Scie à chantourner Einhell TC-SS 405 E

La marque Einhell n’est sans doute plus à présenter auprès des amateurs de bricolage et de jardinage. L’enseigne allemande a su se démarquer par ses produits à la fois performants et accessibles.

Parmi ses références les plus appréciées figurent la scie à chantourner TC-SS 405. Un outil d’une grande efficacité pour travailler le bois tendre et les matériaux semi-durs. Découvrons ensemble le réel potentiel de cet appareil dans ce test complet.

Promo

Einhell Scie à chantourner TC-SS 405 E (120 W, Longueur de lame 127 mm, Dimensions de la table 408 x, Livré avec lames)

  • Bâti massif pour une bonne stabilité
  • Table en métal réglable jusqu’à 45°
  • Système de serrage rapide pour un changement facile de la lame
  • Presseur de maintien des pièces
amazon
109.95 € 98.89
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Einhell TC-SS 405 E

Comme à son habitude, Einhell a su se montrer créatif lors de la conception de cette scie à chantourner. La TS_SS 405 E embarque en effet une multitude de technologies, rendant son efficacité aussi accrue que possible. Elle est notamment équipée d’un moteur électrique d’une puissance de 120 watts fonctionnant sous une tension de 230 Volts/50 Hz. L’appareil est pourvu d’un raccord pour aspirateur pour évacuer les sciures, ce qui vous permettra de garder un espace de travail propre en tout temps. Il dispose également d’un éclairage intégré pour des découpes précises, même en condition de faible luminosité.

En ce qui concerne les données logistiques, la scie à chantourner Einhell TC-SS 405 E présente des dimensions de 647 mm de largeur, 302 mm de longueur et 326 mm de hauteur. Elle pèse près de 11,9 kg, ce qui la place dans la moyenne par rapport aux autres appareils de ce genre. A noter que la table de travail mesure 253 mm x 413 mm.

Présentation de la Einhell TC-SS 405 EVoir sur Amazon

Caractéristiques en détail

Puissance120 W
Régime à vide 400 à 1600 tr/min
Réglage de la vitesseVariable
Coupe d'onglet45°
Poids11,9 kg
Dimensions de l'outil64,7 x 30,2 x 32,6 cm
Prix100,80 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie à chantourner performante pour un prix accessible

L’un des atouts majeurs de la scie à chantourner est sans conteste son excellent rapport qualité/prix. L’appareil accuse en effet une performance remarquable malgré le fait qu’il soit relativement accessible. Grâce sa puissance de 120 watts, le moteur de cette scie est capable d’entraîner la lame à une vitesse à vide maximale de 1600 tr/min. Une telle faculté vous permettra de réaliser vos travaux de modelage en un rien de temps. Précisons que malgré toute cette puissance, l’outil n’émet que très peu de bruit et de vibrations.

De nombreuses possibilités de coupe grâce au variateur

La scie à chantourner Einhell TC-SS 405 E bénéficie d’un variateur de puissance pour réguler la vitesse de la lame. Cette caractéristique ouvre de nombreuses perspectives quant à l’utilisation de l’appareil. Selon la nature des matériaux et des travaux à effectuer, vous pouvez régler la vitesse de 400 à 1600 tr/min. A noter qu’outre le bois, ce modèle peut être utilisé pour chantourner du plexiglas, du plâtre, de l’aluminium et certains matériaux synthétiques.

Einhell TC-SS 405 E utilisation

Il est également utile de préciser que ce variateur contribue à la sécurité de l’appareil, de l’utilisateur mais aussi de l’ouvrage. Il est en effet important de disposer d’un dispositif permettant de régler la vitesse de la lame pour éviter que celle-ci se casse ou endommage le matériau.
Autre point important, la table de travail de la scie à chantourner Einhell TC-SS 405 E peut être inclinée jusqu’à 45°, vous offrant encore plus de possibilités de coupe. Le bâti massif est également gage de stabilité.

Une machine simple à prendre en main

Même avec une grande puissance et de nombreuses fonctionnalités, la Einhell TC-SS 405 E reste une scie à chantourner facile à utiliser. Grâce à un système de fixation très pratique, l’appareil peut être vissé directement sur l’établi. Ce modèle est également pourvu d’un système de serrage rapide, vous permettant de changer facilement la lame. Par ailleurs, cet outil a été équipé d’un presseur destiné à maintenir les pièces à travailler. Et en cas d’anomalie, vous disposez d’un bouton d’arrêt d’urgence pour éteindre rapidement l’appareil.

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Précision - 8/10
    8/10
  • Réglages - 10/10
    10/10
  • Prise en main - 7/10
    7/10
8.3/10

Notre avis final

Bref, la Einhell TC-SS 405 E constitue un choix judicieux si vous recherchez une scie à chantourner à la fois performante et accessible. Simple à utiliser, celle-ci trouve naturellement sa place dans un petit atelier de marqueterie et de modélisme.

Voir sur Amazon

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis