Ponceuse excentrique Makita BO5041J

De nombreux modèles de ponceuse excentrique sont proposés sur le marché. Pourquoi ne pas opter pour la Makita B05041J ? Elle est simple d’utilisation, maniable et performante.

Pour faciliter votre choix, nous vous proposons de découvrir dans ce test complet ses performances.

Makita BO5041J Ponceuse Excentrique 300 W Ø 125 mm

  • Poignée avant rotative sur 300°
  • Extraction des poussières intégrée assurant un ponçage propre et efficace
  • Ergonomie Soft Grip pour une meilleure prise en main
  • Ponceuse à faible taux de vibrations et produisant peu de nuisances sonores
amazon
247.59
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la ponceuse excentrique Makita BO5041J

La ponceuse excentrique Makita BO5041J offre une puissance nominale de 300 watts. Il s’agit d’un modèle filaire fonctionnant sous une tension de 230 V. L’oscillation varie de 4000 à 12000 orb/min, avec une amplitude de 2,8 mm. Cet appareil comprend également un système de ventilation, une poignée Soft Grip ainsi qu’un variateur de vitesse. Côté design, la ponceuse est proposée en bleu et noir. Elle présente les dimensions de 21,8 cm x 12,3 cm x 15,3 cm et pèse environ 1,4 kg.

Présentation Makita BO5041J

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

 

Caractéristiques en détail

Puissance300 W
Vitesse d’oscillation4 000 - 12 000 tr/min
Diamètre du plateau de ponçage Ø 125 mm
Poids1,4 kg
Prix148,91 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une ponceuse excentrique de qualité professionnelle

La ponceuse excentrique Makita BO5041J compte parmi l’un des modèles les plus intéressants sur le marché. Son amplitude d’oscillation est idéale pour poncer de manière très efficace une grande surface. Plus on presse sur la gâchette, plus sa puissance augmente. Avec une telle fonctionnalité, il vous est tout à fait possible de régler la vitesse selon vos exigences et d’obtenir ainsi des résultats plus précis. Ce modèle est conçu pour les ponçages divers mais également pour les travaux de finition.

Cette ponceuse est également intéressante pour son mécanisme de ventilation. Celui-ci évacue automatiquement la poussière et promet une longévité de l’appareil. Outre ces fonctionnalités, ce modèle est doté d’un système de fixation auto-agrippant, indispensable pour poser rapidement les feuilles d’abrasif.

Makita BO5041J changement abrasif

Une excellente prise en main

L’un des avantages à utiliser cette ponceuse est qu’elle offre une ergonomie incomparable. Sa poignée rotative à 300° et son revêtement anti dérapant vous permettent notamment de tenir fermement l’appareil. Avec un faible taux de vibration, la manipulation de l’outil devient encore plus agréable. De plus, l’appareil ne produit que peu de son, vous permettant ainsi de travailler dans le calme.

Makita BO5041J maniabilité

On l’aime également pour son extraction de poussière. Cet équipement vous sera utile pour assurer un ponçage propre et précis. Le sac est fixé à l’arrière pour vous permettre de travailler librement, sans qu’aucun équipement ne vienne vous gêner. Seul bémol avec cette ponceuse, la longueur de son câble d’alimentation fait à peine 2 mètres. Il vous faudra penser à utiliser une rallonge, en fonction de votre champ de travail.

Les utilisations et accessoires de la Makita BO5041J

Ce modèle est particulièrement conseillé pour des ponçages de précision et de finition. Il est conçu pour poncer bon nombre de matériaux : bois, métal, PVC…. Il est également destiné pour l’abrasion, le polissage ainsi que le décapage de vieilles peintures. A noter que le diamètre de son patin de ponçage est de 123 mm, pour du papier abrasif de 125 mm.

Cette machine est parfaite en menuiserie et en ébénisterie. Elle est particulièrement efficace pour tous les travaux nécessitant une grande précision. Côté accessoires, l’appareil est fourni avec un coffret comprenant notamment un sac et une boite à poussière.

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Précision - 10/10
    10/10
  • Prise en main - 10/10
    10/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
9.5/10

Notre avis

La ponceuse excentrique Makita BO5041J reste un choix judicieux si vous êtes à la recherche d’un outil capable de travailler facilement différentes sortes de matériaux. Non seulement ce modèle est puissant mais il est également facile à utiliser. Léger, il permet de polir et abraser avec grande précision. De plus, cette ponceuse excentrique émane moins de bruit que la majorité des modèles concurrents.
Bref, avec ce modèle en main, vos travaux de ponçage se feront rapidement et aisément. Grâce à ses matériaux de fabrication, il promet également une grande longévité. De quoi vous permettre de faire de nombreuses réalisations !

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis