Scie sabre Einhell TC-AP 650 E

La scie sabre est un outil de bricolage conçu pour les travaux de découpe de toute sorte nécessitant plus de puissance que de précision. Dans le cadre d’un projet de démolition de portes ou de bâtis, posséder ce genre d’outil aide énormément.

Einhell propose une scie sabre plus que performante pour tous ceux qui en cherchent une : la TC-AP 650 E. Découvrons ensemble de quoi il en retourne dans ce test !

Promo

Einhell 4326141 TC-AP 650 E Scie Multifonction, 240 V, Rouge

  • Changement de lame de scie sans outil
  • Semelle réglable sans outil pour une utilisation optimale de la lame
  • Variateur électronique
  • Conception ergonomique extra fine
amazon
69.95 € 61.11
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Einhell TC-AP 650 E

La scie sabre Einhell TC-AP 650 E est une scie universelle destinée principalement pour un usage occasionnel. Il est important de préciser qu’il s’agit d’un modèle filaire dotée d’une puissance de 650 watts. Quant à sa performance, elle propose une cadence variée entre 500 et 3000 tours par minute, avec une longueur de course de 20 mm. Concernant son design, cette scie est disponible en rouge et noir, ce qui lui offre un côté à la fois saisissant et élégant. Par ailleurs, l’appareil pèse seulement 3 kg ce qui pourrait l’avantager concernant la maniabilité.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques en détail

Puissance650 W
Source d’alimentationFilaire électrique
Régime à vide3000 tr/min
Poids3 kg
Prix69,95 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie sabre puissante à petit prix

Ce qui séduit le plus chez la scie sabre Einhell TC-AP 650 E est sans nul doute son prix accessible. Notons en effet qu’il s’agit ici d’un modèle d’entrée de gamme. Contrairement à ce que cela peut amener à penser, l’appareil n’en reste pas moins puissant. Celui-ci embarque un moteur de 650 watts, vous offrant une machine polyvalente et efficace. Ce moteur est supporté par une roue de réglage, fort utile pour contrôler et ajuster la vitesse de mouvement de la lame en fonction des travaux à effectuer ainsi que des matériaux à couper.

Une maniabilité correcte

Pour un bricoleur particulier comme pour un professionnel, rien ne vaut un appareil ergonomique. Voilà pourquoi cette scie sabre pourrait très bien répondre à vos attentes. Outre sa performance, la Einhell TC-AP offre une prise en main parfaite de par son revêtement softgrip. Il s’agit d’une poignée bi matière conçue pour assurer un maintien optimal de l’appareil. Ce petit détail bien pensé assure donc un excellent confort d’utilisation pour celui qui manipule l’appareil. De plus, la scie est fine et légère, ce qui ne peut que la rendre plus facile à manier.

Einhell TC-AP 650 E maniabilité

Seul bémol, le câble d’alimentation est assez court, ce qui peut limiter le champ d’intervention. Dans certaines conditions, comme dans le cas d’un chantier où la prise se trouve dans un coin éloigné de la zone de travail, il vous faudra penser à vous munir d’une rallonge.

Les autres avantages de la Einhell TC-AP 650 E

Elle est notamment fournie avec deux lames, dont l’une spécialement profilée pour le bois et l’autre pour le métal. Il est à préciser que la longueur de coupe maximale recommandée est de 150 millimètres pour le bois et 10 millimètres pour les pièces métalliques. Pour remplacer facilement de lame, la scie propose un système de changement très pratique. Un dispositif de réglage de semelle est également installé sur l’appareil. À noter que tous ces montages ne nécessitent aucun outil.

Einhell TC-AP 650 E changement lame

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Précision - 9/10
    9/10
  • Ergonomie - 8/10
    8/10
  • Changement de lame - 8/10
    8/10
8.5/10

Résumé

En vue de toutes ces caractéristiques, il est évident que la scie sabre Einhell TC-AP 650 E est tout à fait polyvalente. Elle est capable de réaliser une coupe précise dans du bois, dans du plastique, dans de l’acier ou autres métaux, tant que l’épaisseur du matériau ne dépasse pas la norme indiquée. Cette performance est soutenue par un confort d’utilisation optimale et un rapport qualité-prix concurrentiel.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis