Scie sabre Bosch PSA 900 E

Dans bon nombre de magasins de bricolage, le modèle PSA 900 E se voit être l’un des plus demandés par les acheteurs. Cette scie sabre de la marque Bosch gagne en succès, ce qui mérite une attention particulière.

Si vous aussi, vous vous demandez si cette scie sabre répond à toutes ses promesses, ce test peut vous vous aider à y voir plus clair.

Promo

Scie sabre Bosch - PSA 900 E (Livrée avec 1 lame pour bois, panneaux agglomérés et plastiques + 1 lame pour bois et métal)

  • Guidage aisé et intuitif grâce au rapport poids/taille optimal, à la poignée Softgrip ergonomique et au variateur électronique Bosch : pour des coupes parfaitement maîtrisées
  • Performante et puissante pour de nombreux matériaux et des coupes exigeantes grâce au puissant moteur de 900 Watts et aux grandes profondeurs de coupe
  • Avec le système SDS Bosch, le changement de lame est rapide, sûr et efficace – sans outil
  • Fiable et robuste pour une sécurité élevée avec une protection antidérapante sur la partie avant
amazon
169.99 € 119.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch PSA 900 E

La PSA 900 E est tout simplement époustouflante. Tout est dans le design. Bosch a effectivement bien étudié l’apparence de cette scie sabre. La finition laisse entrevoir qu’il s’agit d’un outil conçu avec soin. La puissance absorbée par ce modèle est de 900 W. Son poids est vraiment un grand atout, car il s’élève à seulement 3,7 kg. Niveau dimensions, celle-ci présente 57 cm de longueur, 24.5 cm de largeur et 11 cm de hauteur. Rapport puissance/taille/poids, c’est tout bon.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques en détail

Puissance900 W
Source d’alimentationFilaire électrique
Régime à vide2700 tr/min
Poids3,7 kg
Prix119,99 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie sabre puissante et robuste

Embarquant un moteur débitant une puissance de 900 W, la PSA 900 E permet de découper différents types de matériaux en un minimum de temps. Un sciage net est à la clé grâce à sa faculté de coupe jusqu’à 200 mm pour le bois et 20 mm pour l’acier. Malgré sa taille svelte, elle assure une longueur de course de 28 mm. Ce qui est plutôt pas mal quand on compare à son équivalent sans fil la Bosch PSA 18LI.

Bosch PSA 900 E précision

Ces caractéristiques techniques nous mènent à une première conclusion : la scie Bosch PSA 900 E est robuste, et sa performance la rend idéale pour un usage domestique occasionnel.

Une grande facilité d’utilisation

Une coupe bien acheminée nécessite un outil de qualité et facile à manier. Pour atteindre ce niveau, Bosch a mis en place un design bien étudié pour la PSA 900 E. Permettre à l’utilisateur d’avoir le plein contrôle de l’outil est la base même de la prise à deux mains. Ainsi, vous pourrez tenir la poignée principale à l’arrière avec une main et l’autre main renforce l’empoignement à l’avant.

Bosch PSA 900 E prise en main

Pour éviter les accidents, des revêtements softgrip ont été ajoutés à cette scie sabre. Le but étant notamment d’anticiper les soucis liés au dérapage de la main vers la lame. Ainsi, avec ou sans paire de gants, les risques sont minimisés.

Toujours dans l’optique d’offrir un outillage pratique, le fabricant de renom intègre à ce modèle un système SDS. Il s’agit d’un dispositif simple et sécuritaire permettant de remplacer facilement les accessoires. Plus besoin d’outils supplémentaires avant de pouvoir changer la lame.

Bosch PSA 900 E lame

Les autres avantages de la Bosch PSA 900 E

La polyvalence de cet outil est l’une de ses principaux atouts. Multifonction, la scie sabre PSA 900 E peut accomplir différents travaux d’intérieur comme en extérieur. En plus, elle comprend un système de démarrage en douceur qui consiste à régler la vitesse d’amorçage.

A titre d’informations, ce modèle excelle en ce qui concerne le sciage du bois, qu’il soit dur ou tendre. Cette particularité est fortement utile dans la conception de meubles. Cet outil est également indispensable pour ériger une clôture, construire des cadres pour les fenêtres ou autres travaux domestiques.

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Précision - 9/10
    9/10
  • Ergonomie - 10/10
    10/10
  • Changement de lame - 8/10
    8/10
9/10

L'avis de la rédaction

Verdict final ? Bosch a su répondre aux réelles attentes des bricoleurs en offrant un outil robuste et fiable. Avec la PSA 900 E, vous aurez une scie sabre puissante, polyvalente, compacte et légère. N’est-ce pas les critères de choix de ce type d’équipement ? Le kit comprend une lame de scie pour travailler le bois, ainsi qu’une autre plus polyvalente, pouvant être adaptée pour le métal.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis