Perforateur Burineur Black et Decker KD990KA

Fiabilité et haute performance sont les mots d’ordre de la marque américaine Black & Decker. L’enseigne de renommée internationale le prouve encore une fois avec le KD990KA.

En effet, ce perforateur burineur ne déroge pas à la règle en affichant une puissance et des fonctionnalités qui ne manqueront pas d’attirer plus d’un. Coup de projecteur sur cet appareil high-power de Black & Decker !

BLACK+DECKER KD990KA-QS Perforateur Pneumatique Filaire - Poignée Latérale - Guide de Profondeur - 2 Burins - 3 Forets - Livrée en Coffret 850W

  • Efficacité maximale dans le béton grâce à ses 2,4 joules
  • Livré avec de nombreux accessoires
  • 3 fonctions permettant la perforation, le perçage simple et le burinage
  • Cadence de frappe très elevée de 5180 coups par min pour un travail rapide
amazon
143.30
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la marque Black & Decker

Il s’agit d’un perforateur burineur filaire, nécessitant une source d’énergie électrique. Ce modèle pèse à peu près 3,3 kg. Le KD990KA Black & Decker est équipé d’un mandrin universel SDS plus. Il présente également un système de débrayage qui évite le blocage inattendu des forets. Ce perforateur burineur est aussi équipé d’un variateur électronique de vitesse, vous permettant d’ajuster selon vos besoins la vitesse de perçage.

Black + Decker KD990KA perforage

Le Black & Decker KD990KA s’accompagne de plusieurs accessoires prêts à utiliser. On note par exemple un guide gradué pour une meilleure précision quant à la profondeur de perçage, une poignée latérale métallique qui s’oriente sur un angle de 360° ainsi que trois forets SDS de dimensions respectives de 8 mm x 110 mm, 12 mm x 110mm et 10 mm x 110 mm. Remarquez également la présence d’un adaptateur de mandrin de 13 mm. Un ciseau plat mesurant 22 mm x 250 mm et un coffret sont également fournis avec l’appareil.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance850 W
Régime à vide980 tr/min
Fréquence de frappe5180 cps/min
Force de frappe2,4 J
Poids3,3 kg
Prix143,88 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un perforateur puissant à petit prix

Le Black et Decker KD990KA attaque fort avec sa puissance de 850 W. Quant à sa puissance de frappe, l’appareil peut facilement atteindre les 2,4 J, avec une fréquence de frappe maximale de 5180 coups/min. Ce perforateur impressionne également par sa haute vélocité à vide qui est de l’ordre de 0 à 980 tours/min. Notez également un voltage élevé atteignant une valeur de 230 V. De par ces caractéristiques, l’outil promet une grande productivité dans l’exécution de divers travaux de burinage et de perforage. Et malgré toute cette performance, le Black & Decker KD990KA est proposé à un prix concurrentiel.

Black + Decker KD990KA burinage

Une bonne prise de main

L’une des caractéristiques les plus importantes chez un outil de bricolage est sa maniabilité. Elle détermine en quelque sorte le type d’utilisateur idéal pour l’appareil. En effet, une difficulté de manipulation peut être un frein dans l’utilisation d’un appareil de bricolage, surtout chez le particulier non avisé.

Dans le cas du perforateur burineur KD990KA de Black & Decker, la poignée latérale rotative permet une prise en main facile et optimale. Son poids relativement léger ainsi que son design ergonomique constituent également des atouts indéniables. Les débutants n’auront donc aucun mal à utiliser cet appareil.

Black + Decker KD990KA présentation

De nombreuses applications à la clé

Le KD990KA Black et Decker offre une très grande liberté d’action. Cet appareil est capable d’assurer trois tâches différentes selon les circonstances auxquelles l’utilisateur est confronté. Effectivement, ce petit bijou de la marque américaine Black & Decker constitue d’abord un excellent outil de perforation. Il affiche également un très bon score dans les travaux nécessitant un burinage. L’outil semble aussi d’une grande efficacité pour les perçages simples.

Le perforateur burineur KD990KA est souvent utilisé pour travailler les matériaux semi-rigides. Il présente une capacité de perçage assez élevé, soit de 30 mm pour le bois. Pour les travaux de maçonnerie, cette capacité atteint les 26 mm. L’outil affiche dans le cas de l’acier un excellent 13 mm.

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Prise en main - 8/10
    8/10
  • Robustesse - 8/10
    8/10
  • Rapport qualité/prix - 10/10
    10/10
8.8/10

Notre avis

En somme, le perforateur burineur KD990KA est bénéfique en tout point. Il séduit par sa maniabilité et sa haute performance, affirmée par un très bon rendement. Cet outil Black & Decker convient tout aussi bien pour les novices que les professionnels du bricolage.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis