Scie à chantourner Dremel Moto-Saw MS20-1/5

Vous êtes un amateur de bricolage avec des exigences particulières ? A la recherche d’une scie à chantourner performante et facile à utiliser ? Pourquoi ne pas opter pour la scie Dremel Moto-Saw MS20-1/5 ?

Idéal pour un usage domestique, cet appareil pourrait être le bon modèle qui répond le plus à vos besoins. Nous vous proposons de trouver dans ce test toutes ses fonctionnalités ainsi que notre avis.

Scie à Chantourner Dremel - Moto-Saw pour Modélisme 70W avec 5 Lames et 1 Adaptation

  • Variation du nombre de courses/min (vitesse) via une molette entre 1.500 et 2.250 afin s'adapter précisemment aux matériaux de vos projets de modélisme, modèles réduits et maquettes, jusqu'à 18mm de hauteur et 250mm de profondeur
  • Facilité d'utilisation : système de changement rapide des accessoires sans clé grâce aux lames à ergots et au levier de fixation et raccordement sous l'embase à un aspirateur afin d'évacuer la poussière
  • Scie 2-en-1 : portative, qui peut se détacher de la base, afin de travailler sur les projets de grande envergure, ce qui permet également un faible encombrement lors du rangement
  • Fournis dans le coffret : scie à chantourner + guide de découpe parallèle + 2 lames de découpes rapide (MS51) + 2 lames de découpe fine (MS52) + 1 lame de découpe métaux non ferreux (MS53) + 2 étaux de fixation en métal + coffret de transport et de rangement + manuel d'utilisation en français
amazon
119.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Dremel Moto-Saw

La scie à chantourner Dremel Moto-Saw MS20-1/5 offre une puissance de 70 W et fonctionne sous une tension comprise entre 220 et 240 V. Sa vitesse de rotation varie entre 1500 et 2250 tours par minute. Concernant la profondeur maximale de sa coupe, celle-ci est de 18 mm. Les vibrations qu’elle émane avoisinent les 2,5 m/s².

Présentation Dremel Moto-Saw

Par ailleurs, cette scie pèse à peine 1,10 kg et présente des dimensions de 40 cm de longueur, 21 cm de largeur et 37 cm de profondeur. Elle est fournie avec un coffret comprenant 4 lames de scie pour bois, 1 lame de scie pour métaux et 1 adaptation pour guide parallèle.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance70 W
Régime à vide 1500 à 2 250 tr/min
Réglage de la vitesseVariable
Poids1,1 kg
Dimensions de l'outil40 x 21 x 37 cm
Prix106,88 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie à chantourner polyvalente

Ce qui séduit le plus chez la Dremel Moto-Saw MS20-1/5, c’est sûrement sa grande polyvalence. Cette référence est non seulement une scie à chantourner, mais constitue également une scie sauteuse électroportative. Ce modèle convient parfaitement à tous les types de coupe, sur le bois ou le stratifié comme sur les métaux non ferreux.

Polyvalence Dremel Moto-Saw

D’ailleurs, le variateur de vitesse vous permet d’adapter la puissance de l’outil en fonction des matériaux à découper. Il est à préciser que l’appareil offre une excellente ergonomie. Grâce à son levier de changement d’accessoires, vous pourrez changer votre lame en un tour de main.

Des coupes précises dans différents matériaux

Les bricoleurs aguerris apprécient cette scie à chantourner Dremel Moto-Saw pour sa faculté à réaliser des coupes bien précises dans différents matériaux. Grâce à ses rails de guidage, il vous est tout à fait possible de réaliser des coupes parfaites pouvant aller jusqu’à 18 mm de profondeur.

Découpage Dremel Moto-Saw

Pour la découpe du bois et du plastique de cette profondeur, il est conseillé d’utiliser une lame standard MS51 de 0,4 mm. La lame MS52 de 0,2 mm d’épaisseur est par ailleurs recommandée pour une découpe de 12 mm de profondeur. Notons que la scie présente un patin de maintien. Celui-ci réduit les vibrations et vous permet de tenir l’appareil avec plus d’assurance.

Un mode portatif très intéressant

L’un des plus grands avantages à disposer d’une scie Dremel Moto-Saw  est qu’elle présente une double fonctionnalité. Comme toutes les autres scies à chantourner, elle peut être utilisée en mode stationnaire, fixée sur l’établi d’un garage ou d’un atelier. Cette première option est fortement conseillée pour effectuer des travaux de précision.

Mode portatif Dremel Moto-Saw

Ce qui la différencie de la plupart des scies à chantourner est qu’elle offre également un mode portatif, indispensable pour se rendre d’un endroit à un autre sans devoir nécessairement fixer l’appareil. En effet, sa scie à découper est détachable. Ainsi, vous pourrez utiliser votre nouveau gadget n’importe où !

La scie à chantourner Dremel Moto-Saw en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 7/10
    7/10
  • Précision - 8/10
    8/10
  • Réglages - 9/10
    9/10
  • Prise en main - 10/10
    10/10
8.5/10

Notre avis final

La scie à chantourner Dremel Moto-Saw a décidément tout pour plaire aux amateurs de modélisme et de marqueterie. Elle est avant tout intéressante pour son mode portatif mais également pour sa performance remarquable pour un appareil destiné à un usage domestique. On l’apprécie également pour sa prise en main agréable ainsi que sa capacité de découpe impressionnante. Elle est pratique, facile à utiliser et ne requiert aucune qualité particulière. De plus, elle est fournie avec un coffret pour que vous puissiez la ranger aisément.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis