Fraiseuse Festool DOMINO DF 500 Q-Plus

Chaque outil destiné à l’assemblage de bois a ses propres avantages. Néanmoins, avec la fraiseuse Festfool Domino DF 500 Q-Plus, toutes les fonctionnalités indispensables sont à votre portée.

Vous recherchez un appareil qui vous permettra d’améliorer la qualité de vos travaux tout en accélérant le temps que cela implique ? Ce modèle professionnel haut de gamme vous plaira certainement.

Présentation de la Festool Domino DF 500 Q-Plus

De façon générale, la fraiseuse Festfool Domino DF 500 Q-Plus est une machine conçue pour réaliser des assemblages rapides et efficaces. Elle est idéale pour réaliser différents projets, à savoir la construction de cadres et de meubles en tout genre. Elle est livrée avec un système de rangement, essentiel pour ranger aisément l’appareil et les accessoires proposés avec. D’ailleurs, la firme vous propose une photo de l’intérieur sur le couvercle pour que vous puissiez tout remettre à sa place une fois que vous rangerez.

Par ailleurs, cet appareil est livré avec une fraise Domino D5 et une extension de butée. Vous disposerez également d’une clé à fourche 0C 8. Côté logistiques, la DF 500 pèse à peine 3,20 kg. Il s’agit d’un modèle filaire de couleur vert et noir avec un raccord d’aspiration de 27 mm.

Présentation Festool domino DF 500

Caractéristiques techniques

TypeManuel
Longueur de coupe maximale64 cm
Poids9,1 kg
Prix170,09 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une machine indispensable pour faire des assemblages avec le système domino

Ce qui séduit le plus chez cette machine est qu’elle est tout à fait polyvalente. C’est d’ailleurs l’un de ses plus grands avantages. En effet, disposer d’une Festool Domino DF 500 vous permettra de construire des fenêtres, assembler des plaques ou encore aménager tout un magasin. Ces possibilités sont assurées par le système domino. Il s’agit d’un nouveau système conçu pour assurer notamment la stabilité des tenons et mortaises. Il promet également la flexibilité des lamelles. S’y ajoute sa capacité à offrir à l’utilisateur une précision des tourillons, indispensable pour assembler les pièces d’un cadre ou d’un châssis.

Précision Festool domino DF 500

Un outil précis pour un travail de qualité

Si vous êtes à la recherche d’une machine efficace pour assembler rapidement des pièces en tout genre, la DF 500 reste un modèle indispensable. Grâce à son mouvement pendulaire breveté par Festool, le travail se fait aisément, qu’il s’agisse d’un bricoleur professionnel ou débutant. D’ailleurs, vous remarquerez assez vite que l’appareil ne laisse aucune trace une fois les réalisations terminées. Par ailleurs, ce système assure la longévité des fraises en ralentissant leur surchauffe lors de l’utilisation.

Hormis le principe pendulaire, Festool vous propose un système de butée. Il s’agit d’un moyen efficace pour positionner la fraise en fonction de vos besoins. Il vous sera utile pour gagner du temps dans vos travaux, tout en assurant leur qualité. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser des butées d’arrêt. Notons que le réglage se fait entre 16 à 40 mm.

Maniabilité Festool domino DF 500

Une maniabilité excellente et des nombreuses possibilités d’assemblages

On aime également la DF 500 pour sa maniabilité. En effet, cet outil a été spécialement conçu pour être ergonomique. Cela se remarque notamment dans ses réglages, entre autres celui de l’angle de fraisage. En effet, la DF 500 vous offre un positionnement rapide de la hauteur et la profondeur de votre fraise, selon votre travail.

À cela s’ajoute la possibilité d’évacuer les copeaux générés par le fraisage. Tout ceci pour vous permettre de travailler dans un champ propre et de disposer d’un excellent vue d’ensemble sur vos matériaux. Cela vous permettra entre autres de mieux assurer vos finitions. Grâce à cette simplicité d’utilisation, il vous sera possible d’assembler des pièces illimitées.

La Fraiseuse Festool DOMINO DF 500 en vidéo :

Les notes
  • Puissance -
    9/10
  • Précision -
    10/10
  • Ergonomie -
    10/10
  • Robustesse -
    10/10
9.8/10

L'avis de la rédaction

Pour conclure, la fraiseuse Festool Domino DF 500 offre nombreux avantages. Elle promet une précision parfaite grâce à ses butées. Elle assure une excellente stabilité grâce à son système Domino. Elle permet de réaliser un travail exceptionnel avec son système pendulaire. Tout ceci, pour vous permettre d’avoir en main un outil particulièrement polyvalent.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis