Scie sauteuse Makita 4351FCTJ

Pour pouvoir faire correctement du bricolage, il est essentiel de disposer du bon outillage. Pour la découpe des matériaux par exemple, les professionnels et les particuliers doivent se munir d’une scie sauteuse.

Compte tenu des critères variés qu’il faut prendre en compte, nous avons décidé de vous présenter la scie sauteuse Makita 4351FCTJ que nous avons testée.

Promo

Makita 4351FCTJ Scie Sauteuse à Pendule 135 mm, avec LED, 720W

  • Scie sauteuse à pendule puissante et rapide avec LED lumineuse
  • Fonctionnement très silencieux et sans vibrations
  • Avec nombre de coups réglable électroniquement
  • Changement de lame de scie sans outil avec serrage rapide
amazon
260.39 € 157.79
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Makita 4351FCTJ

La scie sauteuse Makita 4351FCTJ est un appareil doté d’un design sobre mais professionnel. Ses couleurs bleu et noir illustrent son appartenance à la famille des appareils de la marque nippone. Son mode d’alimentation est électrique. Elle affiche une puissance de 720 watts qui est particulièrement appréciable pour ce type d’outil. Grâce son moteur, cette scie sauteuse est ainsi capable d’une cadence de coupe allant de 800 à 2800 coups par minutes.

Makita 4351FCTJ présentation

Pesant 2,5 kg, cette scie sauteuse est facile à transporter. Elle est également peu encombrante compte tenu de ses dimensions : 18,7 cm x 27,1 cm x 7,3 cm. Du premier coup d’œil, on voit immédiatement le professionnalisme qui a été mis en œuvre pour concevoir ce matériel. En effet, l’utilisateur peut effectuer des découpes selon un angle de 45 degrés, ce qui témoigne de la précision de sa lame mais également de sa polyvalence.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance720 W
Source d’alimentationFilaire
Régime à vide800 à 2800 cps/min
Profondeur de coupe dans le bois135 mm
Profondeur de coupe dans l’aluminium20 mm
Profondeur de coupe dans l'acier10 mm
Longueur de course26 mm
Poids2,5 kg
Prix160,97 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie sauteuse puissante et robuste

Sa puissance de 720 watts est un record parmi les scies sauteuses proposées sur le marché. Cela favorise la rapidité de l’exécution des travaux. Grâce à ses 5 plages de réglage différentes, l’utilisateur pourra choisir laquelle convient le mieux pour un travail donné. En choisissant bien les lames à utiliser, il pourra les régler facilement pour une finition précise et de qualité. De plus, trois différentes positions de lame sont possibles pour un maximum d’efficacité, quel que soit le matériau à découper et la nature des travaux à effectuer.

Makita 4351FCTJ coupe d'angle

En utilisation occasionnelle ou intensive, quelles que soient la fréquence et la durée de son emploi, cette scie robuste sait se montrer performante et résistante.

Une excellente prise en main pour plus de précision

La maniabilité de cet outil n’est pas en reste à côté de la qualité évidente de ses caractéristiques techniques. Effectivement, un pommeau permet de diriger efficacement la scie pour un résultat optimal. De plus, une matière antidérapante recouvre ce pommeau, ce qui favorise le confort et la sécurité lors de son utilisation.

Makita 4351FCTJ puissance

En général, les scies sauteuses sur le marché sont équipées d’une poignée qui permet de les transporter mais ici, ce n’est pas le cas. L’absence de ce dispositif est palliée par un design ergonomique et compact. Cette caractéristique la distingue donc des autres produits similaires et la rend unique en son genre.

Les fonctionnalités intéressantes

L’une des spécificités de cette scie sauteuse est son système de sortie d’air. En effet, l’air sort par l’avant de l’appareil. Cela augmente l’aisance lors de son emploi car l’utilisateur ne sera pas gêné par la poussière et autres débris dégagés par le contact de la lame avec le matériau travaillé. Cela distingue aussi cette scie sauteuse de la plupart des modèles concurrents dont la sortie d’air se trouve à l’arrière de l’appareil.

Une autre caractéristique non négligeable et qui permet d’améliorer le travail est le faible degré de vibration de cette scie sauteuse. Effectivement, les vibrations étant moindres, le bricoleur pourra mieux se concentrer sur son travail.

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Précision - 9/10
    9/10
  • Ergonomie - 10/10
    10/10
  • Options - 8/10
    8/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

Pour conclure, la scie sauteuse Makita est un outil qui a sa place parmi les équipements du bricoleur, professionnel ou occasionnel. Son design permet une prise en main facile et confortable. Le souci du détail comme la précision de la lame et la sortie d’air par l’avant favorise les qualités déjà évidentes de cet appareil de bricolage.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis