Poste de sciage Bosch PLS 300

De nombreux postes de sciage sont actuellement disponibles sur le marché. Le PLS 300 de Bosch se démarque par sa performance et sa prise en main. Il offre également une excellente précision de coupe. Voyons de plus près de quoi il s’agit.

Présentation du poste de sciage Bosch PLS 300

Comme à notre habitude, commençons par ses caractéristiques techniques. Le PLS 300 est une station de sciage filaire d’un poids d’environ 3,2 kg. Il fait en tout et pour tout 63,5 de long, 52,5 de large et 14 cm de haut. Il a été conçu pour travailler différents matériaux, à savoir le bois, l’aluminium et le plastique. De manière générale, ce modèle est destiné à aider à la découpe de toutes les pièces à l’aide d’une scie sauteuse. Il s’agit donc d’un complément adapté aux scies sauteuses. Côtés accessoires, ce poste est proposé avec 9 lames de scie.

Maniabilité Bosch PLS 300

Caractéristiques techniques

Capacité de coupe de 0°/0°25 x 315 mm
Capacité de coupe de 45°/0°25 x 220 mm
Poids3,4 kg
Prix71,96 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une station de sciage permettant plusieurs types de coupes

Grâce à cette station de sciage de Bosch, il vous sera possible de réaliser différents types de coupes. Cet outil est notamment conçu pour des coupes transversales de 315mm, avec une hauteur maximale de 25 mm. Il vous permettra également d’effectuer des coupes d’onglet allant jusqu’à ± 45°. Que ce soit en horizontal ou en vertical. A noter que le canal de guidage est réglable en fonction de vos besoins. Une échelle bien visible y est marquée pour vous faciliter le travail.

Réglages Bosch PLS 300

Pour les coupes en biaises, Bosch vous propose son rail de guidage. Cet accessoire vous sera utile pour effectuer des coupes bien maitrisées. En pratique, il guide soigneusement la plaque de base de la scie que vous utiliserez tout en maintenant la pièce. Il n’existe donc aucun risque à ce que les matériaux s’abîment ou que les réalisations soient ratées.

En somme, utiliser cet appareil vous permettra de travailler rapidement tous vos projets. Qu’il s’agisse de découper un panneau ou de poser un parquet, cette station de Bosch reste performant.

Un accessoire facile à utiliser et qui permet une meilleure précision de coupe

Ce qui séduit le plus chez ce poste de sciage de Bosch est qu’il permet de réaliser des coupes d’une grande précision. Grâce à son système modulaire relativement flexible, l’outil devient plus contrôlable et promet une meilleure maitrise des travaux. Cet accessoire vous sera utile pour réaliser des coupes parfaitement maitrisées, tant pour le bois que l’aluminium. De plus, l’appareil n’émane presque pas de vibration. Le support reste donc stable en tout temps. Il vous sera ainsi plus facile de tenir l’appareil et de contrôler vos gestes.

Utilisation Bosch PLS 300

Les utilisations possibles

Hormis sa maniabilité et sa polyvalence, le PLS 300 est intéressant pour ses possibilités d’utilisation. Cette station de Bosch est notamment livrée avec deux supports qui permettent de faciliter le sciage des pièces relativement larges. La précision de vos coupes reste donc parfaite, qu’importe la longueur des matériaux ni leur caractéristique. Aussi, le rail du guidage de cet outil est amovible. En d’autre terme, il vous est possible de d’utiliser la station de guidage comme un support supplémentaire. Cette option vous sera indispensable pour réaliser des coupes et découpes longitudinales.

La station de sciage Bosch PLS 300 en vidéo :

Les notes
  • 9/10
    Fonctionnalités - 9/10
  • 8/10
    Précision - 8/10
  • 10/10
    Facilité d'utilisation - 10/10
  • 8/10
    Robustesse - 8/10
8.8/10

L'avis de la rédaction

Comme toujours, Bosch a de quoi impressionner. Son poste de sciage a été bien pensé pour faciliter les tâches de celui qui l’utilise. L’outil est à la fois ergonomique et performant. Il dispose des accessoires nécessaires pour réaliser des travaux en tout genre. Que ce soit pour les poses rapides ou les coupes de précision, force est d’admettre qu’il assure parfaitement ce pour qui il a été conçu. Bref, professionnel ou bricoleur de dimanche, on ne peut que le conseiller.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis