Visseuse à chocs Makita DTD152Z : Test complet et avis

De nombreux bricoleurs choisissent la marque Makita pour ses appareils fiables et efficaces. Ils assurent des fonctionnalités diverses, embarquent une puissance remarquable et offrent une prise en main inégalée.

Qu’en est-il de sa visseuse à chocs Makita DTD152Z ? Si vous envisagez d’acheter ce modèle, ce test vous aidera à vérifier ses caractéristiques spécifiques et déterminer de quoi il retourne réellement.

Présentation de la Makita DTD152Z

La visseuse à chocs Makita DTD152Z pèse à peine 1,5 kg. Elle mesure en tout et pour tout 13,8 cm de long, 7,9 cm de large et 23,8 cm de haut. Cette machine est à batterie lithium-ion, ce qui vous promet une énergie élevée et une longévité considérable. D’ailleurs, cette batterie est dotée d’un système de protection contre la décharge excessive.

Par ailleurs, cette machine offre un design compact. Elle embarque un emmanchement ¼ ‘’pour vous permettre de changer rapidement votre mandrin. Elle est également dotée d’un crochet ceinture positionnable pour assurer une utilisation sécurisée.

Présentation Makita DTD152Z

Les caractéristiques techniques

Couple maximum165 Nm
Nombre de tours par minute2.900 tr/min
EnergieElectrique sur batterie
Tension de la batterie18 V
Fréquence de frappe max. 3.500 cps/min
Poids1,5 kg
Prix79,99 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une visseuse à chocs puissante et rapide

La Makita DTD152Z fonctionne avec un couple de serrage de 165 Nm. Une puissance plus ou moins élevée étant donné que le seuil minimal d’une visseuse à chocs est d’environ 120 Nm. Ce couple de serrage est assuré par une vitesse à vide maximale de 2900 tour par minute et une cadence de chocs pouvant aller jusqu’à 3500 coups par minute. En vue de ces caractéristiques, force est d’admettre qu’il s’agit d’un modèle puissant et rapide. Il est tout aussi performant pour le vissage sur le métal que le plastique.

Un contrôle parfait du vissage

Ce qui séduit le plus chez cette visseuse à choc est qu’elle vous promet un contrôle parfait de vos travaux. Cela s’explique avant tout par son excellente prise en main. L’outil comprend notamment une poignée caoutchoutée afin d’amortir les vibrations et vous permettre de mieux le maîtriser. Il est également doté d’une gâchette pour adapter la vitesse en fonction de vos besoins. Cette fonction est particulièrement nécessaire pour assurer chacune de vos réalisations. À cela s’ajoute le double éclairage LED intégré, conçu pour vous offrir une meilleure vision de votre champ de travail, particulièrement dans les endroits sombres et confinés. Notons que pour économiser de l’énergie, il est conseillé d’éteindre la lampe lorsque vous ne vous en servez pas.

Utilisation Makita DTD152Z

Les fonctionnalités intéressantes

Le plus grand avantage à utiliser la Makita DTD152Z est qu’elle offre plusieurs fonctionnalités intéressantes, ce qui en fait un outil relativement polyvalent. Cette visseuse à chocs comprend notamment un frein électrique, vous permettant d’arrêter automatiquement la machine une fois que vous lâchez la gâchette. Ses deux sens de rotation avant/arrière vous seront utiles pour vous assurer un meilleur contrôle sur l’outil. Quant à son témoin de charge, celui-ci présente trois niveaux pour vous indiquer le temps d’utilisation restant et d’organiser votre travail en fonction de l’état de la batterie. S’y ajoute son étanchéité. En effet, cette visseuse est dotée d’un système de protection contre les poussières et l’eau. Le but est de vous offrir un outil robuste promettant une durée de vie élevée. Il s’agit de la technologie XPT.

Les notes
  • 10/10
    Puissance - 10/10
  • 9/10
    Rapidité d'excécution - 9/10
  • 10/10
    Maniabilité - 10/10
  • 9/10
    Qualité de conception - 9/10
9.5/10

L'avis de la rédaction

Cette visseuse à chocs Makita DTD152Z a tout pour satisfaire les plus exigeants. Elle est facile à manier grâce à son poids plume, ses poignées et tous ses accessoires qui font la différence. De plus, elle embarque toutes les fonctionnalités indispensables pour mener à bien vos travaux. Sans parler de sa longévité. Bref, elle est la référence idéale pour tous ceux qui recherchent une visseuse à chocs efficace, performante et robuste.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis