Scie sauteuse Black et Decker KS801SE

Disposer des bons outils est important pour faire des travaux de bricolage. La scie sauteuse est évidemment un appareil qui a toute son utilité dans la boîte à outils du bricoleur.

Etant donné qu’il n’est pas évident de choisir la bonne scie sauteuse, nous avons décidé de nous pencher sur la KS801SE de Black et Decker.

BLACK+DECKER KS801SE-QS Scie sauteuse pendulaire filaire - Profondeur de coupe : 5 mm métal et 80 mm bois - 1 lame 550W, 18V, Orange,

  • Technologie autoselect : sélection automatique de la vitesse - 2 vitesses mécaniques 0-800 et 0-3000 trs/min
  • Fixation de la lame sans outil - galet de guidage très précis
  • Capacité de coupe 80 mm dans le bois - coupe biaise avec angles présélectionnés
  • Livrée avec une lame
amazon
61.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Black et Decker KS801SE

La marque Black & Decker est reconnue pour la qualité de ses produits. En effet, depuis 1910, elle n’a cessé de surprendre par son évolution et les diverses innovations qu’elle présente au public. Voici les informations essentielles à connaître sur la scie sauteuse de Black & Decker KS801SE.

Black et Decker KS801SE autoselect

La scie sauteuse électrique filaire de Black & Decker KS801SE est un outil qui permet de faire des découpes sur différents matériaux. De couleur orange et noir, son design est particulièrement attrayant. Elle est munie d’une poignée qui facilite son utilisation. De plus, elle pèse 2,18 kg et ses dimensions sont de 30,2 cm x 23,4 cm x 10,6 cm, ce qui procure un véritable confort d’utilisation.

En outre, elle dispose d’un système de réglage qui permet d’adapter son utilisation selon les besoins. Les bricoleurs amateurs peuvent parfaitement manier cette scie sauteuse sans difficulté. A noter que celle-ci est idéale pour les utilisations occasionnelles. L’alimentation de cet appareil se fait à l’aide d’un fil électrique.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance550 W
Source d’alimentationFilaire
Régime à vide1500 à 3000 cps/min
Profondeur de coupe dans le bois80 mm
Profondeur de coupe dans l’aluminium15 mm
Profondeur de coupe dans l'acier5 mm
Longueur du câble d’alimentation 2,5 m
Poids2,18 kg
Prix61,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie sauteuse d’entrée de gamme performante

La scie sauteuse de Black et Decker KS801SE connaît un véritable succès auprès des consommateurs. En effet, la marque a décidé d’intégrer à son appareil un moteur de 550 watts. Une puissance à ne pas minimiser car elle permet de mener à bien toutes sortes de travaux domestiques.

Cette scie sauteuse de la marque Black et Decker peut enchainer 1500 à 3000 courses par minute à vide. La profondeur de coupe varie en fonction des matériaux : 5 mm pour l’acier, 15 mm pour l’aluminium et 80 mm pour le bois.

Black et Decker KS801SE prise en main

De nombreux réglages pour plus de précision

Pour une découpe nette et rapide, cette scie sauteuse dispose d’un système de réglage. Ce dernier permet à son utilisateur d’adapter la force et la rapidité de la scie au matériau à découper. Ayant la forme d’une molette qui se situe sur un côté de la scie, il est facile à atteindre pour un paramétrage sans difficulté. Cet emplacement contribue d’ailleurs à l’ergonomie déjà avantageuse de cet outil. De plus, l’utilisateur n’est pas gêné dans son travail car la poignée est totalement libre de tout obstacle.

Black et Decker KS801SE réglage

Les fonctionnalités intéressantes

Outre une utilisation confortable et un système de réglage qui s’avère être nécessaire, cette scie sauteuse est équipée de la technologie AutoSelect. Cela signifie que le paramétrage de la scie est très facile. En effet, l’utilisateur n’a pas besoin de manipuler la lame pour régler l’angle de découpe ou la vitesse de l’outil. De plus, les matériaux à découper peuvent atteindre jusqu’à 8 centimètres d’épaisseur, ce qui offre un vaste champ d’action pour le bricoleur. Une clé est disponible pour le changement de la lame, ce qui renforce la sécurité d’utilisation de ce matériel.

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Précision - 9/10
    9/10
  • Ergonomie - 8/10
    8/10
  • Options - 9/10
    9/10
8.5/10

L'avis de la rédaction

La scie sauteuse de Black & Decker KS801SE est un outil indispensable qui s’avère être accessible à tous les bricoleurs, tant sur le plan financier qu’en matière de maniabilité. D’une puissance de 550 Watts, elle convient parfaitement à tous les bricoleurs grâce à son ergonomie et à son système de réglage performant.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis