la rouille sans problème.
    Et puis du jour au lendemain elle n’arrive plus à desserrer de simples ecrous de roue de voiture qu’elle desserait pourtant sans problème jusque là… une durée de vie très courte en somme…

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