Clé à chocs Ribitech 1050w

La clé à chocs Ribitech 1050 W s’adresse à toutes les personnes à la recherche d’un outil capable de démonter un pneu en un tour de main.

Si vous recherchez ce genre de produit, la clé à chocs Ribitech 1050w est peut être faite pour vous. Voyons ensemble de quoi il en retourne dans ce test.

Ribitech - prccelcd - Clé à choc électrique 1050w avec réglage de couple lcd

  • Ribitech - Clé à choc 1050W avec LCD - 500Nm réglage de couple électronique - PRCCELCD
  • Interrupteur à gâchette 2 positions : vissage - dévissage
  • Affichage du couple sur écran LCDMandrin carré 1/2
  • Couple maxi 500 NmVitesse à vide 2200 tr/minCordon électrique 1,90 m environ4 douilles 17 mm, 19 mm, 21 mm, 22 mm
amazon
117.10
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Ribitech 1050w

Pesant 6 kg, cette clé mesure en tout 37,2 x 30,8 x 11,8 cm. Elle comprend un écran LCD permettant de suivre les réglages. Elle présente un couple qui plafonne à 500 Nm. Sa vitesse à vide est de 2600 tr/min, avec une fréquence de rotation de 2200 impacts toutes les 60 secondes. Ce modèle présente également un interrupteur à gâchette doté de 2 fonctions : le vissage et le dévissage. Son fil électrique mesure 1,9 m. Il est à préciser que la clé est livrée dans un coffret en plastique. On y trouve également une notice d’utilisation.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Les caractéristiques en détail

Puissance1050 W
Couple maximum500 Nm
Nombre de tours par minute2200 tr/min
EnergieElectrique à fil
Poids4 kg
Prix117,10 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une clé à chocs surprenante pour son prix

Comme vous pouvez le deviner, la clé à chocs Ribitech 1050w offre une puissance de 1050 watts. Elle s’alimente grâce à un branchement électrique sur un courant alternatif de 230V. Son couple de serrage lui offre une belle performance et une rapidité de travail excellente. Ainsi, avec cette clé en main, vous arriverez facilement à serrer et desserrer vos écrous, même les plus persistants.

Ribitech 1050w serrage

Cette clé comprend également une commande pour régler le couple de serrage. Si le desserrage reste sur 500Nm, le serrage lui, peut être réglé de 150 à 350 Nm. D’ailleurs, l’écran LCD est conçu justement pour vous permettre de connaitre quel couple est actuellement en marche et de le régler si besoin. Notez que certaines données sont également affichées sur cet écran afin de vous faciliter le suivi du travail.

Ribitech 1050w ecran LCD

En outre, la particularité de ce modèle réside dans son mandrin carré 1/2″. Ce dernier permet d’insérer facilement différents embouts adaptés à chacun de vos besoins. Il est à préciser que cette clé est proposée avec 4 douilles de 17 mm, 19 mm, 21 mm et 22 mm.

Pour un prix inférieur à 100€, on peut dire que cette visseuse à chocs offre des fonctionnalités et des caractéristiques très intéressante.

Un confort d’utilisation plutôt bon malgré son poids

La clé à chocs Ribitech 1050w offre un design ergonomique pour un parfait confort d’utilisation et une prise en main intuitive. Vous n’aurez aucunement besoin d’être un professionnel pour pouvoir la manipuler. Seul inconvénient, elle est un peu lourde, ce qui ne facilite pas toujours le travail étant donné qu’on peut facilement se fatiguer. Elle n’est donc pas très appropriée pour une utilisation de longue durée. On remarque également que son cordon est plus ou moins court et nécessite parfois une rallonge. Bien évidemment, cela dépend de votre position. Si la voiture se trouve à proximité d’une prise électrique, vous n’en aurez aucunement besoin.

Les notes
  • Capacité de serrage - 7/10
    7/10
  • Prise en main - 6/10
    6/10
  • Robustesse - 8/10
    8/10
  • Rapport qualité/prix - 9/10
    9/10
7.5/10

Notre avis final

L’un des avantages à disposer d’une clé à chocs Ribitech 1050w est qu’elle est électrique. Cette fonction permet notamment de gagner un temps précieux. En effet, si on opte pour une telle machine pour changer les pneus, c’est avant tout parce qu’on veut épargner notre temps à dévisser les boulons manuellement. Par ailleurs, cette machine est simple à utiliser. Elle a une bonne puissance et son affichage LCD compte parmi l’un de ses caractéristiques qu’on apprécie le plus. Bref, investir dans la clé à chocs Ribitech 1050w vous permettra de posséder un outil performant pour démonter en un rien de temps vos pneus.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis