Perforateur Burineur Einhell RT-RH 32

Puissant et robuste à la fois, le perforateur burineur Einhell RT-RH 32 séduit de nombreux adeptes du bricolage. Cet appareil présente diverses qualités qui font de lui un outil de premier choix. Mais qu’en est t-il réellement ?

Quelles sont les caractéristiques techniques, les côtés intéressants et les limites de ce perforateur burineur entrée de gamme ? Gros plan sur le Einhell RT-RH 32.

Promo

Einhell RT-RH 32 Kit Marteau Perforateur 1250 W - Coffret de Rangement Inclu - 4258485

  • Kit marteau-perforateur électrique 1250 W Régime: 800 p/m Fréquence de frappe: 4300 p/m
  • Force de frappe: 3,5 J
  • Capacité de perçage dans béton/pierre: max 32 mm SDS Plus stop de rotation
  • Carter en métal Vitesse électronique Poignée SoftGrip
amazon
144.95 € 115.43
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Einhell RT-RH 32

Le perforateur burineur RT-RH 32 présente des dimensions de 445 cm x 130 cm x 370 mm. Il s’agit d’un appareil qui fonctionne à l’électricité grâce à un câble d’alimentation à brancher sur une prise de secteur. L’outil est équipé d’un mandrin universel SDS-plus.

Einhell RT-RH 32 butée

Il présente également une poignée Softgrip anti-vibration qui offre une manipulation confortable de l’appareil. Par ailleurs, ce modèle de Einhell est muni d’un débrayage de sécurité qui permet l’arrêt immédiat de l’appareil en cas de problème. Comme bon nombre de produits de la marque allemande, le RT-RH 32 est vendu avec une garantie de 2 ans ce qui est plutôt rassurant.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance1250 W
Régime à vide800 tr/min
Fréquence de frappe4300 cps/min
Force de frappe5 J
Poids7,8 kg
Prix107,98 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un perforateur d’entrée de gamme mais puissant

Cet outil se caractérise par un variateur électronique qui permet à l’appareil de démarrer progressivement. Il présente une grande puissance qui se manifeste au compteur par 1250 watts, ainsi qu’une vitesse à vide relativement élevée pouvant atteindre les 850 tours/min. Autre donnée technique intéressante, le RT-RH 32 de la marque allemande Einhell développe une fréquence de frappe allant jusqu’à 4100 coups/min.

Einhell RT-RH 32 perforage

D’autre part, elle affiche une très haute valeur de force de frappe, soit 3,5 J. Cette capacité se traduit par un meilleur rendement lors des travaux de burinage. Le perforateur burineur RT-RH 32 peut être soumis à une tension maximale de 230 V. De telles caractéristiques permettent à l’outil de percer des matériaux durs lors des grands travaux, la perforation de pierre incluse.

Un appareil lourd mais robuste

Force est de constater que le perforateur burineur RT-RH 32 Einhell est assez lourd. En effet, il affiche à la balance un poids exact de 10,8 kilogrammes. Cependant, cet inconvénient est compensé par sa robustesse, due en grande partie à ses matériaux de conception de grande qualité. Ainsi, ce modèle est plutôt réservé pour un usage occasionnel nécessitant une grande puissance de frappe. En raison de ce poids relativement lourd, ce modèle reste cependant difficilement maniable par les débutants.

Un coffret très pratique et de nombreuses fonctionnalités

Cette référence est très intéressante pour le contenu de son coffret. On y retrouve un kit complet incluant un lot de 10 forets, une scie trépan avec un calibre de 68 mm, un burin d’aspect plat et même un pointeau prêt à l’emploi.

Einhell RT-RH 32 coffret

Dédié aux professionnels et aux amateurs aguerris de bricolage, cet outil présente plusieurs fonctions. En plus de son mode perforation et burinage, le RT-RH 32 Einhell est parfaitement apte au perçage sans percussion. Ce modèle de perforateur burineur est surtout d’usage lors des gros travaux. Il est fortement conseillé de l’employer avec un certain temps de répit pour éviter de l’endommager en surchauffant le moteur.

Cet appareil convient aussi à tous types de travaux autour de la maçonnerie. Elle constitue un excellent outil pour travailler les matériaux épais et compacts qui ne sont pas accessibles aux perceuses standard. Par ailleurs, le RT-RH 32 est un excellent outil de démolition. Dans ce registre, son usage peut s’étendre des matériaux durs aux structures moins compactes comme le plâtre, le carrelage céramique, le béton cellulaire, etc.

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Prise en main - 6/10
    6/10
  • Robustesse - 9/10
    9/10
  • Rapport qualité/prix - 10/10
    10/10
8.8/10

Notre avis

En somme, les points forts du RT-RH 32 se situent surtout au niveau de sa puissance qui offre un excellent rendement. Il est davantage recommandé pour les gros œuvres et réservé aux bricoleurs avertis.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis