Scie sauteuse Bosch PST 650

La scie sauteuse Bosch PST 650 constitue un choix judicieux pour tous les bricoleurs à la recherche d’une machine simple d’utilisation, performante et proposée à un prix abordable. Elle est parfaite pour des travaux de sciage du bois comme du métal.

Vous avez pour projet d’acheter une scie sauteuse ? Ce modèle vous plaira à coup sûr. Les détails dans ce test complet !

Scie Sauteuse Filaire Bosch - PST 650 (500 W, Livrée avec Coffret de Rangement et 1 Lame de Scie pour Bois T144D)

  • Un outil qui vous simplifie la vie comme aucun autre : sa taille compacte, son faible poids et son excellente maniabilité garantissent une utilisation très confortable et une prise en main sûre
  • Vibrations minimales, travail sûr et grand confort d'utilisation grâce au système « Low Vibration » Bosch avec équilibrage linéaire des masses et au système Softgrip
  • Moteur puissant de 500 W et profondeur de coupe dans le bois de 65 mm – même les travaux les plus difficiles sont facilement réalisables
  • La fonction soufflerie (désactivable) permet, en toutes circonstances, une bonne visibilité de la ligne de coupe
amazon
59.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch PST 650

Avant de passer à la caisse, il est nécessaire de savoir ce qui se trouve sous le capot. Commençons donc par découvrir les caractéristiques techniques de la Bosch PST 650. La scie sauteuse Bosch PST 650 propose une puissance nominale de 500 watts et une tension de 230 Volts. Pour sa catégorie, force est d’admettre qu’elle reste très performante. D’ailleurs, elle offre une vitesse de 3100 courses par minute. Concernant sa profondeur de coupe, celle-ci peut aller jusqu’à 65 mm dans le bois. Pour les autres matériaux, sa capacité maximale est de 10 mm dans l’aluminium et 4 mm dans le métal. Avec une telle capacité, même les travaux les plus ardus restent faciles à réaliser.

Bosch PST 650 présentation

Cette scie pèse à peine 1,6 kg. Elle fait 67 cm de long, 194 cm de large et 262 cm de hauteur. Il s’agit d’une machine filaire dont le câble d’alimentation fait 2,5 mètres. Elle est proposée en noir et vert, avec une boite de rangement.

Dans ce dernier sont placés quelques accessoires indispensables, notamment une lame spéciale pour couper des bois tendres.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance500 W
Source d’alimentationFilaire
Régime à vide3100 cps/min
Profondeur de coupe dans le bois65 mm
Profondeur de coupe dans l'acier4 mm
Poids1,6 kg
Prix44,31 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

La performance à petit prix

Quel que soit le matériau, la plaque de base en métal assure une stabilité incomparable et une utilisation des plus sûres. Avec cette semelle, il vous est tout à fait possible de modifier l’angle d’inclinaison. À noter que celui-ci peut aller jusqu’à 45°. Il s’agit d’une fonctionnalité qui vous permettra de disposer d’un plan de travail en adéquation avec la nature des travaux à exécuter.

Seul point noir sur le tableau, ce modèle ne présente pas de variateur de puissance. Les découpes précises ne figurent donc pas réellement parmi ses domaines d’expertise. Quoi qu’il en soit, elle assure parfaitement les travaux pour lesquels elle a été conçue.

Une scie sauteuse compacte et légère pour plus de maniabilité

Ce qui séduit le plus chez cette scie, outre son prix, est qu’elle est parfaitement ergonomique. Elle est compacte et facile à manier. Un revêtement Soft Grip vous permet notamment de bénéficier d’un contrôle optimal de l’appareil. De plus, son poids de moins de 2 kg fait d’elle la machine de sa catégorie la moins lourde du marché. Contrairement à certains modèles, cette scie est donc très légère, ce qui vous évitera de se fatiguer rapidement. Bref, avec cet appareil, les travaux de sciage deviennent plus faciles à réaliser.

Bosch PST 650 prise en main

Les fonctionnalités intéressantes

Parmi toutes les fonctionnalités de la Bosch PST 650, on l’apprécie particulièrement pour sa soufflerie. Celle-ci sert à offrir une visibilité excellente de la ligne de coupe en tout temps. Elle vous débarrasse des copeaux de manière rapide et efficace. À noter qu’elle peut être désactivée à tout moment si elle ne vous est pas nécessaire.

Ce modèle est également intéressant pour son système SDS, indispensable pour changer rapidement et efficacement les lames, et sans utiliser un quelconque outil.

Bosch PST 650 changement lame

Une dernière fonctionnalité à ajouter sur la liste : son système Low vibration. Celui-ci permet une utilisation confortable de l’appareil. A noter que la Bosch PST 650 est surtout un modèle idéal pour les bricoleurs débutants.

La scie sauteuse Bosch PST 650 en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Précision - 9/10
    9/10
  • Ergonomie - 10/10
    10/10
  • Options - 9/10
    9/10
9/10

L'avis de la rédaction

En résumé, toutes ces fonctionnalités et ces caractéristiques font de la Bosch PST 650 la référence en matière de scie sauteuse. Elle est performante, robuste et facile à manier. Comme si cela ne suffisait pas, elle est également très intéressante pour son prix. Investir dans ce petit bijou vous permettra de posséder une machine efficace tout en réalisant une bonne affaire.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis