Visseuse plaquiste sans-fil Bosch Pro GSR 18 V-EC TE : Test complet

Tout bon bricoleur sait combien il est important d’avoir à disposition de bons outils. Que ces outils servent à couper, scier ou à visser, ils doivent être de bonne qualité et performants. Choisir un bon outil n’est jamais une chose facile.

De nombreux fabricants inondent le marché d’appareils qui semblent aussi sophistiqués les uns que les autres. Faire un choix parmi ces produits peut très rapidement se révéler être un véritable casse-tête.

Heureusement, au milieu de toute cette confusion, vous pouvez toujours faire confiance à une marque qui a prouvé depuis longtemps sa fiabilité : Bosch. Dans cet article nous allons vous faire connaître la visseuse pour placo Bosch Pro GSR 18 V-EC TE.

Bosch Professional REFERENCE BOSCH 06019C8004 Visseuse Plaquistes Sans-Fil GSR 18 V-EC TE (18 V, Ø de l'Outils: 239 mm, L-Boxx) Bleu

Bosch Professional REFERENCE BOSCH 06019C8004 Visseuse Plaquistes Sans-Fil GSR 18 V-EC TE (18 V, Ø de l'Outils: 239 mm, L-Boxx) Bleu

  • Puissance maximale, poids minimal – Marteau BITURBO Brushless à moteur sans charbons avec batterie ProCORE18V et puissance de crête de 7,0 J max. pour un poids de 6,1 kg
  • Extrêmement évolué : interface utilisateur, Bluetooth Connectivity, démarrage progressif et blocage de la gâchette pour le burinage en continu
  • Conception particulièrement compacte : de par sa conception, ce marteau-perforateur professionnel sans fil Bosch Professional est plus compact que tous les autres perforateurs sans fil SDS max
  • AMPShare : Les batteries et chargeurs sont entièrement compatibles avec le Professional 18V System Bosch et avec de nombreux autres outils de l’Alliance multi-marques AMPShare.
amazon
270.43
Voir l'offre

Présentation de la Bosch Pro GSR 18 V-EC TE

La première surprise que révèle la Bosch Pro GSR 18 V-EC TE, est sans aucun doute son poids très léger. La machine ne pèse en effet que 1,7 kg, mais avant de tirer toute conclusion hâtive sur sa performance, vous devez savoir qu’elle est équipée d’un moteur Brushless encore appelé sans charbon.

Cette particularité, commune à d’autres outils proposés par Bosh, permet à cet outil d’être particulièrement puissant. Vous pouvez donc l’utiliser pour de nombreux travaux sans craindre pour autant une rapide détérioration. Il s’agit d’une visseuse indispensable aussi bien pour les bricoleurs que pour les professionnels.

Les caractéristiques techniques

  • La tension : la tension de l’appareil est de 18 V. Cette particularité lui permet de déployer une grande puissance. Vous serez donc capable de visser rapidement, efficacement et avec précision tout ce que vous voudrez.

  • La capacité de la batterie : la capacité de la batterie qui accompagne la visseuse Bosch Pro GSR 18 V-EC TE est de 5,0 Ah. Avec une telle puissance, vous aurez amplement le temps d’effectuer de nombreux travaux à la suite d’une seule recharge.

  • Type de moteur : le moteur de la visseuse est de type brushless, c’est-à-dire sans charbon. Cette particularité permet au moteur de déployer plus de puissance.

  • Vitesse : la visseuse Pro GSR 18 V-EC TE donne la possibilité de faire 1500 tours par minute. Autant dire que les choses seront vissées en un rien de temps.

  • La capacité de perçage dans l’acier : cette capacité est estimée à

  • 13 mm

  • La capacité de perçage dans le bois : cette capacité est estimée à 38 mm, ce qui dépasse largement celui de l’acier

  • Poids : la visseuse Pro GSR 18 V-EC TE ne pèse que 1,7 kg.

  • Porte-outils : six pans 1/4’’ Uni

  • Couple maxi. (vissage en force/souplesse) : 25/5 Nm

Les fonctionnalités intéressantes

À côté de ces caractéristiques uniques, la visseuse Pro GSR 18 V-EC TE possède un certain nombre de fonctionnalités intéressantes. Elle permet ainsi, grâce à son éclairage LED, de briser le tabou de la nuit et de l’obscurité. Avec la Pro GSR 18 V-EC TE, vous pouvez travailler en toute tranquillité même quand il fait nuit ou dans les endroits particulièrement mal éclairés.

