Meuleuse Ryobi R18AG 18V

Ryobi est un fabricant d’outillage de jardin et d’aménagement intérieur reconnu mondialement pour ses appareils de qualité. À son actif, la marque japonaise recense 70 outils sans fil dans son catalogue. Parmi ces modèles électroportatifs se trouve la meuleuse R18AG7.

Cependant, ce modèle a-t-il su répondre aux exigences des bricoleurs ? Quelles sont ses caractéristiques les plus importantes ? Nous allons voir tout cela de plus près dans ce test.

Promo

Ryobi - R18AG-0 - Meuleuse Électrique sans fil - 18 V

  • 18 V
  • Données techniques : ATT
  • LOV
  • SPINDLE_THREAD : M14 · Nombre d’accus fournis : 0 · Poids (texte suppl
amazon
89.99 € 66.76
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Ryobi R18AG

Ryobi a rajouté à sa gamme 18 V ONE+ cette nouvelle meuleuse sans fil. Côté design, la marque est restée fidèle à son style sobre en offrant à cet appareil une finition élégante et minimaliste. Les couleurs de prédilection sont toujours les mêmes : gris clair et vert fluo. Sur la partie latérale de l’appareil, le nom du fabricant est intégré noir sur gris.

Ryobi R18AG présentation

Tout a été conçu minutieusement. Visiblement, cet outillage est légèrement petit. Il pèse en tout et pour tout 2,15 kg, ce qui est correct par rapport aux principaux modèles concurrents. Le seul bémol de cette meuleuse est qu’elle ne comprend pas un coffret, ce qui est pourtant utile pour faciliter le rangement et le transport.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance18 V
Régime à vide 7 500 tr/min
Diamètre du disque Ø 115 mm
Poids2,5 kg (sans batterie)
Prix65,53 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une meuleuse d’angle sans fil dotée de la technologie ONE+

La technologie ONE+ est un concept véhiculé par la marque dans le but de proposer une batterie hybride polyvalente. En effet, ce composant peut facilement être utilisé sur tous les outillages de la gamme. Le concept vise à proposer une batterie que l’utilisateur peut interchanger avec celle d’un autre appareil de la marque nécessitant une puissance de 18 Volts. Il est bon de noter que cette performance peut être dupliquée tout simplement en associant deux composants. Votre meuleuse embarquera ainsi 36V en quelques manœuvres.

Ryobi R18AG puissance

Une ergonomie au service du confort

Côté ergonomie, la meuleuse Ryobi R18AG n’a rien à envier aux modèles concurrents. L’outil a un corps svelte, ce qui le rend pratiquement facile à empoigner. La prise en main est d’autant plus renforcée grâce à sa conception compacte. Pour une adhérence parfaite de la peau ou des gants sur la poignée, celle-ci a été équipée d’un grip. La préhension de la meuleuse est ainsi complète, sans oublier de noter que la seconde poignée se déplace facilement. L’utilisateur peut donc la positionner à sa gauche ou à sa droite. Il est même possible de placer la poignée secondaire sur la partie supérieure de l’appareil, ce qui est idéal quand il s’agit de cibler un angle précis.

Ryobi R18AG précision

Une grande autonomie sans rogner la performance

En regardant de près l’autonomie de cette meuleuse Ryobi, il faut admettre qu’elle est plutôt correcte. Le moteur Brushless de 18 V est à la clé de tout cela. N’étant pas en charbon, celle-ci assure une autonomie pouvant aller jusqu’à +40% par rapport aux modèles standard.

Aussi, la performance est au rendez-vous, d’autant plus que ce modèle peut supporter les meules ayant une superficie de 125 mm. Il s’agit d’une véritable aubaine pour chaque bricoleur, car cette référence est quasiment disponible chez n’importe quel magasin de bricolage.

La meuleuse sans fil Ryobi R18AG en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Précision - 9/10
    9/10
  • Prise en main - 9/10
    9/10
  • Accessoires - 8/10
    8/10
8.5/10

Avis de la rédaction

En somme, la meuleuse Ryobi R18AG est l’outillage parfait pour assouvir les exigences des bricoleurs aguerris ou amateurs. Elle affiche une grande performance et une autonomie sans pareil pour un appareil sans fil. Grâce à un moteur qui ne surchauffe pas, autant dire que le fabricant de renom mondial a réussi son pari de proposer un outil électroportatif à la fois puissant et extrêmement fiable. Un indispensable donc pour réaliser des travaux de ponçage ou de meulage dans des zones éloignées des prises électriques.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis