Il s’agit d’une machine polyvalente, adaptée pour le tronçonnage, le meulage et le brossage de différents matériaux. Dans sa catégorie, elle compte parmi les plus prisées du marché. Voyons de plus près ses caractéristiques et ce qu’elle vaut dans ce test complet !
Bosch Home and Garden Meuleuse angulaire compacte - PWS 750-115 (Ø 115 mm, capot de protection, poignée anti-vibrations, livrée sans disque)
- Forme compacte pour une prise en main sûre et un guidage précis
- Souple d'utilisation et polyvalente grâce à un puissant moteur : pour le tronçonnage, le meulage et le brossage de métaux, de carrelages et de parpaings en béton
- Grande simplicité d'utilisation grâce au capot de protection réglable sans outil et au détrompage du capot de protection évitant toute erreur de montage
- Plus de confort grâce au montage possible de la poignée des deux côtés
Présentation de la Bosch PWS 750-115
La meuleuse angulaire PWS 750-115 présente un revêtement noir et vert. Elle pèse environ 1,74 kg, ce qui la rend plus légère que bon nombre de modèles sur le marché. Elle mesure en tout et pour tout 38,6 cm x 29,2 cm x 14,2 cm. Il s’agit d’un appareil filaire muni d’un câble de 250 cm de long. La meuleuse est compatible avec des disques de 115 mm. Bien que cela semble plus petit que la plupart des modèles concurrents, il est important de préciser que ce détail peut être fort utile dans certaines conditions.
Par ailleurs, cette meuleuse embarque un capot de protection réglable sans clé pour assurer une excellente utilisation. Celui-ci est accompagné d’un détrompeur, promettant un montage facile et sécuritaire.
Voir sur Amazon
Voir sur ManoMano
Caractéristiques en détail
Puissance | 750 W |
Régime à vide | 12 000 tr/min |
Diamètre du disque | Ø 115 mm |
Poids | 1,8 kg |
Prix | [amazon fields="B00CS2UJ18" value="price"] |
Avis utilisateurs | [amazon fields="B00CS2UJ18" value="star_rating"] |
[amazon fields="B00CS2UJ18" value="button"] |
Une meuleuse d’angle digne des professionnels
Commet tous les produits de Bosch, cette machine promet une grande robustesse. D’ailleurs, il s’agit là de l’un de ses meilleurs points forts. Cette qualité va de pair avec la puissance du moteur, qui est de 750 watts. En effet, ce dernier est amplement suffisant pour découper et meuler la majorité des matériaux. De plus, la machine propose un régime à vide de 12 000 tours par minute pour assurer la réalisation de chaque projet.
Ces performances sont assurées par le système Dust Protection, une technologie brevetée par Bosch. Concrètement, celle-ci évite l’encrassement du roulement à billes par la poussière, afin d’assurer la longévité de la machine. Une fonctionnalité indispensable quand on souhaite faire un investissement à long terme. Seul hic, cette meuleuse ne présente pas de variateur de puissance. Elle vous dispensera donc de certains travaux de ponçage. Cependant, pour ce qui est de meuler et tronçonner, elle fait parfaitement l’affaire.
Compacte et légère pour une meilleure maniabilité
L’un des premiers critères à prendre en compte lors de l’achat d’une meuleuse est son ergonomie. Plus l’appareil est facile à utiliser, plus les travaux sont précis. Le faible diamètre de sa poignée vous permet notamment de le manier facilement.
Pour parfaire cette efficacité, le constructeur de cette meuleuse s’est démené à créer un modèle compact et puissant. Pour cela, il a fait en sorte que vous puissiez manier l’appareil avec vos deux mains, selon votre bras fort. En effet, une poignée montable peut être placée des deux côtés afin de garantir un travail sans fatigue et des plus confortables.
Une grande polyvalence
Ce modèle est conçu pour travailler différents matériaux. Il sert notamment à découper des métaux. Il vous permettra également de vous occuper des parpaings en béton ainsi que des carrelages. Pour assurer cette polyvalence de l’appareil, le changement des disques se fait d’une manière intuitive.
Aucun outil n’est nécessaire pour les remplacer. Grâce à son blocage de broche, changer de meule devient simple et facile.
Les notes
-
Puissance - 10/10
10/10
-
Précision - 9/10
9/10
-
Prise en main - 10/10
10/10
-
Accessoires - 8/10
8/10
L'avis de la rédaction
La meuleuse Bosch PWS 750-115 constitue le choix idéal pour tous les bricoleurs à la recherche d’un appareil performant et compact. Ce modèle offre un confort d’utilisation optimal. Il promet également une manipulation simple et efficace. Le changement des disques se fait d’un simple geste et il n’est pas nécessaire qu’on soit un habitué pour y arriver. Bref, ce modèle a été conçu pour exécuter des travaux rapides et précis, et cela quel que soit le profil de l’utilisateur.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano
Je viens de réparer ma meuleuse, elle a servi 20h et déjà en panne. Je me demande si vous aviez travaillé avec cette meuleuse ? Avec, je l’ai utilisé avec des disques « diamanté » pour scier des briques et de la pierre. La poussiére entre abondament dans la carcasse plastique et se dépose au niveau des charbons et là un gros problème de conception, l’arrière des charbons (de mauvaise qualité ils laissent des traces sur le rotor) est poussé par un ressort cuivré. Cet arrière des charbons n’est pas protégé des poussières et assure par son ressort un contact aléatoire, mais le gros problème est la poussière fine qui à terme bloque le charbon dans son guide et là problème !!! Pourquoi l’arrière du charbon n’est pas protégé de la poussière ? Les chinoises elles le sont, quelque part vu le niveau de finition de cette Bosch ce problème devrait lui valoir une note avoisinant le zéro.
Finalement je pense que vous n’avez jamais utilisé cette meuleuse ou alors 10 mn et que vous vous permettez un avis qui va berner le lecteur ….