En outre, grâce à son mandrin autoserrant métal de 13 mm, cette visseuse accepte tous les accessoires. Vous pouvez ainsi utiliser avec aisance les mèches plates pour percer les bois ou une scie cloche pour faire installer les appareils électriques. Vous pouvez aussi avoir confiance au moteur. Celui-ci développe en effet un couple de 60 Nm qui permet de couvrir à la perfection les applications courantes.

Les surprises ne s’arrêtent pas là, les boîtes mécaniques qui sont capables de fournir jusqu’à 600 tours par minute en vitesse 1 et jusqu’à 1900 en vitesse 2 permettent une adaptation facile face aux différents travaux de vissage et de perçage. Quelle que soit la matière que vous aurez en face de vous, il vous sera tout à fait possible de réaliser la tâche que vous souhaitez.

Une autre fonctionnalité qui ne peut pas être passée sous silence est celle qui permet d’effectuer les réglages. Vous pouvez en effet faire des réglages de couple sur 20 positions pour le perçage.

La maniabilité

La visseuse placo sans-fil Bosch Pro GSR 18 V-EC TE, est un appareil léger et facile à manier. Elle ne pèse que 1,7 kilos et vous n’aurez aucun mal à la soulever pour effectuer vos travaux ou encore à vous déplacer avec. Il s’agit de la visseuse idéale à mettre dans votre sac lors de vos voyages ou vos déplacements.

Sa poignée a été conçue de façon ergonomique et est recouverte d’un grip. Ce grip a un effet double. D’un côté, il permet de prendre en main facilement l’appareil. De l’autre côté, cette technologie permet de réduire au maximum les vibrations. En travaillant avec la visseuse Bosch Pro GSR 18 V-EC TE, le confort est donc assuré.

Ce petit bijou dispose aussi d’un mandrin Autolock et d’un crochet de ceinture. Vous pouvez également compter sur la réversibilité droite/gauche. Tout est donc là pour faire de l’usage de cette visseuse un véritable moment de plaisir. Vous pouvez même vous découvrir des talents de viseur à force de manier cette petite merveille.

Les avantages et inconvénients

La visseuse sans fil Bosch Pro GSR 18 V-EC TE vous offre de nombreux avantages pour juste quelques inconvénients.

Les plus

Si vous faites le choix de cette visseuse, vous allez bénéficier d’un certain nombre d’avantages :

  • Facile à déplacer : la Bosch Pro GSR 18 V-EC TE est un appareil sans fil et très léger. Ces deux particularités font de cette merveille une machine très facile à déplacer. Vous pouvez l’utiliser dans tous les endroits de votre maison en toute facilité.

  • Une bonne autonomie : les batteries de la Bosch Pro GSR 18 V-EC TE sont toutes dotées de la technologie Lithium-ion. Ainsi, une fois votre machine chargée, vous pouvez l’utiliser pendant un très long moment.

  • Rapidité : grâce à la puissance du moteur, cette visseuse est très rapide et vous permettra d’effectuer toutes les tâches très vite.

  • Précision : cette visseuse est aussi extrêmement précise. Vous n’aurez aucun mal à visser avec précision lors de vos travaux au chantier ou bien à la maison.

  • Les accessoires : la visseuse Bosch Pro GSR 18 V-EC TE vient avec de nombreux accessoires qui vous permettront de réaliser facilement la majorité des travaux que vous voulez, professionels soient-il ou de bricolage.

  • Double batterie : la visseuse placo sans-fil Bosch Pro GSR 18 V-EC TE est livrée avec deux batteries. De cette façon, vous ne risquez pas de vous retrouver à court d’énergie.

  • Robuste : cette visseuse est particulièrement solide et fait honneur à la réputation de durabilité des produits fabriqués par la marque Bosch. Soyez rassuré que vous allez pouvoir utiliser la visseuse Bosch Pro GSR 18 V-EC TE durant de nombreuses années.

Les moins

La Visseuse placo sans-fil Bosch Pro GSR 18 V-EC TE n’a pas grand-chose à se reprocher. Mis à part son prix qui s’élève à environ 350 euros. Hormis son prix qui n’est pas à la portée de tous, les utilisateurs ne se plaignent presque jamais, à part par moment, du manque de certains accessoires.

En résumé

La visseuse BOSCH GSR 18 V-EC TE est un outil qui affiche une très bonne performance. Très facile à utiliser et à manier, elle fera le bonheur des professionnels comme des bricoleurs. Grâce à ses deux batteries 5,0 Ah, vous pouvez compter sur cet outil tout le temps, même quand vous êtes en déplacement.

Où trouver la visseuse placo Bosch Pro GSR 18 V-EC TE au meilleur prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

1 commentaire

Laisser un commentaire ou un avis