Visseuse sans fil Black et Decker CS3652LCAT

Black & Decker est une marque très connue pour ses produits fiables et innovants. La firme américaine présente des outillages divers tels que des ponceuses, des tendeuses et bien d’autres appareils indispensables, tout autant performants les uns que les autres.

Qu’en est-il de sa visseuse sans fil CS3652LCAT ? Est-elle fidèle à la réputation de la marque ? Découvrons ensemble de quoi il en retourne dans ce test complet.

BLACK+DECKER - Tournevis Electrique CS3652LCAT-QW - 3.6V, 180 tr/min, 5.5 Nm, Lampe LED Intégrée, Orange - 1 Tête à Angle, 1 Boite Métallique, 20 Embo ...

  • Tournevis sans fil lithium 3,6v
  • Coffret métal
  • 20 accessoires
  • Couple 5,5Nm, autonomie 1,5Ah, temps de charge: 15 heures
amazon
44.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Black & Decker CS3652LCAT

Cette visseuse sans fil est alimentée par une batterie de 3,6 Volts pour une capacité de 1,5 Ah et recopie l’allure d’un tournevis. Cet appareil pèse moins de 500 grammes, ce qui en fait l’un des modèles les plus légers du marché. Elle présente des dimensions de 14,9 cm, de long, 14,1 cm de large et 4,7 cm de haut. Compte tenu de ces dimensions, on remarque qu’il s’agit d’une visseuse de petite taille, ce qui peut être très pratique lors de son utilisation. Proposé en orange, ce tournevis électrique est livré dans un coffret en métal comportant quelques accessoires.

Black et Decker CS3652LCAT boiteVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Couple max. 5,5 Nm
Régime max.180 tr/min
Capacité de batterie1,5 Ah
Poids0,64 kg
Prix44,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une visseuse sans fil puissante et polyvalente

Cette visseuse sans fil dégage un couple de 5,5 Nm. Ce dernier est assuré par une vitesse de rotation de 180 tours par minute. Compte tenu de sa puissance, il représente l’appareil idéal pour visser, sans insister. Il peut également être utilisé pour divers travaux. C’est d’ailleurs l’un des plus grands avantages à le posséder : sa polyvalence. Il vous est notamment possible d’avoir recours à cet outil pour fixer vos équipements muraux, entre autres votre radiateur. Ce tournevis électroportatif vous permettra également d’assembler des meubles en un rien de temps, de la manière la plus simple possible. Grâce à sa forme compacte, visser dans les coins inaccessibles devient par ailleurs moins pénible.

Black et Decker CS3652LCAT vissage

Une ergonomie et une autonomie correcte

L’ergonomie est un critère important à prendre en compte avant d’acheter un outil de bricolage. Un détail que la marque semble maîtriser parfaitement étant donné l’excellente prise en main que promet sa visseuse sans fil. En effet, ce tournevis comprend tout le nécessaire pour un confort d’utilisation optimal. On remarque notamment une lampe LED intégrée, essentielle pour travailler dans les endroits peu éclairés. Cette fonction est particulièrement indispensable lors d’un vissage de charnières ou un montage de meubles. Autre point qui pourrait séduire chez cette visseuse, elle propose une poignée à deux positions. Grâce à cette fonction, il vous sera possible d’adapter l’appareil selon votre main dominante, le but étant d’optimiser sa praticité.

À cela s’ajoute une batterie en Lithium-Ion, rendant l’appareil encore plus performant. Il est à noter que ce genre de technologie assure la longévité de la batterie et évite les effets mémoire. Il évite également l’auto-décharge, ce qui en fait un modèle idéal pour les travaux occasionnels. En effet, cette batterie conserve sa charge durant au moins 18 mois sans utilisation. Elle est donc fonctionnelle à tout moment.

Les fonctions et accessoires

Ce genre d’outil est conçu pour faciliter au mieux les travaux de vissage. Pour cela, Black & Decker a doté sa visseuse de nombreuses fonctions très intéressants.On peut notamment citer son indicateur de charge, fort utile pour connaitre le temps restant avant que la batterie ne soit à plat. On a constaté également que l’appareil est proposé avec 5 embouts de 25 mm, indispensables pour l’adapter en fonction des matériaux à visser.

Black et Decker CS3652LCAT embout

Outres ces équipements, un chargeur est compris dans le prix, plus précisément un câble USB et un adaptateur secteur. Vous aurez compris qu’il s’agit d’un tournevis à recharger sur un port USB, ce qui en fait un outil particulièrement portatif. Pour recharger la batterie, il est possible de le brancher sur l’allume-cigare de la voiture.

La visseuse sans fil Black et Decker CS3652LCAT en vidéo :

Les notes
  • Vitesse - 8/10
    8/10
  • Ergonomie - 9/10
    9/10
  • Autonomie - 10/10
    10/10
  • Polyvalence - 9/10
    9/10
9/10

L'avis de la rédaction

En résumé, cette visseuse de Black & Decker présente différentes caractéristiques intéressantes. Elle est pratique, compacte, puissante et à la fois polyvalente. Sa poignée deux positions en fait un modèle facile à manier et confortable à utiliser. Le chargement de la batterie est un plus, de même que sa lampe LED et son témoin de charge.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis