Lamelleuse DeWalt DW682K

Une lamelleuse est pratique et indispensable pour tous les bricoleurs en quête d’un outil pour réaliser les assemblages en menuiserie. Vous recherchez un modèle performant et facile à manier ?

Pourquoi ne pas opter pour la DW682K de DeWalt ? Nous vous proposons de découvrir dans ce test toutes les informations essentielles concernant cette référence.

Promo

DEWALT - Fraiseuse à Lamelles - DW682K-QS - Fraiseuse avec Coffret de Transport - Profondeur de Coupe Réglable Jusqu'à 20mm - Vitesse à Vide 10000tr/m ...

  • Machine idéale pour faire de l'assemblage dans le bois : idéale pour assembler des escaliers et des meubles avec une finition précise. La profondeur de coupe réglable jusqu'à 20 mm assure une plus grande polyvalence
  • Conçue pour une excellente précision : les profondeurs de fraisage sont préréglées pour les lamelles N°0, N°10 et N°20
  • Bénéficiez d'un système très simple et précis : le réglage en hauteur combiné au guide d'inclinaison, qui reste en place quelle que soit l'application, rend l'utilisation très simple. Le système de guidage à crémaillère permet un réglage très précis et offre un meilleur parallélisme
  • Notre fraiseuse à lamelles est vendue avec un adaptateur d'aspiration 35mm, une fraise à rainurer au carbure, un sac à poussières, un coffret de transport de haute qualité et une clé
amazon
379.92 € 242.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la DeWalt DW682K

Cette fraiseuse à lamelles est un modèle à alimentation électrique, à brancher sur une prise de secteur. De plus, son câble est assez long, vous laissant davantage de liberté pour travailler sur un champ plus ou moins vaste. Côté puissance, celle-ci peut affiche 600 Watts sur le compteur pour 335 Watts utilisés. Avec une vitesse de 10 000 tours par minute, cet appareil est parfaitement adapté pour les rainures sur du bois dur.

Avec une longueur de 40 cm, une largeur de 16,2 cm et une hauteur de 17, 1 cm, on peut dire que cet appareil est plutôt compact par rapport à bon nombre de modèles sur le marché. Son poids de 3 kg en fait également un outil léger pour des travaux de moyenne durée. Du côté de la puissance sonore, on note 104 dB avec une pression de 90.9 dB.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance600 W
Régime à vide 10000 tr/min
Diamètre de fraise maximal 100 mm
Profondeur de coupe maximale 20 mm
Réglage du guide0-90°
Poids3,0 kg
Prix240,99 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une lamelleuse d’une grande précision grâce aux différents réglages

L’un des avantages à utiliser cette lamelleuse est sans nul doute son système de guide à crémaillère. Ce dispositif est indispensable pour réaliser un réglage très précis de l’appareil et disposer d’un meilleur parallélisme. En pratique, ce système vous permettra d’avoir une finition parfaite de tous vos travaux. Cet appareil intègre des profondeurs de fraisage préréglées pour accueillir les lamelles N°0, 10 et 20. À noter qu’un réglage fin est également possible avec la DeWalt DW682K.

DeWalt DW682K maniabilité

Par ailleurs, cette lamelleuse offre une profondeur de coupe jusqu’à 20 mm. Cela vous permettra de posséder un outil polyvalent pour réaliser toutes sortes de travaux.
Bref, toutes ces caractéristiques en font la référence parfaite pour travailler dans les meilleures conditions.

Une prise en main idéale

L’un des avantages à utiliser cette meuleuse est qu’elle offre une grande praticité. En effet, cette machine intègre diverses fonctionnalités pour assurer la précision des travaux. On peut notamment citer le réglage de la hauteur combiné au guide d’inclinaison. Celui-ci tient parfaitement en place pour optimiser l’usage de l’appareil, et cela quelles que soient les applications que vous comptez réaliser. Ce modèle séduit également par son guide monopièce, nécessaire pour régler et incliner l’appareil sur un angle de 90°. À savoir que ce système est conçu particulièrement pour parfaire la manipulation de la machine.

DeWalt DW682K précision

Des accessoires très pratiques

La DeWalt DW682K peut être utilisée dans plusieurs circonstances grâce à ses divers accessoires. Elle est notamment livrée avec une fraise à rainurer au carbure. Elle est également fournie avec un sac à poussières et un adapteur d’aspiration de 35 mm pour vous permettre de travailler proprement. La clé, elle, est essentielle pour changer rapidement et efficacement les lames. Un blocage d’arbre vous aidera à y arriver sans difficulté. Bien évidemment, une mallette de transport est à votre disposition pour ranger tous ces outils.

Seul bémol, cette boîte ne contient aucune lamelle. Il vous faudra donc vous en procurer séparément avant de pouvoir utiliser votre machine. Une fois équipée, elle pourra vous accompagner dans divers travaux de bricolage et de finition.

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Précision - 10/10
    10/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
  • Ergonomie - 9/10
    9/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

Bref, il faut admettre que pour des travaux de précision, il n’y a pas mieux que la lamelleuse DeWalt DW682K. Chaque détail a été pensé pour rendre cette machine pratique et performante. D’ailleurs, la marque est très prisée des bricoleurs professionnels pour la qualité de ses produits.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis