Clé à chocs Bosch PDR 18 LI

La clé à chocs Bosch PDR 18 Li 1 s’avère être un outil des plus efficaces pour visser et dévisser. Les bricoleurs amateurs l’aimeront à coup sûr, ne serait-ce que pour sa maniabilité et sa haute performance. Vous envisagez de vous en procurer une ?

Retrouvez dans ce test complet tous ce qu’il faut savoir sur cet appareil ainsi que notre avis.

Bosch Visseuse à chocs PDR 18 LI 1 batterie 18V 1,5 Ah, technologie Syneon 0603980300

  • Visseuse à chocs sans fil 18V très compacte et puissante
  • Famille Power4All 18V : une seule batterie interchangeable pour tous les outils sans fil 18 V Lithium-Ion - Puce Syneon
  • Longévité élevée grâce au système ECP
  • Poignée Softgrip, minimise les vibrations, meilleure maintien
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch PDR 18 LI

La clé à chocs Bosch PDR 18 LI est fournie avec une batterie de 18 V. Elle pèse en tout et pour tout 1,25 kg, le poids de la batterie y compris. Elle présente des dimensions 24,1 x 8 x 16,2 cm. Son moteur, lui, développe un couple avoisinant les 130 Nm, avec une vitesse à vide de 2600 tours par minute. Son diamètre de vissage maximal est de 8 mm. Quant à sa fréquence de frappe, celle-ci peut aller jusqu’à 3200 coups par minute.

Bosch PDR 18 LI présentation

Côté design, cette clé est proposée en vert, comme la plupart des appareils de l’enseigne allemande. Elle est livrée dans un coffret en plastique, accompagné d’une boite à outils.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Les caractéristiques en détail

Couple maximum130 Nm
Nombre de tours par minute2.600 tr/min
EnergieElectrique sur batterie
Tension de la batterie18 V
Fréquence de frappe max. 3.200 cps/min
Poids1,28 kg
PrixPrix indisponible
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une clé à choc surprenante

Pour savoir si une clé à chocs est assez puissante, il suffit de jeter un œil à son couple maximal. Vu que la Bosch PDR 18 LI affiche 130 Nm, on peut dire qu’il s’agit d’un outil assez puissant pour implanter rapidement et facilement les vis, que ce soit dans du métal ou du bois.

Bosch PDR 18 LI puissance

Par ailleurs, elle présente trois mèches de bois plates d’une dimension de 12, 18 et 32 mm. Pour ce qui est de sa batterie, il faut admettre que son autonomie est largement suffisante pour une utilisation occasionnelle. De plus, elle est équipée d’une puce Syneon, conçue pour régulariser l’énergie provenant de la batterie et se recharge en seulement 1 heure. Si sa capacité ne vous suffit pas, il vous est tout à fait possible de remplacer la batterie avec une plus endurante. Nous tenons à préciser que cette clé hérite de la fonction « Power for All » de la marque allemande. Le porte-embout est doté d’un système de fixation qui assure un maximum de sécurité. Pour retirer ce dernier, il vous suffit d’étirer la bague.

Seul bémol, bien qu’il ne s’agisse pas d’un souci majeur, cette clé de Bosch ne possède pas d’un système led. Donc, si vous comptez travailler dans un endroit plus ou moins sombre, il vous faudra une autre source de lumière.

Qu’en est-il de l’ergonomie ?

La clé à chocs Bosch PDR 18 Li fonctionnant avec une batterie, aucun fil ne viendra vous gêner lors de l’exécution de vos tâches. Son inverseur de sens vous permet également de la manipuler avec n’importe quelle main. Ainsi, il vous est tout à fait possible de visser à votre aise.

Bosch PDR 18 LI 1 maniabilité

Côté ergonomie, l’existence d’un grip est une caractéristique qu’il ne faut pas négliger. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas laisser échapper la poignée et faire tomber involontairement votre clé. Il s’agit ici d’une sorte de dispositif de sécurité supplémentaire, vous évitant toutes blessures accidentelles. De plus, ce grip minimise les vibrations, vous offrant en plus un meilleur maintien. Outre cette prise en main excellente, on apprécie également la Bosch PDR 18 Li pour son poids. En effet, elle est légère, ce qui assure un travail sans fatigue.

Les notes
  • Capacité de serrage - 7/10
    7/10
  • Prise en main - 9/10
    9/10
  • Robustesse - 8/10
    8/10
  • Rapport qualité/prix - 8/10
    8/10
8/10

Notre avis final

La clé à chocs Bosch PDR 18 LI est puissante et très performante. Elle offre une excellente prise en main et permet de travailler en toute sécurité. Elle est légère, compacte et facile à utiliser. Aussi, cette machine n’est pas simplement une visseuse, elle peut également servir de perceuse. Quant à sa batterie, celle-ci présente une forte autonomie grâce à la puce Syneon. Bref, cette clé à chocs a parfaitement les moyens de satisfaire autant les bricoleurs amateurs que les plus aguerris.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis