La meilleure solution reste l’acquisition d’un souffleur sans fil. Nous avons comparé les meilleurs modèles actuels que l’on retrouve en ligne et en magasin.
Sommaire
Tableau comparatif
Les meilleurs souffleurs à feuilles sans fil
Parmi les nombreux souffleurs à feuilles que nous avons testés, voici ceux que nous avons sélectionnés pour ce comparatif :
Bosch ALB 18 LI
Comparer les prix :
Voir sur Amazon
Voir sur ManoMano
Le Bosch ALB 18 LI est sans conteste le souffleur sans fil qui nous a le plus séduit. Avec son moteur alimenté par une batterie 18 V et doté d’une puce Syneon, il dégage une vitesse de soufflerie de 210 km/h pour se débarrasser sans effort des feuilles sur la terrasse et dans le jardin.
La batterie de 2,5 Ah assure jusqu’à 17 minutes d’autonomie en vitesse maximale et a l’avantage de ne pas avoir d’effet mémoire ni d’auto-décharge pour éviter les mauvaises surprises.
Le confort d’utilisation est également un atout de ce souffleur avec notamment son poids de 1,8 kg et sa poignée ergonomique qui assurent un travail agréable.
Makita DUB 182 LXT
Comparer les prix :
Voir sur Amazon
Voir sur ManoMano
En seconde position de notre classement, c’est le Makita DUB 182 LXT que nous avons choisi. Ce souffleur à feuille sans fil dispose lui aussi d’une batterie de 18 V pour une vitesse de soufflerie allant jusqu’à 288 km/h avec plusieurs réglages possibles. Surtout, c’est le seul appareil de notre comparatif qui offre la fonction aspirateur. C’est très pratique pour nettoyer facilement votre garage ou même les résidus de feuilles.
L’autonomie de la batterie permet de travailler pendant 12 minutes à haute vitesse. Le poids est quant à lui de 1,8 kg et se manie plutôt bien avec sa poignée ergonomique.
Einhell GE-CL 18 Li
Comparer les prix :
Voir sur Amazon
Voir sur ManoMano
En alternative, il existe des souffleurs à feuille entrée de gamme comme le Einhell GE-CL 18 Li. Lors de notre test, nous avons toutefois été surpris de la qualité de cet appareil malgré sont petit prix. D’abord, il est équipé d’une batterie 18 V offrant une vitesse de soufflerie allant jusqu’à 210 km/h. A noter que le variateur électronique permet de doser la puissance de soufflerie selon les besoins.
Avec un gabarit compact et un poids de seulement 1,7 kg, il est assez simple d’utilisation tout en laissant une bonne autonomie avec les 2.0 Ah de la batterie.
Black & Decker GWC1820PCB-XJ
Comparer les prix :
Voir sur Amazon
Voir sur ManoMano
Pour finir, encore un autre souffleur à feuille sans fil très accessible avec le Black & Decker GWC1820PCB-XJ. Comme les autres modèles de ce comparatif, il est équipé d’une batterie 18 V. La vitesse de soufflerie à 209 km/h peut être contrôlée par la technologie Powercommand™ avec une simple pression sur le bouton.
Côté ergonomie, il est très léger avec seulement 1,7 kg sur la balance et une poignée softgrip pour un meilleur confort d’usage. L’autonomie est plutôt bonne avec jusqu’à 18 min d’utilisation à très haute vitesse. A noter que le tube se démonte facilement pour faciliter le rangement.
Les avantages d’utiliser un souffleur à feuille sans fil
Vu qu’il y a un vaste choix de souffleurs sur le marché, déterminer lequel choisir n’est pas chose aisée. Néanmoins, il est évident que le souffleur sans fil est plus pratique. Le souffleur sans fil fonctionne avec une batterie, ce qui vous évitera de trainer un appareil relié à une prise de secteur. Vous disposerez de plus de liberté et de plus de manœuvre avec son utilisation.
De plus, il est silencieux et léger, pour permettre à son utilisateur de travailler sans être dérangé par du bruit assourdissant et sans se fatiguer, surtout si le jardin est étendu. L’outil est facile à manier, et demande moins d’entretien. Le modèle sans fil a été conçu pour offrir à l’utilisateur une aisance lors de son utilisation.
Les critères pour choisir un souffleur à feuille sans fil
Bien entendu qu’avoir un souffleur pour les feuilles qui encombrent le jardin est essentiel pour l’entretien, mais avant de foncer tête baissée pour en faire l’acquisition, plusieurs critères sont à prendre en comptes. C’est en fonction des utilisations que vous prévoyez de faire avec le souffleur que votre choix doit être fait.
La puissance
La puissance des batteries pour les souffleurs à feuilles varie de 18V à 36 V, mais les professionnels du métier utilisent des appareils plus puissantes pour un flux d’air de 150 à 500 km/h. Vous choisirez donc votre souffleur en fonction de votre besoin. Si vous avez un jardin de petite taille, il n’est pas nécessaire de s’encombrer s’un souffleur super puissant, cela ne fera qu’augmenter davantage votre travail. Un souffleur d’une puissance de 750 W est largement suffisant pour un débarrasser votre jardin des feuilles mortes. Certains modèles disposent aussi de la fonction broyeur pour un résultat plus satisfaisant et une tache moins rude.
La vitesse de soufflerie
La vitesse de soufflerie est un critère très important quand vous établissez votre choix de souffleur. C’est la fonction principale de la machine, donc se renseigner sur la vitesse des souffles produit par l’appareil est primordial. Le mieux serait de choisir un modèle muni d’un variateur. Ces modèles disposent de plusieurs vitesses auxquelles vous pouvez choisir en fonction de la taille de votre jardin ou cours, mais aussi en fonction de la quantité de feuilles à souffler.
L’autonomie
Ce critère dépend de l’utilisation du matériel. Pour un grand jardin, il est nécessaire d’opter pour une machine à forte autonomie pour éviter de recharger la batterie à maintes reprises tout au long du travail. Pour le cas d’un petit jardin, le modèle à batterie de 18 V ferait largement l’affaire.
La maniabilité
Le confort de l’utilisateur dépend de la maniabilité de l’appareil. Le travail sera beaucoup plus plaisant si le matériel n’est pas fatiguant et facile à manipuler. Veillez par conséquent à choisir un modèle léger, compact et intuitif.
Laisser un commentaire ou un avis