Scie sauteuse Bosch PST 700 E

Un bricoleur qui se respecte doit avoir dans son atelier tous les outils indispensables pour réaliser divers types de projet. La scie sauteuse en fait partie.

Dans ce registre, la Bosch PST 700 E figure parmi les références les plus prisées, autant par les professionnels du bricolage que les amateurs. Voyons toutes les caractéristiques de cet appareil.

Promo

Scie sauteuse filaire Bosch - PST 700 E (500W, coupe 70mm, livrée avec coffret et 1 lame bois T 144 D)

  • Un outil qui vous simplifie la vie comme aucun autre : sa taille compacte, son faible poids et son excellente maniabilité garantissent une utilisation très confortable et une prise en main sûre
  • Grande précision dans chaque matériau grâce au variateur électronique Bosch éprouvé : réglage du nombre de courses à l'aide de la gâchette pour démarrer la coupe en douceur et toujours disposer d'une cadence adaptée au matériau à travailler
  • Vibrations minimales, travail sûr et grand confort d'utilisation grâce au système « Low Vibration » Bosch avec équilibrage linéaire des masses et au système Softgrip
  • Moteur puissant de 500 W et profondeur de coupe dans le bois de 70 mm – même les travaux les plus difficiles sont facilement réalisables
amazon
79.99 € 56.64
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch PST 700 E

Sur le marché de l’outillage électroportatif, la Bosch PST 700 E se démarque par sa qualité. La scie sauteuse fait honneur à la réputation de la marque d’origine allemande, qui reste aujourd’hui à la tête des ventes dans le monde du gros et petit électroménager. L’une des particularités de ce modèle est qu’elle dispose d’un design compact tout en étant performant. De quoi satisfaire les attentes des utilisateurs en quête d’un outil puissant et facilement transportable.

Extrêmement maniable et facile d’utilisation, ce modèle a été classé dans la série Easy de Bosch. Cette catégorisation regroupe tous les appareils de l’enseigne destinés à un usage occasionnel. Une référence parfaite donc pour les bricoleurs du dimanche.


Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance500 W
Source d’alimentationFilaire
Régime à vide3100 cps/min
Profondeur de coupe dans le bois70 mm
Profondeur de coupe dans l'acier4 mm
Poids1,7 kg
Prix72,31 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie sauteuse performante et compacte

Ce modèle affirme une certaine performance grâce à la puissance de son moteur. Avec les 500 W sous le capot et son régime de 3100 coups par minute, il sera en effet facile de procéder aux coupes ayant une profondeur de 70 mm. Avec une telle capacité, vous arriverez à bout de vos divers travaux de découpe, même les plus difficiles.

Bosch PST 700 E maniabilité

On remarque également que Bosch a fait un effort pour rendre la PST 700 E aussi compacte que possible. Si l’on se penche sur ses caractéristiques physiques, on peut en effet constater qu’elle n’occupe que 33,5 cm de long, 29,5 cm de large et 10 cm de haut. Ces dimensions sont plutôt raisonnables pour un appareil de cette catégorie.

Un appareil maniable et précis

Autre point fort de la scie sauteuse Bosch PST 700 E, celle-ci a été conçue pour offrir une bonne maniabilité à son utilisateur. Le design a notamment été travaillé et le poids allégé, à savoir 1,7 kg. La manipulation est également aisée puisque l’appareil embarque un variateur électronique de vitesses. De ce fait, il est possible de régler le nombre de courses à l’aide de la gâchette. Grâce à cette option, vous pouvez alors réaliser vos divers travaux de découpe en paramétrant la cadence en fonction de la nature et de l’épaisseur du matériau. Cette capacité de l’appareil à s’adapter facilement permet d’obtenir un travail rapide et précis en toute circonstance.

Bosch PST 700 E précision

Les fonctionnalités intéressantes

Cette scie se démarque de la plupart de ses concurrents sur différents points. Tout d’abord, le modèle produit moins de nuisance sonore. En pleine utilisation, elle fait en effet moins de bruit que bon nombre de scies sauteuses de sa catégorie, à savoir 99 dB. Côté confort d’utilisation, ce modèle affiche également des caractéristiques intéressantes. Il embarque un système low vibration Bosch avec équilibrage linéaire des masses et une poignée Softgrip.

La sécurité de l’utilisateur et de l’appareil n’a pas non plus été laissé en reste. Le changement ne se fait pas manuellement mais par l’intermédiaire du système SDS Bosch. Et puisque les travaux de découpage nécessitent de la précision, la marque a équipé sa scie sauteue d’une fonction soufflerie. Cette fonction permet d’avoir une meilleure visibilité de la ligne de coupe.

Bosch PST 700 E changement lame

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Précision - 9/10
    9/10
  • Ergonomie - 10/10
    10/10
  • Options - 9/10
    9/10
9/10

L'avis de la rédaction

La scie sauteuse de la marque Bosch fait partie des outils les plus performants de sa catégorie. Son efficacité vient principalement de sa puissance et de sa maniabilité. Côté praticité, l’utilisateur n’a nullement besoin d’un outil supplémentaire pour le changement de lame. Tous ces paramètres font de la scie sauteuse Bosch PST 700 E un outil adapté à tous les profils de bricoleur.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis