Visseuse sans fil Bosch IXO

Bosch ne cesse de surprendre les bricoleurs avec ses produits innovants, de très haute qualité.

Nombreux de ses outillages figurent d’ailleurs parmi les plus utilisés par les bricoleurs avertis. Sa visseuse sans fil IXO fait partie de cette liste. Voyons de quoi il s’agit exactement dans ce test complet.

Promo

Bosch Visseuse sans Fil - IXO V Edition Classique (Livrée avec Chargeur et 10 Embouts de Vissage, Boîte en Métal)

  • Pour l’assemblage de meuble à monter soi-même, le modélisme, le vissage d’appareils techniques et des planches
  • Livré avec dix embouts de vissage
  • Diamètre de vissage : 5 mm
  • Blocage de broche automatique pour serrage ou desserrage manuel des vis
amazon
54.99 € 37.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch IXO

Commençons par découvrir les caractéristiques physiques de cet appareil. Celui-ci mesure 23,8 cm de long, 16,8 cm de large et 12,6 cm de haut. Il pèse à peine 300 grammes, le comptant parmi les visseuses plus légères de sa catégorie. Comme la plupart des appareils Bosch, elle hérite d’un design raffiné et bénéficie d’une coque en vert, rouge, gris et noir. Concernant les accessoires, l’appareil est fourni avec quelques éléments. On y trouve notamment 10 embouts de vissage. Un chargeur micro usb est également compris dans le lot, le tout rangé dans une petite mallette en métal.

Bosch IXO boiteVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Couple max. 4,5 Nm
Régime max.215 tr/min
Capacité de batterie1,5 Ah
Poids0,3 kg
Prix29,88 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

La visseuse la plus polyvalente qui existe

La Bosch IXO figure parmi les visseuses les plus polyvalentes sur le marché. D’une forme très compacte, celle-ci vous promet des utilisations diverses. Son poids plume en fait également un appareil parfait pour les travaux en hauteur et de longue durée. S’y ajoute un renvoi d’angle livré avec le pack. Cet outil vous permettra notamment de visser facilement dans les coins les plus inaccessibles. Il est notamment indispensable pour monter des meubles.

Bosch IXO angle

Une excellente ergonomie et une grande autonomie

Bien qu’elle soit petite, cette visseuse vous permettra de travailler rapidement, sans trop d’effort. C’est d’ailleurs sa taille qui en fait un modèle parfait. Cette caractéristique assure une excellente prise en main, confortée par la présence d’un revêtement Softgrip pour un confort optimal. À cela s’ajoute une petite lampe torche qui éclairera votre champ de vision et assurera un travail plus précis et plus efficace. Il s’agit surtout d’un détail fort utile pour visser dans les zones sombres. De plus, la lumière est réglable en fonction de vos besoins.

Bosch IXO vissage

Autre point à noter, l’appareil offre une grande autonomie, pouvant tenir jusqu’à 6 heures de marche. Il est équipé d’une batterie Lithium-ion, très prisée pour son absence d’effet miroir et sa longévité. À savoir que la machine comporte un témoin de niveau de charge pour vous donner une idée du temps restant avant qu’elle ne soit à plat.

Une collection de 9 accessoires disponibles séparément

Cette visseuse peut être adaptée à de nombreux accessoires qui le rendent encore plus intéressant. Il vous est notamment possible de vous procurer un adaptateur de réglage de couple IXO pour ajuster la vitesse selon l’usage souhaité. Cet équipement est particulièrement conseillé pour les projets de création. Il vous est également possible de transformer cet appareil en perceuse grâce à l’embout « Drill ». Celui-ci vous permettra de réaliser des petits trous d’environ 5 mm dans du bois et des matériaux tendres tels que certains plastiques.

Un autre accessoire est également proposé en supplément : il s’agit de l’adaptateur cutter, fort utile pour couper le PVC, le cuir et tout autre tissu d’une épaisseur maximale de 6mm.

Bosch IXO cut

Le mandrin excentré, lui, est idéal pour percer facilement dans les endroits difficiles d’accès. Il en est de même pour le renvoi d’angle.

Pour s’occuper du jardin, un adaptateur taille-herbe IXO Bosch est proposé en option. Avec une largeur de lame de 8 cm, cet outil vous sera utile pour couper les petites bordures de gazon. Vous pourrez même ouvrir un chardonnay avec cet appareil en le changeant en tire-bouchon. Bosch a en effet conçu un adaptateur pour transformer sa visseuse en ouvre-bouteille. Et si vous comptez faire un petit barbecue, vous pourrez avoir besoin de l’adaptateur souffleur, muni d’un bouton intuitif. Une simple pression sur ce dernier délivre en effet un débit d’air optimal pour allumer le charbon de bois à la température idéale.

La visseuse sans fil Bosch IXO en vidéo :

Les notes
  • Vitesse - 8/10
    8/10
  • Ergonomie - 10/10
    10/10
  • Autonomie - 9/10
    9/10
  • Polyvalence - 10/10
    10/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

En somme, il s’agit d’un outil à la fois performant et polyvalent. Elle peut être adaptée à diverses fonctions, à savoir le perçage, le soufflage ou même le découpage en fonction de l’accessoire que vous aurez choisi. Cette visseuse promet également une prise en main intuitive. Bref, on ne peut pas trouver mieux comme allié de tous les jours.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis