Débroussailleuse McCulloch B28PS

Vous êtes à la recherche d’une débroussailleuse à la fois puissante et pratique ? La McCulloch B28PS est peut-être la référence qu’il vous faut ! Adressé à tous les profils de jardiniers, cet outil se caractérise par son alimentation thermique performante.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le McCulloch B28PS dans ce test complet que nous vous livrons.

McCulloch Débroussailleuse B28PS, Noir

  • Moteur Oxypower assurant -20% de consommation de carburant et -75% d'émissions polluantes.
  • Plus de longévité, moins de vibrations, moins de nuisances sonores, un meilleur confort d'utilisation
  • Tête de fil système robuste Tango : double avance du fil automatique par simple frappe au sol
amazon
392.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques du McCulloch B28PS

Puissance800 W
Cylindrée28 cm³
Régime8000 tr/min
Niveau sonore 114 dB(A)
Poids5,5 kg
Prix392,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une débroussailleuse puissante et polyvalente

Parmi les principaux atouts de la McCulloch B28PS, il y a sa puissance. En effet, celle-ci est d’environ 800 W. Le volume de la cylindrée quant à elle est de 28 cm3, ce qui est largement suffisant pour la bonne taille de tous les végétaux de votre jardin. D’ailleurs, quelle que soit la nature de la végétation que vous désirez couper, sachez que cette débroussailleuse affiche une excellente polyvalence. En plus d’être puissant, le moteur thermique de cette débroussailleuse présente une vitesse de rotation de 8 000 à 10 000 tours par minute.

De type OxyPower, le moteur de la B28PS accuse également une grande performance énergétique, de l’ordre de -20 % par rapport aux modèles standard. Celui-ci se distingue aussi par sa faible émission de gaz à effet de serre. Grâce à son réservoir d’un volume de 0,45 litre, vous aurez la possibilité de vous en servir de façon prolongée. Sa bougie NGK BPMR7A, quant à elle, assure une amélioration de la performance, notamment au cours de l’allumage et du démarrage.

McCulloch B28PS moteur

Un confort d’utilisation exceptionnel

La débroussailleuse étant un outil qui nécessite une grande attention lors de sa manipulation, il est nécessaire pour son utilisateur d’avoir à sa disposition un modèle qui soit le plus pratique possible. La McCulloch B28PS a justement été pensée pour répondre à cette condition. Cette débroussailleuse est extrêmement légère pour un appareil thermique grâce à un poids de 5,5 kg. Avec une telle caractéristique, on peut même dire qu’elle est aussi légère qu’une débroussailleuse électrique.

Vous n’avez pas non plus à vous inquiéter en ce qui concerne le niveau de vibration, dans la mesure où il est de 4,3 m/s² pour la poignée gauche, contre 4,5 m/s² pour celle de droite. Soulignons aussi le fait que cet appareil dispose d’un long manche qui garantit un confort d’utilisation optimal, sans oublier le fait que cela contribue à l’amélioration de la sécurité de l’utilisateur. Le manche en question est doté d’une poignée ajustable en hauteur. De cette façon, l’utilisateur pourra s’en servir de différentes façons.

McCulloch B28PS poignée

Des fonctions intéressantes

Avec la McCulloch B28PS, vous aurez à votre disposition des fonctions aussi intéressantes les unes que les autres. Très ingénieuses, celles-ci faciliteront largement l’utilisation de la débroussailleuse. L’option Primer permet par exemple de démarrer l’appareil aisément. Cette technologie repose sur une pompe manuelle permettant d’amener facilement l’essence au carburateur. Grâce à elle, 2 à 3 injections suffiront pour démarrer l’appareil. En outre, la fonction Soft Start assure de son côté un démarrage plus en douceur. En effet, elle permet de réduire jusqu’à 40 % l’utilisation de la corde de démarrage.

Par ailleurs, la McCulloch B28PS comprend une fonction marche/arrêt pour plus de praticité. Dans ce registre, sachez que le bouton Stop permet de revenir à la position initiale, empêchant en l’occurrence le moteur d’être noyé.

McCulloch B28PS bouton stop

Concernant les accessoires, vous pouvez vous servir de différentes têtes de coupe telles que sa lame 4 dents ou ou bien sa tête de turbofil en nylon.

McCulloch B28PS lame

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Capacité de coupe - 10/10
    10/10
  • Ergonomie - 10/10
    10/10
  • Rapport qualité/prix - 8/10
    8/10
9/10

Notre avis final

En résumé, avec la débroussailleuse McCulloch B28PS, vous ne risquerez en aucun cas d’être déçu. En plus d’être puissante et facile à manipuler, cette référence est proposée avec un grand nombre d’accessoires qui faciliteront la taille de vos végétaux.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis