Meuleuse d’angle Peugeot EnergyGrind-18VBL

Récemment, Peugeot Outillage tente de se reclasser parmi les leaders du secteur des électroportatifs. La société a notamment sorti une nouvelle gamme de produits innovants, à laquelle appartient la fameuse meuleuse d’angle EnergyGrind-18VBL. Découvrons tout de suite toutes les informations sur cet outil.

Peugeot Outillage ENERGYGRIND-18VBL Meuleuse d'angle 125 mm Brushless 18 V- livrée sans batterie ni chargeur

  • Moteur avec technologie BRUSHLESS (moteur sans charbon), apportant un gain d’autonomie
  • Vitesse variable avec molette de vitesses pré-sélectionnées
  • Interrupteur de sécurité: la machine ne redémarre pas après une mise hors tension
  • Prise en main 100% confort bimatière
amazon
139.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la meuleuse d’angle EnergyGrind-18VBL

Cette meuleuse d’angle compte parmi les modèles phares de la gamme EnergyHub. Au moyen de la performance et du design de cet appareil, Peugeot tente de s’imposer face à la concurrence. L’outil partage certaines caractéristiques communes aux outils sans fil de la ligne. Il fonctionne notamment par une batterie de 18 V et se trouve équipé d’un moteur brushless.

Cette meuleuse se démarque des autres modèles par son faible poids qui améliore sa prise en main. En effet, il s’agit d’un outil compact, facile à ranger et à déplacer. De plus, elle ne pèse que 1,8 kg.
Le constructeur offre un kit de protection individuel à l’achat de ce produit. Celui-ci comprend notamment une paire de lunettes, des bouchons antibruit et un masque anti-poussière répondant aux normes CE. Il propose par ailleurs une garantie de 3 ans grâce à l’option Collect and Change.

Caractéristiques Techniques

Puissance18 V
Vitesse de rotation3000-7500 tr/min
Diamètre125 mm
Poids2,2 kg
Prix94,99 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une meuleuse d’angle puissante

La meuleuse d’angle EnergyGrind-18VBL est capable de s’attaquer à tous types de matériau. Grâce à la performance de son moteur, elle n’a en l’occurrence aucune difficulté à meuler diverses pièces métalliques. Son régime à vide peut atteindre jusqu’à 7 500 trs/min pour fournir une puissance capable de répondre aux travaux les plus exigeants. Notez que la vitesse de rotation peut être réglée selon les circonstances.

Cette meuleuse peut être équipée d’un disque de 125 mm. Ce type de disque est assez robuste pour s’adapter à différents usages. L’outil peut notamment être utilisé pour l’ébarbage, le découpage ou le meulage. Cependant, il faut savoir que le disque ainsi que la batterie et le chargeur ne sont pas inclus à l’achat.

L’EnergyGrind-18VBL : un outil ergonomique

La poignée de cette meuleuse promet une bonne prise en main. Grâce à sa conception en bi-matière, vous pouvez la manier aisément, sans qu’elle ne risque de glisser de vos doigts. En plus, l’outil est équipé d’une poignée additionnelle réglable sur trois positions. Celle-ci est dotée d’un système anti-vibration pour garantir une maîtrise de son utilisation.

Le carter de disque de cette meuleuse est à fixation rapide. Vous n’aurez pas à recourir à d’autres outils pour l’installation car tout se fait par simple manipulation. Un dispositif de blocage d’arbre est en plus inséré à l’appareil afin de vous permettre de remplacer rapidement le disque.

Des fonctionnalités en plus ? Oui !

La meuleuse d’angle EnergyGrind-18VBL est munie d’un interrupteur de sécurité, qui évite le redémarrage intempestif du moteur. D’un autre côté, un indicateur de niveau de charge est intégré à l’appareil. Ce dispositif constitue un moyen pratique pour déterminer le temps qu’il vous reste avant de devoir recharger la batterie. Avouez que cela peut être utile lorsque vous effectuez des travaux dans un endroit où vous n’avez pas accès à une prise de courant.

En résumé

Peugeot Outillage veut réellement séduire les passionnés de bricolage par sa meuleuse d’angle EnergyGrind-18VBL. L’outil est en effet puissant et robuste et peut assurer la coupe ou le meulage de divers matériaux. De par sa légèreté et ses nombreux dispositifs, l’outil affiche une bonne performance et une excellente maniabilité. Le seul inconvénient ? Si vous comptez vous le procurer, il faudra prévoir un budget additionnel pour acheter le disque, la batterie et le chargeur.

Voir sur Amazon

A propos de l'auteur

Guide Outillage

Guide Outillage vous permet de trouver les outils les mieux adaptés par rapport à votre besoin. Ne cherchez plus pendant des heures et dénichez les meilleurs prix sur internet.

Laisser un commentaire ou un avis