Meuleuse Bosch PWS 750-115

S’il existe un spécialiste en matière de meuleuse angulaire, c’est bien la marque Bosch. Sa PWS 750-115 en est la preuve.

Il s’agit d’une machine polyvalente, adaptée pour le tronçonnage, le meulage et le brossage de différents matériaux. Dans sa catégorie, elle compte parmi les plus prisées du marché. Voyons de plus près ses caractéristiques et ce qu’elle vaut dans ce test complet !

Promo

Meuleuse angulaire compacte Bosch - PWS 750-115 (Ø 115 mm, capot de protection, poignée anti-vibrations, livrée sans disque)

  • La meuleuse n'est pas livrée avec un disque dans les composants inclus et la description. Forme compacte pour une prise en main sûre et un guidage précis
  • Souple d'utilisation et polyvalente grâce à un puissant moteur : pour le tronçonnage, le meulage et le brossage de métaux, de carrelages et de parpaings en béton
  • Grande simplicité d'utilisation grâce au capot de protection réglable sans outil et au détrompage du capot de protection évitant toute erreur de montage
  • Plus de confort grâce au montage possible de la poignée des deux côtés
amazon
69.99 € 55.17
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch PWS 750-115

La meuleuse angulaire PWS 750-115 présente un revêtement noir et vert. Elle pèse environ 1,74 kg, ce qui la rend plus légère que bon nombre de modèles sur le marché. Elle mesure en tout et pour tout 38,6 cm x 29,2 cm x 14,2 cm. Il s’agit d’un appareil filaire muni d’un câble de 250 cm de long. La meuleuse est compatible avec des disques de 115 mm. Bien que cela semble plus petit que la plupart des modèles concurrents, il est important de préciser que ce détail peut être fort utile dans certaines conditions.

Par ailleurs, cette meuleuse embarque un capot de protection réglable sans clé pour assurer une excellente utilisation. Celui-ci est accompagné d’un détrompeur, promettant un montage facile et sécuritaire.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance750 W
Régime à vide 12 000 tr/min
Diamètre du disque Ø 115 mm
Poids1,8 kg
Prix65,53 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une meuleuse d’angle digne des professionnels

Commet tous les produits de Bosch, cette machine promet une grande robustesse. D’ailleurs, il s’agit là de l’un de ses meilleurs points forts. Cette qualité va de pair avec la puissance du moteur, qui est de 750 watts. En effet, ce dernier est amplement suffisant pour découper et meuler la majorité des matériaux. De plus, la machine propose un régime à vide de 12 000 tours par minute pour assurer la réalisation de chaque projet.

Bosch PWS 750-115 précision

Ces performances sont assurées par le système Dust Protection, une technologie brevetée par Bosch. Concrètement, celle-ci évite l’encrassement du roulement à billes par la poussière, afin d’assurer la longévité de la machine. Une fonctionnalité indispensable quand on souhaite faire un investissement à long terme. Seul hic, cette meuleuse ne présente pas de variateur de puissance. Elle vous dispensera donc de certains travaux de ponçage. Cependant, pour ce qui est de meuler et tronçonner, elle fait parfaitement l’affaire.

Compacte et légère pour une meilleure maniabilité

L’un des premiers critères à prendre en compte lors de l’achat d’une meuleuse est son ergonomie. Plus l’appareil est facile à utiliser, plus les travaux sont précis. Le faible diamètre de sa poignée vous permet notamment de le manier facilement.

Bosch PWS 750-115 découpage

Pour parfaire cette efficacité, le constructeur de cette meuleuse s’est démené à créer un modèle compact et puissant. Pour cela, il a fait en sorte que vous puissiez manier l’appareil avec vos deux mains, selon votre bras fort. En effet, une poignée montable peut être placée des deux côtés afin de garantir un travail sans fatigue et des plus confortables.

Une grande polyvalence

Ce modèle est conçu pour travailler différents matériaux. Il sert notamment à découper des métaux. Il vous permettra également de vous occuper des parpaings en béton ainsi que des carrelages. Pour assurer cette polyvalence de l’appareil, le changement des disques se fait d’une manière intuitive.

Bosch PWS 750-115 présentation

Aucun outil n’est nécessaire pour les remplacer. Grâce à son blocage de broche, changer de meule devient simple et facile.

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Précision - 9/10
    9/10
  • Prise en main - 10/10
    10/10
  • Accessoires - 8/10
    8/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

La meuleuse Bosch PWS 750-115 constitue le choix idéal pour tous les bricoleurs à la recherche d’un appareil performant et compact. Ce modèle offre un confort d’utilisation optimal. Il promet également une manipulation simple et efficace. Le changement des disques se fait d’un simple geste et il n’est pas nécessaire qu’on soit un habitué pour y arriver. Bref, ce modèle a été conçu pour exécuter des travaux rapides et précis, et cela quel que soit le profil de l’utilisateur.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis