Meuleuse Makita GA5030

Dans le domaine de la construction, la finition des travaux est toute aussi importante que le gros œuvre. En effet, elle permet de peaufiner les derniers détails et de donner un bel aspect au travail. Pour un rendu optimal, le bricoleur doit disposer d’une meuleuse.

Afin de faciliter le choix de ce genre d’outillage, nous avons décidé de nous intéresser sur celle de la GA5030 de Makita. Dans ce test, voici tout ce qu’il faut savoir la meuleuse d’angle de l’enseigne japonaise.

Promo

Makita GA5030 Meuleuse Ø 125 mm 720 W

  • Corps de machine mince pour une prise en main confortable
  • Protection de la machine contre les poussières optimisée
  • Haute résistance du moteur à la chaleur et transmission renforcée
  • Système de refroidissement optimisé
amazon
83.69 € 63.76
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Makita GA5030

Cette meuleuse d’angle est un outil muni d’un disque de 125 millimètres de diamètre. Un cache de protection permet de sécuriser l’utilisateur du bris de meule et autres projections qui risquent de le gêner. Un fil électrique d’une longueur de 2,5 mètres assure l’alimentation via une prise de secteur. La puissance de son moteur est de 720 watts, ce qui correspond à la performance moyenne des meuleuses disponibles sur le marché. Quelques accessoires utiles sont livrés avec l’outil, notamment la clé à ergot, l’écrou de serrage et le disque à ébarber l’acier.

Makita GA5030 présentationVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance720 W
Régime à vide 11 000 tr/min
Diamètre du disque Ø 125 mm
Poids1,8 kg
Prix65,73 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une meuleuse d’angle professionnelle robuste

Outre le design minutieusement soigné de cette meuleuse, celle-ci a le mérite d’être solide et robuste. En effet, même pour une utilisation intensive, elle ne chauffe pas grâce à des aérations qui sont favorables au moteur. La diversité des matériaux qui peuvent être travaillés démontre la force mais également la polyvalence de l’outil. Avec sa puissance de 720 watts et sa vitesse de 11 000 tours par minute, ce modèle n’a rien à envier à ses rivaux.

Makita GA5030 puissance

Il convient parfaitement aux professionnels tout comme aux particuliers. Combiné avec un disque de bonne qualité, cet outil permet de réussir tous les travaux de découpe ou de ponçage de différentes sortes de surfaces.

Une maniabilité sans équivalent

La poignée amovible et la compacité du corps de la machine permettent une excellente maniabilité. En effet, ladite poignée peut être placée aussi bien à droite qu’à gauche de l’appareil. Ainsi, que l’utilisateur soit droitier ou gaucher, il peut sans difficulté particulière se servir de cet outil. En outre, il peut se servir de son bras le plus fort pour maintenir fermement l’appareil.

Makita GA5030 prise en main

Son poids contribue à sa facilité d’utilisation : environ deux kilogrammes. Les travaux en hauteur pourront ainsi être exécutés sans problème. En bref, son design compact et son poids relativement léger permettent à l’utilisateur de ménager ses efforts.

Plusieurs utilisations possibles

La meuleuse d’angle Makita GA5030 est utile pour effectuer des découpes dans le métal, dans du parpaing, dans de la pierre ou dans du bois. En outre, elle permet de rendre les surfaces plus lisses pour une finition optimale grâce au polissage. Le type de grain choisi définit le type de ponçage à appliquer. Plusieurs sortes de matériaux peuvent subir un lissage selon le disque utilisé : rigide, semi-rigide ou souple. En fonction de l’utilisation que le bricoleur souhaite en faire, la meuleuse devra être équipée d’un disque adéquat.

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Précision - 10/10
    10/10
  • Prise en main - 9/10
    9/10
  • Accessoires - 8/10
    8/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

La meuleuse d’angle professionnelle Makita GA5030 est un outil qui trouve son utilité pour différents types de travaux de bricolage. Sa puissance et sa maniabilité font de cet appareil un allié indispensable pour les bricoleurs professionnels et occasionnels. Sa performance permet d’effectuer un travail de précision et la sécurité de l’appareil est assurée par un carter de protection orientable en aluminium. Le confort dans son utilisation est dû à la poignée qui peut être placée du côté souhaité par le bricoleur. Bref, une véritable référence en matière d’outillage électroportatif !

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis