Scie sans-Fil Bosch Easycut 12

Scier n’a jamais été aussi pratique qu’avec la scie sans-fil Easycut 12 de Bosch. La suprématie de la marque dans l’univers de l’outillage est confortée avec cet outil plurivalent, déjà adopté par de nombreux professionnels et amateurs de bricolage.

Compacte, polyvalente, facile à manier, puissante et rapide, cette scie a décidément tout pour plaire comme nous allons le voir ensemble dans ce test.

Promo

Bosch Home and Garden 06033C9000 Easycut 12, vert

  • La scie à lame NanoBlade Easy Cut 12 Bosch : scier n’a jamais été aussi facile; ( Livré avec une batterie 12V-2,5Ah et coffret, une lame NanoBlade bois, profondeur de coupe: 65mm)
  • Scie sans-fil compacte et maniable pour un sciage facile et sans vibration en intérieur et à l’extérieur
  • Une expérience de sciage inédite : multiples possibilités d’application, par exemple sciage à main levée et coupes plongeantes sans préperçage
  • Une puissance optimale pour des travaux de sciage rapides grâce à la batterie Lithium-Ion 12 V interchangeable
amazon
139.99 € 110.33
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch Easycut 12

Le modèle Easycut 12 de Bosch est la scie idéale pour une utilisation domestique. Compacte et légère, elle facilitera grandement les petits travaux nécessaires à faire soi-même à la maison. Cet appareil affiche des dimensions plus ou moins compactes, à savoir 38,6 cm de long, 9,9 cm de large et 29,1 cm de haut. Point intéressant à noter, la vibration est limitée grâce à une conception ingénieuse. Ce modèle est également muni d’une scie à lame NanoBlade qui vous aidera à réaliser des coupes droites, parfaites et rapides, sans aucune obligation d’entretien comme l’huilage ou l’affûtage.

Bosch EasyCut 12 nanoblade

Alimentée avec une batterie Lithium-Ion de 12 V, cette petite merveille pourra être utilisée n’importe où. Sa taille et son poids très léger vous éviteront de vous fatiguer tout en accomplissant vos divers travaux de bricolage.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance12 V
Source d’alimentationSur batterie
Capacité de la batterie2,5 Ah
Régime à vide4100 tr/min
Profondeur de coupe dans le bois65 mm
Poids0,9 kg
Prix110,33 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie polyvalente, idéale pour les coupes rapides

Polyvalente, la scie sans-fil Easycut 12 de Bosch peut exécuter différents types de travaux de sciage. Ce modèle a pour avantage de vous permettre de faire des sciages à main levée. En d’autres termes, son excellente maniabilité, sa légèreté et sa grande précision vous permettront de scier efficacement, sans difficulté. Il suffit de régler la lame sur l’endroit exact à couper et de la laisser terminer le travail.

Cette scie parvient également à faire des découpes plongeantes sans recourir au préperçage comme avec certains modèles. Elle offre une grande rapidité d’exécution grâce à la puissance de son moteur alimenté par la batterie Lithium-Ion. A noter que ce modèle est capable de générer une vitesse à vide de 4000 tours par minute. Une gâchette sur la régulation électronique sert à adapter l’accélération avec précision en fonction de la découpe à faire. La scie permet d’effectuer des coupes à une profondeur de 65 mm.

Bosch EasyCut 12 puissance

Un outil léger et très maniable

Outil compact et léger, la scie sans-fil Easycut 12 de Bosch pourra vous être d’une grande aide pour tous vos travaux à la maison. Ne pesant que 0,9 kg, elle se transporte facilement et n’est pas du tout encombrante. Vous pouvez l’utiliser dans n’importe quelle position, que vous soyez droitier ou gaucher. L’ergonomie de la manche ne fait qu’optimiser la maniabilité de cet outil. Les vibrations de l’appareil sont minimes, presque imperceptibles. Vous aurez donc la chance de travailler avec le maximum de confort possible.

Bosch EasyCut 12 mode scie

Les autres fonctions et les accessoires

Outre sa puissance et sa maniabilité, changer la lame de la Bosch Easycut 12 se révèle comme une opération des plus faciles à faire : il suffit d’ouvrir le couvercle, de procéder au changement et de refermer. Ce dispositif vous permettra de gagner énormément de temps lors de vos travaux.

La scie sans-fil Easycut de Bosch est livrée avec la batterie de 12 V – 2,5 Ah, et un chargeur AL 1115 CV. La lame Nanoblade Wood Speed 65 accompagne le lot avec un couvercle protège-lame transparent, très utile pour l’emplacement des lames quand l’appareil n’est pas utilisé. Le tout est mis dans un coffret plastique qui facilite grandement le rangement. Mais encore, une boucle de fixation permet d’accrocher la scie pendant le travail.

La scie Bosch Easycut 12 en vidéo :

Les notes
  • Autonomie - 9/10
    9/10
  • Capacité de coupe - 8/10
    8/10
  • Ergonomie - 10/10
    10/10
  • Rapport qualité/prix - 8/10
    8/10
8.8/10

L'avis de la rédaction

Conçue pour vous seconder dans les travaux de bricolage à la maison, la scie sans fil Bosch Easycut 12 a tout d’une grande. Capable de vous offrir de la puissance, de la rapidité et de la précision, il s’agit d’un outil à l’utilisation facile et très maniable qui vous allègera considérablement vos travaux de sciage. Bref, cette référence de Bosch est absolument à avoir chez soi !

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis