Visseuse sans fil Bosch Professional GSR Mx2Drive

Bosch promet une visseuse rapide et puissante avec sa GSR Mx2Drive. Celle-ci est souvent prisée par les bricoleurs en quête d’un outil à la fois performant et facile à manipuler.

Cependant, cette référence répond-elle réellement à cette attente ? Pour le savoir, découvrons-le ensemble dans ce test complet.

Bosch Professional Visseuse Sans Fil GSR Mx2Drive (3,6 V, 2 batteries 1,3 Ah, Ø de vissage maxi. : 5 mm, L-BOXX)

  • Ø de perçage dans le bois, maxi. : 5 mm
  • Tension de la batterie : 3.6 V
  • Format Poche & léger (0.5 kg avec batterie)
  • Rapide et précis
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch Professional GSR Mx2Drive

Cette visseuse sans fil compte parmi la gamme pro de la marque, un détail visible par sa couleur bleue. Cette machine est fournie avec une boîte de rangement en plastique. Elle est très compacte, la rendant facile à ranger. D’ailleurs, elle rentre facilement dans une poche de pantalon. Son poids d’à peine 600 grammes en fait un modèle idéal pour des travaux en hauteur, sans se fatiguer.

Bosch GSR Mx2Drive présentationVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Couple max. 10 Nm
Régime max.580 tr/min
Capacité de batterie1,3 Ah
Poids0,5 kg
PrixPrix indisponible
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une visseuse sans fil à deux vitesses

L’un des premiers avantages à utiliser cette visseuse est qu’elle propose deux vitesses. La première dégage un couple de 5 Nm pour une rotation de 150 tours par minute. Celle-ci est idéale pour enfoncer des vis de petite taille. La deuxième, elle, génère un couple de 10 Nm pour une cadence de 580 tours par minute, parfaite pour enfoncer avec précision les vis de gros diamètre. Pour adapter le bon régime vitesse, l’appareil présente un interrupteur de marche/arrêt. Le changement de vitesse peut se faire sans devoir interrompre le travail.

Bosch GSR Mx2Drive vissage

Une excellente autonomie et une prise en main idéale

L’un des points forts de cette visseuse sans fil de Bosch est qu’elle fonctionne grâce à une batterie qui se décharge difficilement et se charge rapidement. Cette fonction vous permettra entre autres de travailler sur une longue durée. D’ailleurs, il s’agit d’une batterie Premium à technologie Lithium-Ion innovante. Celle-ci vous promet une autonomie des plus remarquables.

Bosch GSR Mx2Drive maniabilité

Pour proposer un appareil adapté à un usage professionnel, Bosch y a intégré son système ECP, le but étant de protéger la batterie contre toute forme de détérioration telle que la surchauffe ou la décharge totale et d’offrir une meilleure longévité. S’ajoute à cela l’absence d’effet mémoire. Il vous est tout à fait possible de charger la batterie sans attendre qu’elle ne se décharge complètement, et cela sans craindre de l’endommager.

Cette visseuse séduit également par son ergonomie. En effet, dotée d’un revêtement softgrip, celle-ci est facile à manier et se tient parfaitement entre les mains. Elle comprend également un éclairage par LED pour profiter d’une meilleure visibilité, particulièrement dans les endroits sombres.

Les fonctions et accessoires

Cette visseuse présente notamment un bouton conçu pour passer du vissage au dévissage. Il vous sera donc possible d’enlever et d’enfoncer des vis, selon l’usage que vous souhaitez en faire. Par ailleurs, comme mentionné plus haut, cette visseuse est livrée dans une boite de rangement.

Bosch GSR Mx2Drive boite

Cette dernière comporte quelques accessoires indispensables, en l’occurrence une dragonne. Celle-ci est essentielle pour assurer la longévité de l’appareil, en le protégeant des différents chocs éventuels.

On y trouve également un chargeur multivoltages, présentant une petite lumière clignotante pour indiquer l’état d’avancement de la recharge. Deux batteries GBA 3.6 V 1.3 Ah sont aussi comprises dans le lot. Concernant le mandrin, celui-ci est universel et automatique. Il accepte donc les embouts C6 et E 6. Il permet également un changement rapide et efficace des accessoires.

La visseuse Bosch Professional GSR Mx2Drive en vidéo :

Les notes
  • Vitesse - 10/10
    10/10
  • Ergonomie - 9/10
    9/10
  • Autonomie - 10/10
    10/10
  • Polyvalence - 8/10
    8/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

En somme, cette visseuse sans fil de Bosch est un concentré de puissance au format de poche. Ses deux vitesses en font une machine adaptée pour différentes tâches de vissage. Son poids est idéal pour des travaux en hauteur et de longue durée. Il faut aussi noter ses deux batteries, promettant une excellente autonomie, sans parler de son ergonomie. Bref, la Bosch GSR Mx2Drive a tout pour satisfaire les plus exigeants.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis