Scie sabre sans fil Ryobi RRS 1801 M

Vous êtes à la recherche d’un outil électroportatif pour vous accompagner n’importe où ? Ryobi propose dans sa gamme de produits une scie sans fil qui pourrait peut-être vous intéresser.

Avec la Ryobi RRS 1801 M, disposez d’une autonomie à long terme, d’une qualité de coupe remarquable et d’un confort d’utilisation sans pareil. Suivez notre compte-rendu sur cette scie sabre ultra-pratique !

Promo

Ryobi Rrs 1801 M Scie Sabre sans Fil

  • Contrôle de vitesse variable et arrêt rapide
  • Système anti-vibration réduit les vibrations jusqu'à 30%.
amazon
89.99 € 74.89
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Ryobi RRS 1801 M

Afin d’offrir un outil à la fois pratique et performant aux amateurs de bricolage, Ryobi a conçu une scie sabre non filaire : la RRS 1801 M. Fonctionnant donc sur batterie, celle-ci offre ainsi une grande liberté de mouvement. Il s’agit également d’un appareil idéal pour les chantiers éloignés des secteurs alimentés en électricité. Côté performance, cette scie sabre de la marque Ryobi affiche une capacité maximale de coupe de 180 mm, pour une vitesse maximale à vide de 3100 tr/min. Voilà un modèle qui allie parfaitement puissance et robustesse.

Ryobi RRS 1801 M présentation

La scie est dotée d’un patin ajustable pour plus de précision. Très écologique, elle est livrée dans un carton recyclable et est enveloppée dans un emballage spécifique pour éviter toute éraflure avant son utilisation. Cette machine offre également un bon rapport qualité/prix.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques en détail

Tension de la batterie18 V
Source d’alimentationSans fil
Régime à vide3100 trs/min
Longueur de course de la scie20 mm
Poids2,3 kg
Prix85,80 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie sabre sans fil idéale pour les bricoleurs occasionnels

Notez que son caractère électroportatif vous permet d’accéder plus rapidement à des petits chantiers sans être gêné par des fils qui s’emmêlent. Cette scie sabre de Ryobi est très légère. Elle pèse environ 1,9 kg sans batterie et 2,33 kg avec la batterie incluse. Son poids plume fait d’elle un outil parfaitement adapté pour les bricoleurs occasionnels. Grâce à cette caractéristique, vous gagnerez également du temps et obtiendrez un meilleur rendement.

Ryobi RRS 1801 M confort d'utilisation

Une bonne maniabilité et des fonctions qui améliorent le confort

On retrouve chez cet outil sans fil une excellente prise en main. Ce détail représente un point important car de la maniabilité de l’appareil va surtout dépendre la qualité de vos coupes. La poignée bi-matière GripZone de la RRS 1801 M se distingue par son revêtement de mousse dite microalvéolée. Elle adhère parfaitement à votre prise et offre un confort d’utilisation optimal.

Ryobi RRS 1801 M maniabilité

Vous serez également impressionné par son dispositif de changement de lame simple et rapide. Ce système témoigne de la polyvalence de la scie sabre, pouvant s’adapter facilement aux différents matériaux selon le type de lame que vous choisissez d’utiliser. A noter que ce modèle s’accompagne de deux lames, dont l’une est spécifique au bois et l’autre pour travailler les métaux.

La Ryobi RRS 1801 M n’en finit pas de nous étonner avec son système anti-vibrations qui contribue à offrir un excellent confort d’utilisation et une prise en main ferme. Cette option vous permet également d’obtenir une bonne précision de coupe. Cerise sur le gâteau, la scie sabre Ryobi est équipée d’un interrupteur de gâchette bi-matière. Ce dernier a pour fonction, avec son variateur électronique de vitesse, d’assurer un contrôle manuel de la vitesse du lamier suivant la nature de vos ouvrages.

La technologie One+ au service de l’autonomie

La batterie de 18V Lithium Ion de la technologie One+ confère une plus grande autonomie à cette scie sabre de la marque Ryobi. L’un de ses avantages est qu’elle convient à tous les appareils de la gamme One+. Aussi, vous avez une batterie de rechange pour vous permettre d’exécuter sans interruption vos divers travaux de découpe.

La scie sabre Ryobi RRS 1801 M en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 7/10
    7/10
  • Précision - 8/10
    8/10
  • Ergonomie - 10/10
    10/10
  • Changement de lame - 9/10
    9/10
8.5/10

Notre avis

En somme, la RRS 1801 M est un outil à la fois abordable et d’une grande efficacité. Elle est conseillée pour les bricoleurs amateurs à la recherche d’une scie sabre performante pour leurs travaux de découpe occasionnels. Elle offre une prise en main ferme et confortable qui vous permettra d’obtenir des rendus nets, et ce sans vous fatiguer.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis