Scie sauteuse Bosch Professional GST 90 E

La scie sauteuse Bosch Professional GST 90 E s’avère être une machine très intéressante. Elle est facile à manier, puissante et permet à son utilisateur de réaliser toutes sortes de découpes. De quoi en est t’il exactement ?

Nous vous proposons de voir dans ce test les détails concernant cet appareil destiné pour les pros du bricolage.

Promo

Bosch Professional 060158G000 Scie Sauteuse GST 90 E (650 W, 1 Lame, Pare-éclats, Profondeur de Coupe dans le Bois : 90 mm, dans Coffret) Bleu

  • La scie sauteuse GST 90 E de Bosch Professional - pour des coupes rapides et précises
  • Changement de lame simple et sans clé grâce au système SDS Bosch
  • Moteur puissant de 650 W pour une progression de travail rapide
  • La scie sauteuse permet de réaliser des coupes d’une profondeur de 90 mm dans le bois, 20 mm dans l’aluminium et 10 mm dans l’acier non allié
amazon
180.00 € 134.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch Professional GST 90 E

Équipée d’un moteur de 650 W, la Bosch Professional GST 90 est une des scies sauteuses les plus puissante de sa catégorie. Le nombre de courses à vide est compris entre 500 à 3100 par minute.

Bosch Professional GST 90 E puissance

La scie sauteuse Bosch Professional GST 90 E pèse exactement 2,3 kg. Celle-ci mesure en tout et pour tout 35 cm de long, 30 cm de large et 11 cm de hauteur. Elle est proposée avec un coffret de transport ainsi que quelques accessoires tels qu’une lame de scie et une clé Allen de 5 mm. La longueur de son câble est de 2, 5 m, ce qui est bien plus long que certains modèles sur le marché.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance650 W
Source d’alimentationFilaire
Régime à vide500 à 3100 cps/min
Profondeur de coupe dans le bois90 mm
Profondeur de coupe dans l’aluminium20 mm
Profondeur de coupe dans l'acier10 mm
Longueur du câble d’alimentation 2,5 m
Poids2,3 kg
Prix125,52 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie sauteuse à haute performance

L’un des premiers critères à prendre en compte avant de choisir une scie sauteuse reste sa performance. Est-elle assez puissante pour réaliser toutes sortes de découpes ? La scie sauteuse Bosch GST 90 E permet un mouvement pendulaire à 4 positions, assurant des coupes sans éclats, indispensables pour éviter certaines blessures accidentelles. Elle possède également un variateur électronique, vous offrant la possibilité de changer la vitesse de votre machine en fonction des matériaux. Notons que la gâchette se trouve à l’arrière de l’appareil afin que vous puissiez adapter la vitesse qui vous convient facilement.

Bosch Professional GST 90 E précision

Par ailleurs, sa capacité de coupe dans les bois de 90 mm vous assure un travail précis et donc des résultats parfaits. Pour l’aluminium, elle est de 20 mm et pour l’acier non allié de 10 mm. Seul bémol, cette scie n’est livrée qu’avec une seule lame. II vous faudra donc penser à vous en fournir séparément si vous comptez vous servir de l’appareil pour des usages spécifiques.

Une prise en main exceptionnelle

On apprécie avant tout la scie sauteuse Bosch Professional GST 90 E pour son design. Elle présente une poignée en forme de champignon avec un revêtement Soft Grip. Il s’agit d’un indispensable lorsqu’on veut utiliser un appareil facile à manipuler.

Bosch Professional GST 90 E prise en main

On l’aime également pour son kit d’aspiration, que vous trouverez dans la mallette livrée avec l’appareil. Celui-ci sert à faciliter le branchement d’un aspirateur, le but ayant été de vous offrir tout le nécessaire pour disposer d’un champ de travail impeccable. En effet, avec cet outil, aucuns coupeaux ne viendront gâcher vos découpes.

Les fonctionnalités qui font la différence

L’un des avantages à utiliser cette scie de Bosch est qu’elle permet un remplacement intuitif des lames. Cette scie a comme embout un mandrin autoserrant. Avec un tel système, fixer les lames se fera rapidement. De plus, aucun outil n’est nécessaire pour le faire. Pour y arriver, il suffit de lever le levier.

Bosch Professional GST 90 E lame

Elle séduit également pour son angle de coupe réglable. En effet, avec ce modèle en main, il vous sera possible de paramétrer votre appareil selon l’angle qui vous convient. Ce système est surtout utilisé pour assurer une coupe en biais. Pour ce faire, il vous faut dévisser avec la clé pans le boulon situé au niveau de la semelle et d’adapter par la suite la position souhaitée. Petit plus, le câble de la machine présente un emplacement où ranger la clé.

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Précision - 10/10
    10/10
  • Ergonomie - 10/10
    10/10
  • Options - 8/10
    8/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

Bref, opter pour la scie sauteuse Bosch Professional GST 90 E revient à s’offrir une machine performante et simple d’utilisation. Elle séduit par son moteur puissant qui promet une grande rapidité d’exécution des travaux. Il ne faut pas non plus oublier les petits détails qui la distinguent des autres modèles, entre autres sa plaque de base indéformable.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis