Rien de mieux que de voir son jardin bien taillé avec les alentours bien propres. La débroussailleuse vous permet d’atteindre facilement cet objectif. Il existe plusieurs modèles de cet appareil qui sont utiles aussi bien pour les particuliers que les professionnels qui en ont le plus souvent besoin. 

Les débroussailleuses électriques sans fil présentent l’avantage de la mobilité. Elles peuvent être utilisées partout même sans la présence de courant électrique. De ce fait, elles constituent une bonne alternative pour les zones difficiles d’accès et où il n’existe pas de prise de courant à proximité. Pour vous aider à choisir, voici le Top 6 des débroussailleuses électriques sans fil.

Makita DUR369AZ

[winamaz asin= »B086398WR9″ template= »horizontal » ]

C’est un appareil d’une tension nominale de 36 V qui débite une puissance maximale de 1.0 kW. Il ne dispose pas de chargeur, mais supporte une batterie amovible que vous pourrez facilement recharger. La débroussailleuse électrique sans fil Makita DUR369AZ peut être adaptée à 3 types de lames pour la coupe des herbes qui envahissent vos espaces de vie. Bien entendu, la largeur de coupe dépend du type de lame que vous utilisez :

  • la lame en métal pour une coupe de 255 mm de diamètre ;
  • la lame en métal pour une coupe de 305 mm de diamètre ;
  • le fil nylon pour une coupe de 430 mm de diamètre.

En utilisation, l’appareil émet peu de bruit comparé aux débroussailleuses électriques sans fil du même genre. Son émission sonore est en effet de 97 dB. Pour faciliter sa prise en main et son utilisation, la Makita DUR369AZ dispose d’une poignée asymétrique et ne pèse que 6 kg.

Greenworks GD40BCK2X

[winamaz asin= »B06WVZS61Y » template= »horizontal » ]

La débroussailleuse électrique sans fil Greenworks GD40BCK2X propose une largeur de coupe de 40 cm. Elle dispose également d’un couteau à herbe de 25 cm et d’un fil pour vous aider à couper plus facilement les herbes.

L’appareil fonctionne grâce à une batterie en Lithium-ion de 40 V. Son puissant moteur lui permet d’atteindre une vitesse de 5 300 tours par minute. Idéale pour couper de façon efficace les végétaux qui deviennent gênant.

Côté confort, l’appareil est doté de deux poignées idéalement positionnées pour vous permettre d’atteindre toutes les zones que vous ciblez. Que cela soit en hauteur comme dans les coins, vous pourrez facilement manœuvrer et guider les lames de la débroussailleuse.

Ryobi RLT1831H25F

[winamaz asin= »B078TGM8SZ » template= »horizontal » ]

Ce modèle fait partie des meilleurs que vous puissiez trouver sur le marché en ce qui concerne les débroussailleuses électriques sans fil. Il fonctionne grâce à une batterie de 18 V et de 2.5 Ah. Il dispose d’un chargeur pour connecter la batterie. L’équipement est conçu en aluminium et est disponible en deux colories : vert et noir.

Le Ryobi RLT1831H25F est doté d’une largeur de coupe de 25 à 30 cm. Il comporte également deux poignées qui facilitent davantage le guidage et l’utilisation. L’appareil est très compact et ne mesure que 103 x 25 x 12 cm pour un poids total de 2.8 kg. Il convient parfaitement pour vos travaux dans le jardin. Le manche télescopique de cet appareil vous permettra d’atteindre facilement les herbes hautes.

Einhell AGILLO 18/200

[winamaz asin= »B08J3KLJ3W » template= »horizontal » ]

C’est une puissante débroussailleuse électrique sans fil capable d’atteindre 7 500 tours par minute. Elle fonctionne avec une batterie de 18 V. L’appareil pèse en tout 6.45 kg et dispose d’une largeur de coupe de 20 cm pour la lame et de 30 cm pour le fil. Le modèle APOLLO 18/200 fait partie de la gamme Power X-Change qui dispose de batteries à haute performance.

Pour la rendre plus ergonomique, les concepteurs ont doté la débroussailleuse de poignées de vélo qui vous permettront de mieux la guider. Son moteur est également placé à l’avant pour que son poids ne se ressente pas au cours de l’utilisation surtout quand vous couper des herbes en hauteur. C’est un équipement qui vous sera utile pour la tonte :

  • Des roseaux
  • Des broussailles légères
  • Des herbes hautes.

HYCHIKA

[winamaz asin= »B08LVBK2HR » template= »horizontal » ]

C’est une magnifique débroussailleuse coupe bordure sans fil de 4.74 kg qui fonctionne avec une batterie de 36 V. Elle est fournie avec un chargeur rapide qui permet de recharger la batterie pour de nouvelles sessions de travail. Son puissant moteur qui dispose de 2 vitesses, lui permet d’atteindre aisément les 6 000 tours par minute.

Sur les roseaux et autres herbes, cette machine est très efficace. Surtout qu’elle dispose d’une coupe bordure avec 2 fils qui permettent de s’attaquer plus facilement aux herbes dures et plus denses. Elle vous permettra de couper jusqu’à un diamètre de 35 cm de façon optimale et sans trop de peine. L’équipement dispose de deux poignées avec une en bas qui permettent de l’équilibrer pour que la session de travail se passe au mieux.

WORX WG163E

[winamaz asin= »B01N2AMWB3″ template= »horizontal » ]

Le WORX WG163E est un outil multi fonction que vous apprécierez d’utiliser. L’équipement est en même temps une débroussailleuse, une coupe-bordure qui peut aussi désherber efficacement. Il ne pèse que 3 kg et est donc très facile à tenir. Il peut donc être utilisé aussi bien par les femmes que les hommes pour les travaux dans le jardin.

L’appareil fonctionne avec 2 batteries de 20 V chacune qui lui confèrent une bonne puissance. La tête de l’appareil est pivotante à 90° ce qui lui permet d’atteindre des zones plus difficiles sans effort. Il a un diamètre de coupe de 30 cm et est en plus très silencieux en fonctionnement.

Les avantages d’une débroussailleuse électrique sans fil

Utiliser une débroussailleuse électrique permet de remettre au propre son jardin. L’appareil est très efficace surtout après la saison de floraison où les espaces verts sont complètement envahis.

Les débroussailleuses électriques sans fil présentent l’avantage principal d’être utilisables partout. Vous n’avez pas besoin de disposer d’une prise électrique à côté avant de l’utiliser, encore moins de traîner un câble électrique derrière quand vous travaillez.

Étant des équipements légers et très mobiles, ils peuvent facilement être utilisés pour couper les herbes en hauteur ainsi que celles qui sont logées dans des coins difficiles d’accès. La plupart sont de petits appareils que vous pouvez facilement ranger dans votre garage. Ils ne coûtent pas grand-chose non plus.

Comment choisir une débroussailleuse électrique à batterie

Plusieurs critères pertinents doivent guider le choix d’une débroussailleuse électrique sans fil. Si vous comptez vous en offrir une pour vos travaux de jardin, vous devrez vous baser sur les points suivants pour opter pour le meilleur modèle possible.

Le poids de l’appareil

La débroussailleuse électrique sans fil est un appareil que vous devrez garder en main tout le temps de son utilisation. Si elle est trop lourde, son utilisation risque d’être quelque peu problématique. Il ne serait pas idéal que vous vous donniez des crampes aux mains après vous être servi de votre équipement dans le jardin.

La puissance

Un appareil plus puissant permet de couper plus d’herbe, surtout les plus tenaces et les plus denses. Il vaudrait donc mieux opter pour un modèle qui atteigne au moins 5 500 tours par minute. Comme cela, vous pouvez désherber, couper, débroussailler votre jardin avec plus de facilité.

Le diamètre de coupe

Le diamètre de coupe est un autre des paramètres très importants pour une débroussailleuse électrique sans fil. A partir de 30 cm, l’appareil vous permettrait de couper plus facilement les herbes. Vous n’aurez donc pas à passer trop de temps à mettre au propre votre espace vert.

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis