Afin de faciliter le choix de ce genre d’outillage, nous avons décidé de nous intéresser sur celle de la GA5030 de Makita. Dans ce test, voici tout ce qu’il faut savoir la meuleuse d’angle de l’enseigne japonaise.
Présentation de la Makita GA5030
Cette meuleuse d’angle est un outil muni d’un disque de 125 millimètres de diamètre. Un cache de protection permet de sécuriser l’utilisateur du bris de meule et autres projections qui risquent de le gêner. Un fil électrique d’une longueur de 2,5 mètres assure l’alimentation via une prise de secteur. La puissance de son moteur est de 720 watts, ce qui correspond à la performance moyenne des meuleuses disponibles sur le marché. Quelques accessoires utiles sont livrés avec l’outil, notamment la clé à ergot, l’écrou de serrage et le disque à ébarber l’acier.
Voir sur Amazon
Voir sur ManoMano
Caractéristiques en détail
Puissance | 720 W |
Régime à vide | 11 000 tr/min |
Diamètre du disque | Ø 125 mm |
Poids | 1,8 kg |
Prix | [amazon fields="B001TWY46E" value="price"] |
Avis utilisateurs | [amazon fields="B001TWY46E" value="star_rating"] |
[amazon fields="B001TWY46E" value="button"] |
Une meuleuse d’angle professionnelle robuste
Outre le design minutieusement soigné de cette meuleuse, celle-ci a le mérite d’être solide et robuste. En effet, même pour une utilisation intensive, elle ne chauffe pas grâce à des aérations qui sont favorables au moteur. La diversité des matériaux qui peuvent être travaillés démontre la force mais également la polyvalence de l’outil. Avec sa puissance de 720 watts et sa vitesse de 11 000 tours par minute, ce modèle n’a rien à envier à ses rivaux.
Il convient parfaitement aux professionnels tout comme aux particuliers. Combiné avec un disque de bonne qualité, cet outil permet de réussir tous les travaux de découpe ou de ponçage de différentes sortes de surfaces.
Une maniabilité sans équivalent
La poignée amovible et la compacité du corps de la machine permettent une excellente maniabilité. En effet, ladite poignée peut être placée aussi bien à droite qu’à gauche de l’appareil. Ainsi, que l’utilisateur soit droitier ou gaucher, il peut sans difficulté particulière se servir de cet outil. En outre, il peut se servir de son bras le plus fort pour maintenir fermement l’appareil.
Son poids contribue à sa facilité d’utilisation : environ deux kilogrammes. Les travaux en hauteur pourront ainsi être exécutés sans problème. En bref, son design compact et son poids relativement léger permettent à l’utilisateur de ménager ses efforts.
Plusieurs utilisations possibles
La meuleuse d’angle Makita GA5030 est utile pour effectuer des découpes dans le métal, dans du parpaing, dans de la pierre ou dans du bois. En outre, elle permet de rendre les surfaces plus lisses pour une finition optimale grâce au polissage. Le type de grain choisi définit le type de ponçage à appliquer. Plusieurs sortes de matériaux peuvent subir un lissage selon le disque utilisé : rigide, semi-rigide ou souple. En fonction de l’utilisation que le bricoleur souhaite en faire, la meuleuse devra être équipée d’un disque adéquat.
Les notes
-
Puissance - 10/10
10/10
-
Précision - 10/10
10/10
-
Prise en main - 9/10
9/10
-
Accessoires - 8/10
8/10
L'avis de la rédaction
La meuleuse d’angle professionnelle Makita GA5030 est un outil qui trouve son utilité pour différents types de travaux de bricolage. Sa puissance et sa maniabilité font de cet appareil un allié indispensable pour les bricoleurs professionnels et occasionnels. Sa performance permet d’effectuer un travail de précision et la sécurité de l’appareil est assurée par un carter de protection orientable en aluminium. Le confort dans son utilisation est dû à la poignée qui peut être placée du côté souhaité par le bricoleur. Bref, une véritable référence en matière d’outillage électroportatif !
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano
Laisser un commentaire ou un avis