Scie à chantourner Proxxon 28092 / DSH

La scie à chantourner Proxxon DSH s’avère être un outil de découpe puissant et robuste. Celle-ci dispose de nombreuses fonctions indispensables pour des travaux de précision.

Que vous soyez amateur de modelage ou de marqueterie, découvrez sans tarder toutes les caractéristiques de cette machine ainsi que notre avis dans ce test.

Proxxon 28092 / DSH Scie à découper 2 vitesses (Import Allemagne)

  • Régime au choix de 990 à 1.500 tr/mn
  • 220 - 240 v
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Proxxon DSH

Cette machine est animée par un moteur sans balais d’une puissance de 205 W, fonctionnant sous une tension de 230 V. Elle offre deux vitesses de coupe, à savoir 990 et 1500 tours par minute. La table de travail présente des dimensions de 160 mm x 360 mm, ce qui est largement suffisant pour effectuer diverses tâches de modelage. Notons que cette dernière peut être inclinée jusqu’à 45 degrés, vous ouvrant plus de possibilités.

Proxxon 28092 angle

Par ailleurs, la scie à chantourner Proxxon 28092 / DSH mesure en tout et pour tout 570 mm x 270 mm x 300 mm. Son poids avoisine les 17 kg. Il est disponible en multicolore et livrée avec 5 lames de scie présentant des dentures différentes.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance205 W
Régime à vide 900 ou 1400 tr/min
Réglage de la vitesse2 vitesses
Profondeur maximum de coupe50 mm
Coupe d'onglet45°
Poids17 kg
Dimensions de l'outil60 x 33 x 38,5 cm
Prix239,95 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie à chantourner fiable et performante

Si on se réfère à ses caractéristiques techniques mentionnées ci-haut, il faut avouer que cette scie est très performante. En effet, avec un moteur à deux vitesses, les découpes sont plus précises. Son système de coupe offre une portée de 400 mm et une course de 19 mm. Concernant sa profondeur de coupe, celle-ci est de 500 mm au maximum. Côté sécurité, cette machine est conçue aussi bien pour un usage professionnel que domestique. Il n’y a donc aucune crainte à l’utiliser pour des travaux complexes.

Seul bémol, ses lames ont tendance à s’user relativement vite. Il est donc possible que vous soyez amené à acheter d’autres lames supplémentaires que celles fournies avec la scie. D’ailleurs, cet appareil est livré avec un accessoire pour changer facilement les lames.

Des capacités de coupe très précises

L’un des plus grands avantages à utiliser la scie à chantourner Proxxon DSH est qu’elle offre diverses capacités de coupe. Elle permet notamment de travailler du bois de 50 mm. Il vous est également possible de scier des matériaux en plastique de 30 mm, des métaux non ferreux de 10 mm ou encore de couper du plexiglas, du caoutchouc, du cuivre, etc. Bref, il faut dire que la scie à chantourner Proxxon DSH est extrêmement polyvalente.

Proxxon 28092 précision

Une facilité d’utilisation déconcertante

Ce qui séduit également chez la scie à chantourner Proxxon DSH est qu’elle offre avant tout un confort d’utilisation agréable. Elle présente notamment une soufflette à embout orientable, vous offrant une excellente visibilité sur l’endroit de la découpe. Cette fonctionnalité vous permettra ainsi d’optimiser la précision de vos travaux.

On l’aime également pour son châssis de base parfaitement stable. Ajouter à cela, l’outil n’émane aucune vibration, ce qui rend le travail plus confortable. Outre ces points forts, cette scie est dotée d’un canal d’aspiration latéral. Celui-ci sert à dépoussiérer votre lieu de travail au même moment où vous chantournez votre bois. Pour ce faire, il vous suffit de le brancher à un aspirateur.

Où trouver les meilleures scies à chantourner ?

Pour effectuer des décorations et des découpes du bois, n’hésitez pas à vous procurer une scie à chantourner professionnelle. Il est vrai que cet outil a été créé pour travailler le bois mais il peut également être utilisé pour la découpe du plastique, du plâtre, du métal. Il peut aussi servir à découper des matières plus épaisses si on l’équipe d’une lame adaptée. La scie à chantourner est très performante pour effectuer une découpe de grande qualité. On l’utilise souvent en marqueterie, ébénisterie et modélisme.

Il existe une large gamme d’offres disponibles en la matière. Il n’est donc pas évident de s’y retrouver et d’acheter le modèle adapté à vos besoins. En vous rendant sur le site abctravaux.org, vous pourrez accéder aux meilleures scies à chantourner du moment. Vous pouvez avoir besoin d’une tronçonneuse pour tailler les arbres de votre jardin mais vous aurez aussi besoin d’une scie à chantourner pour décorer votre façade ou les mobiliers et les accessoires de jardin car c’est l’outil le plus efficace pour réaliser des coupes de précision sur tous types de matériaux.

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Précision - 10/10
    10/10
  • Réglages - 7/10
    7/10
  • Prise en main - 9/10
    9/10
9/10

Notre avis final

Vu ses caractéristiques et sa performance, force est d’admettre que la scie à chantourner Proxxon DSH reste un modèle intéressant. Non seulement ce petit gadget est puissant mais de plus il est polyvalent. On peut parfaitement l’utiliser pour faire de la marqueterie comme pour tailler des dessins fins et bien précis.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis