Visseuse sans fil Bosch PSR Select

Bosch est une marque réputée et très appréciée pour ses produits de haute qualité. Il n’y a qu’à voir sa visseuse sans fil PSR Select pour constater combien ses outils de bricolage sont performants et robustes.

Si vous recherchez un appareil puissant et facile à manier pour vous accompagner dans vos travaux de vissage ou de dévissage, ce modèle a de quoi susciter votre attention.

Bosch Visseuse sans fil à barillet PSR Select avec coffret, 12 embouts de vissage intégrés, batterie intégrée et chargeur 0603977000

  • Barillet d'embouts intégré : le barillet rotatif contient les 12 embouts de vissage les plus courants
  • Système EasySelect Bosch innovant : fonction Select intuitive et facile à utiliser permettant de changer d'embout très rapidement.
  • Indicateur embout éclairé : permet de sélectionner les différents embouts de vissage facilement et rapidement
  • Batterie Lithium-Ion : absence d'effet mémoire et d'autodécharge, disponibilité permanente
amazon
96.19
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch PSR Select

Cette visseuse sans fil se classe dans la gamme verte de Bosch, ce qui en fait un appareil dédié pour un usage occasionnel. Celle-ci est puissante et suffisamment compacte pour être utilisée pour diverses réalisations. Alimentée par une batterie, elle n’en reste pas moins performante. L’absence de fil constitue même l’un des plus grands avantages à l’utiliser. Cela permet entre autres une utilisation plus souple et plus libre de l’appareil, et donc des résultats plus concluants. A noter que cette machine fait 28,8 cm de long, 27 cm de large et 9,7 cm de haut. Elle est proposée dans un coffret avec d’autres accessoires indispensables.

Bosch PSR Select rangementVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Couple max. 4,5 Nm
Régime max.210 tr/min
Capacité de batterie1,5 Ah
Poids0,5 kg
Prix96,73 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une visseuse sans fil puissante avec une bonne autonomie

La visseuse sans fil PSR Select de Bosch a été conçue pour visser jusqu’à 90 vis par charge. Cette performance est assurée notamment par un couple de 4,5 Nm se traduisant par une vitesse de 210 tours par minute. Avec une telle performance, la machine vous promet d’enfoncer rapidement les vis de petite et moyenne taille. À savoir que son diamètre maximal de vissage est de 5 mm.

S’y ajoute une batterie de 3,6 V. Celle-ci hérite de la technologie Lithium-ion, connue pour offrir une durée de vie remarquable. Cela vous évite aussi l’effet mémoire et l’autodécharge. En d’autres termes, votre machine ne se vide pas de sa charge même après des mois sans utilisation. Ce qui en fait un appareil fonctionnel à tout moment.

Bosch PSR Select zoom

Pratique et légère

La praticité de l’appareil est un critère à prendre en compte avant de choisir une visseuse. Ce détail, Bosch l’a bien compris. Voilà pourquoi l’enseigne a pris le temps de donner une forme compacte à son appareil. Cela vous permettra une meilleure maitrise des vissages. On remarque également que l’outil présente un revêtement soft-grip, essentiel pour une manipulation sûre et confortable. Son poids vient parfaire son utilisation. Pesant à peine 500 grammes, la machine promet en effet une prise en main des plus agréables pour réussir des réalisations très précises, même pour une durée relativement longue.

Bosch PSR Select vissage

Les fonctions et accessoires

L’un des points forts de la PSR Select est qu’elle présente des fonctions indispensables dans l’exécution des divers travaux de vissage. On peut notamment citer l’éclairage PowerLihgt, fortement utile pour travailler sans faille dans les endroits sombres et difficiles d’accès. Il séduit également par son système EasySelect Bosh, nécessaire pour changer rapidement l’embout adapté au matériau. À ce propos, l’appareil comporte un indicateur éclairé pour rendre la sélection des embouts facile et pratique. Un LED présente aussi le niveau de charge pour vous donner une idée des heures restantes avant que la batterie ne se vide complètement.

Bosch PSR Select rangement embouts

Par ailleurs, les 12 embouts livrés avec la machine peuvent être logés dans un barillet. Vous éviterez ainsi de les égarer et pourrez les avoir avec vous constamment. La boite de rangement comprend également un chargeur promettant une vitesse de charge de moins de 5 heures. À savoir qu’il est possible de la recharger sans attendre qu’elle soit à plat, cela sans craindre d’abîmer le système.

La visseuse sans fil Bosch PSR Select en vidéo :

Les notes
  • Vitesse - 8/10
    8/10
  • Ergonomie - 9/10
    9/10
  • Autonomie - 10/10
    10/10
  • Polyvalence - 9/10
    9/10
9/10

L'avis de la rédaction

Cette visseuse sans fil Bosch PSR Select est un modèle simple d’utilisation, léger et puissant. Son barillet et ses éclairages en font un appareil très intéressant, indispensable pour des travaux rapides et efficaces en toute circonstance. Bref, une machine fortement recommandée !

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis