Lamelleuse Einhell TC-BJ 900

Sur papier, la lamelleuse Einhell TC-BJ 900 semble vraiment prometteuse. Et connaissant la marque, il n’y a pas vraiment matière à en douter. Simplement, il est toujours bon de faire les points sur les réels potentiels de ce genre d’outil.

Zoom sur ce modèle signé Einhell pour vous aider à voir plus clair si vous hésitez encore à investir dans cette lamelleuse.

Promo

Einhell Fraiseuse à lamelle TC-BJ 900 (860 W, Réglage d'angle d'inclinaison 90°, Blocage de l'arbre, Livré en coffret avec sac à poussière et clé à er ...

  • Réglage de l’angle en continu
  • Réglage rapide de la profondeur de fraisage, 3 positions
  • Grande plaque de base
  • Blocage de l’arbre pour un changement facile de la fraise
amazon
77.95 € 68.09
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Einhell TC-BJ 900

En menuiserie, la présence d’une lamelleuse dans sa boite à outils est indispensable. Toutefois, il est essentiel de faire le bon choix. Si vous avez déjà eu des vues sur le modèle TC-BJ 900, voici un bref résumé de ce produit. Il s’agit d’une fraiseuse à lamelles ayant un design compact. Avec une longueur de 170 mm sur une hauteur de 230 mm, il est carrément facile de la transporter et de l’empoigner. De plus, son poids est de seulement 4,5 kg. Même si c’est un peu au-dessus de la moyenne, il est bon de préciser que l’outil est vraiment facile à utiliser et à maîtriser.

Einhell TC-BJ 900 présentationVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance860 W
Régime à vide 11000 tr/min
Diamètre de fraise maximal 100 mm
Profondeur de coupe maximale 14 mm
Réglage du guide0-90°
Poids4,5 kg
Prix74,04 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une lamelleuse à petit prix

Pour ce qui est du prix, le fabricant propose un outillage à la fois performant et abordable pour être compétitif sur le marché. En effet, cette lamelleuse est proposée à un coût plutôt concurrentiel, même au niveau des revendeurs. Ce prix est accompagné d’une garantie de 2 ans, ce qui est vraiment rassurant par rapport à la fiabilité de l’appareil. Il est également bon de noter qu’au tarif proposé par la marque allemande, il est rare de trouver une fraiseuse à lamelles aussi performante.

En effet, l’appareil embarque une puissance de 860 W, ce qui est idéal pour accomplir des travaux laborieux. Amateurs ou aguerris pourront facilement s’adonner à leur projet sans gros effort avec ce modèle.

Des performances et réglages corrects

Côté performance, l’efficacité est au rendez-vous. D’une part, le réglage de l’angle peut se faire en continu avec une marge de 0 à 90 degrés. Cette option assure une coupe nickel et correcte adaptée à chaque situation. D’autre part, l’appareil embarque également un système d’ajustement de hauteur pratique. Pour ce qui est de la profondeur de fraisage, il est possible de le personnaliser.

Einhell TC-BJ 900 précision

En plus, l’utilisateur a le choix entre 3 positions précises, ce qui est concrètement un atout à ne pas minimiser. La vitesse d’oscillation à vide peut aller jusqu’à 11 000 tours par minute. Puisqu’il s’agit d’une lamelleuse filaire, elle nécessite une source d’alimentation électrique pour fonctionner.

Des accessoires pratiques

Il est bon de noter que cet équipement est livré dans un coffret en plastique. La matière est robuste et les rangements ont été pensés pour plus de praticité. Il faut admettre aussi que ce type de coffret est parfait pour transporter aisément et en toute sécurité votre lamelleuse. Aussi, sachez aussi que 3 accessoires supplémentaires sont inclus dans le kit, dont une clé à ergot, une dégauchisseuse et un sac à poussière. Ce dernier assure un plan de travail propre sans résidus de bois ni de poussière. Grâce à ce système d’extraction, il est également plus facile d’être précis dans ses travaux.

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Précision - 7/10
    7/10
  • Robustesse - 8/10
    8/10
  • Ergonomie - 8/10
    8/10
8/10

L'avis de la rédaction

En résumé, Einhell est une marque qui ne cessera jamais de nous étonner avec ses appareils de qualité à petit prix. C’est d’ailleurs le cas avec cette lamelleuse TC-BJ 900. D’après l’analyse de ses fonctionnalités, elle répond parfaitement aux amateurs de menuiserie les plus exigeants. De plus, l’utilisation est vraiment sécuritaire, car l’axe peut être verrouillé. Sur le marché, il s’agit sans doute de la fraiseuse à lamelles la plus intéressante d’un point de vue qualité/prix.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis