Ponceuse excentrique Ryobi R18ROS-0

Compacte et légère, la Ryobi R18ROS-0 se présente comme la ponceuse idéale pour les petits travaux à faire à la maison. Pouvant se tenir d’une seule main, elle est destinée à une utilisation occasionnelle.

Un outil idéal pour s’attaquer au polissage ou au décapage des meubles et des escaliers. Découvrons ensemble les différentes caractéristiques de ce produit.

Ryobi R18 ROS-0 Ponceuse Excentrique électrique sans fil 18 V

  • Ryobi - Ponceuse excentrique One + 18 V 125 mm (sans bat­te­ries) - R18ROS-0
amazon
70.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Ryobi R18ROS-0

Comme plusieurs modèles de la marque Ryobi, la ponceuse excentrique fonctionne avec une batterie lithium-ion 18V. Cette dernière est proposée en diverses versions selon leur autonomie, allant de 1,5 Ah à 5 Ah. De taille modeste, voire petite (17 x 13,5 x 18,5 cm), et avec l’option sans fil, il s’agit d’un outil pratique pour poncer le dessus de table ou la surface d’une étagère. Le patin présente des dimensions standard pour faciliter l’approvisionnement en papier abrasif. Son poids de 1,56 kg, batterie incluse, permet une utilisation prolongée ou en hauteur sans pour autant fatiguer son utilisateur.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance18 V
Vitesse d’oscillation10 000 tr/min
Diamètre du plateau de ponçage Ø 125 mm
Poids1,1 kg
Prix70,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

La ponceuse excentrique sans fil puissante et ergonomique

La Ryobi R18ROS est compacte et puissante. Elle offre une excentricité de 2,5 mm. Sa poignée s’adapte parfaitement à la main. La présence d’un grip assez confortable sur la partie supérieure assure son maintien et donne à cet outil une ergonomie parfaite pour un usage domestique. La vitesse à vide de ce petit bijou de technologie peut atteindre 10 000 tours par minute. C’est la garantie que malgré sa taille, elle est à même de remplir à merveille ses fonctions.

Ryobi R18ROS-0 présentation

La tolérance de vibration de ponçage est de 1,5m/s² au minimum et de 6.2m/s² au maximum. Cette ponceuse est moins bruyante par rapport à d’autres modèles. Le niveau de puissance acoustique est de seulement 95 décibels. Si vous êtes sensible, vous pouvez porter un casque antibruit, mais ceci n’est pas obligatoire pour autant.

Une batterie de 18 V offrant performance et autonomie

La batterie Lithium+ 18 V de 5,0 Ah suffit à fournir à cette perceuse portative une performance qui saura répondre à vos attentes. Petit point noir sur le tableau, celle-ci n’est malheureusement pas fournie avec la ponceuse. Néanmoins, elle n’est pas difficile à trouver puisque presque tous les appareils sans fil de la marque Ryobi utilisent le même modèle. La batterie offre 50 minutes d’autonomie à l’outil, ce qui est plutôt raisonnable pour effectuer des travaux de bricolage chez vous. Si besoin, vous avez la possibilité de recharger avant d’entamer une autre série de ponçage.

Les utilisations et accessoires

Comme la ponceuse excentrique Ryobi R18ROS est un modèle destiné aux usages domestiques, son utilisation est des plus faciles et ne nécessite que la lecture de la notice livrée avec le kit. Un velcro couvre le patin de 125 mm pour faciliter le maintien du disque abrasif pendant que vous poncez.

Ryobi R18ROS-0 changement abrasif

Quant à l’aspiration, il se fait au niveau des trous présents sur ce même patin. De ce fait, l’appareil ponce tout en aspirant les résidus. La poussière ainsi aspirée est acheminée vers un sac en toile à l’arrière et va y être stockée. Ce sac est à vider régulièrement pour profiter pleinement de la fonction aspiration de la ponceuse. Il s’enlève et se place facilement grâce à un mécanisme intuitif.

À part ce petit sac de récupération, la ponceuse excentrique Ryobi R18ROS est fournie avec 3 feuilles abrasives de 80, 120 et 240.

La ponceuse excentrique Ryobi R18ROS-0 en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Précision - 8/10
    8/10
  • Prise en main - 10/10
    10/10
  • Robustesse - 8/10
    8/10
8.5/10

L'avis de la rédaction

Voilà un outil qui vous sera d’une grande aide pour vos petits travaux de rénovation et de réparation. La ponceuse excentrique Ryobi R18ROS sait se montrer fiable et performant. Que vous soyez bricoleur occasionnel ou amateur de menuiserie, cette ponceuse saura répondre à vos attentes.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis