Scie sabre Bosch sans fil PSA 18 LI

La PSA 18 LI de Bosch est une référence de plus en plus prisée de par sa qualité et ses données techniques impressionnantes. La marque allemande regroupe en un seul appareil des fonctionnalités qui feront sûrement le bonheur des grands amateurs de bricolage.

Découvrons ensemble les capacités de cette scie sabre sans fil conçue par Bosch !

[winamaz asin= »B00E5YREZ6″ template= »horizontal » ]

Présentation de la Bosch sans fil PSA 18LI

Cette scie sabre de Bosch est particulièrement intéressante du fait de son caractère sans fil. En effet, rares sont les appareils de bricolage qui sont à la fois puissants et fonctionnant sous batterie. Il s’agit d’un atout non négligeable car votre mobilité n’est pas limitée par la longueur d’un quelconque câble d’alimentation. Vous pouvez en outre atteindre des endroits qui sont habituellement difficiles d’accès.

Bosch sans fil PSA 18 LI présentation

L’appareil ne constitue pas un produit haut de gamme à proprement dit, cependant il affiche une grande robustesse et une fiabilité qui font l’honneur de la marque. Seul hic, la scie sabre sans fil PSA 18LI est vendue sans coffret. Il vous faudra alors trouver de la place dans votre boite à outils ou vous procurer un contenant spécifique.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques en détail

Tension de la batterie18 V
Source d’alimentationSans fil
Régime à vide2800 trs/min
Poids2,3 kg
Prix303,59 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Compacte et légère pour plus de précision

La Bosch sans fil PSA 18LI ne fait que 2,3 kg ce qui la rend beaucoup plus légère que sa sœur filaire la Bosch PSA 900 E. Cette légèreté vous permet d’apprécier pleinement sa maniabilité. De plus, cette scie sabre de la marque allemande présente un design ergonomique. Aussi, les poignées avant et arrière de l’appareil sont revêtues par une mousse dense softgrip pour une meilleure prise de main. Cette couche renforce un confort d’utilisation par sa capacité à s’adapter aux différentes manipulations.

Bosch sans fil PSA 18 LI puissance

D’autre part, le sans fil de Bosch a été conçu pour vous permettre de recourir le moins possible à votre force musculaire. Aussi, vos bras et vos mains sont particulièrement ménagés lors de son utilisation. Cet outil représente également un bon investissement à long terme grâce à sa structure compacte capable de résister contre les éventuels chocs occasionnés lors de vos chantiers.

La puce Syneon et la batterie amovible garantissent une grande autonomie

Cette scie sabre suscite l’intérêt avec sa batterie Lithium Ion de haut voltage (18 Volts) qui constitue sa seule et unique source d’alimentation.

Bosch sans fil PSA 18 LI batterie

Sa particularité réside dans son caractère amovible. En effet, la batterie rechargeable de la Bosch sans fil PSA 18LI peut être employée sur d’autres appareils de même voltage destinés aux travaux de bricolage ou de jardinage. De plus, la puce Syneon intégrée dans l’appareil permet à ce dernier de gagner en matière d’autonomie.

Côté puissance, la machine de Bosch n’a rien à envier aux autres scies disponibles sur le marché. Ce modèle de scie sabre peut atteindre une intensité maximale de 2,5 Ah.

Les autres fonctions intéressantes

Outre les caractéristiques citées plus haut, la Bosch sans fil PSA 18LI présente beaucoup d’options qui ne sont à pas négliger. Notez la présence d’un dispositif de changement de lame qui est facile à actionner. Ce système permet de passer rapidement d’une lame à une autre en seulement quelques secondes et en toute sécurité. Vous n’avez nul besoin de recourir à d’autres outils pour changer votre lamier.

Bosch sans fil PSA 18 LI grande précision

Pour couronner le tout, la Bosch sans fil PSA 18 LI est livrée avec différentes lames, notamment une lame universelle capable de couper le bois et les matériaux de plus grande consistance comme le métal. Cette scie sabre s’adapte également aux lames bimétal de type flexible pour les coupes qui rasent les murs et les plafonds.

 

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Précision - 9/10
    9/10
  • Ergonomie - 10/10
    10/10
  • Changement de lame - 9/10
    9/10
9/10

Notre avis

Légèreté, simplicité d’utilisation et d’entretien, puissance considérable… sont autant d’avantages de cet appareil. La Bosch PSA 18LI offre également une très grande efficacité de par son autonomie de longue durée. Bref, une véritable référence sur le marché des appareils électroportatifs !

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis