Débroussailleuse McCulloch B26PS

Quoi de plus pratique pour un jardinier que d’avoir à sa disposition un appareil permettant de couper sa pelouse en toute facilité ! C’est dans cette optique qu’a été créée la débroussailleuse McCulloch B26PS. Cette référence n’est pas seulement performante, elle se distingue aussi par sa grande maniabilité.

Pour vous permettre de mieux comprendre les avantages de ce produit, nous vous proposons de consulter ce test complet !

Promo

Débroussailleuse thermique McCulloch B26 PS : Débroussailleuse d’une largeur de travail de 40 cm (avec fil de coupe), interrupteur Marche/Arrêt automa ...

  • Largeur de travail variable : L’appareil présente une largeur de travail de 40 cm avec l’utilisation d’un fil de coupe, 20 cm avec la lame à herbe
  • Moteur haute performance : La débroussailleuse à essence d’une puissance de 0,75 kW et d’une cylindrée de 26 cm³ coupe sans difficulté les herbes denses
  • Entretien facile : Le couvercle du filtre à air se retire sans outil, ce qui facilite énormément l’entretien
  • Pour travailler plus longtemps : Grâce à la sangle, le poids est réparti uniformément sur vos épaules. La poignée réglable en P garantit une ergonomie optimale
amazon
199.99 € 159.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques du McCulloch B26PS

Puissance750 W
Cylindrée26 cm³
Régime8500 tr/min
Niveau sonore 112 dB(A)
Poids5,4 kg
Longueur1368,4 mm
Prix159,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une débroussailleuse performante

La McCulloch B26PS est une débroussailleuse thermique fonctionnant à l’essence. Elle affiche une puissance de 750 watts, pour une cylindrée de 26 cm3. Des caractéristiques qui assurent une performance élevée en toutes circonstances. Ce qui s’avère également intéressant est le fait que le moteur tourne à une vitesse de 8500 tours par minute. À noter que la vitesse de rotation est réglable pour cette référence. Ainsi, on peut l’augmenter jusqu’à 11 800 tours par minute pour des coupes impeccables. Si vous cherchez à investir dans une débroussailleuse à la fois puissante et robuste, la B26PS ne vous décevra certainement pas.

McCulloch B26PS moteur

Cette débroussailleuse la maque belge est également équipée d’une bougie TORCH CMR7H pour éviter tout risque de ratage et faciliter l’allumage. Par ailleurs, grâce à la capacité du réservoir qui est de 0,55 litre, vous pourrez travailler pendant une longue durée.

La maniabilité et le confort sont au rendez-vous

La débroussailleuse McCulloch B26PS bénéficie d’un design pensé pour allier puissance et confort d’utilisation. En plus d’être performante, elle offre en effet une excellente prise en main, notamment grâce à son arbre fractionnable. Cette caractéristique facilite non seulement le port de la débroussailleuse, mais aussi son rangement.

Autre point à souligner qui optimise sa facilité d’utilisation, on peut installer divers accessoires selon les tâches à effectuer. On pense notamment à l’utilisation d’une élagueuse sur perche ou encore d’un souffleur. Il faut également noter que cet appareil est relativement léger. Bien qu’il ne soit pas électrique, il pèse seulement 5,4 kg.

McCulloch B26PS utilisation

La présence d’un pot catalytique à l’intérieur du moteur réduit les nuisances sonores. Grâce à ce dispositif, le niveau de bruit est de seulement 112 dB. Sachez que la B26PS de McCulloch délivre une vibration de 6,8 m/s². Pour couronner le tout, elle est munie d’une poignée ergonomique dont la hauteur est ajustable pour un meilleur confort d’utilisation.

Les fonctions intéressantes de la McCulloch B26PS

Pour faciliter davantage son utilisation, la McCulloch B26PS propose tout un tas de fonctionnalités qui s’avèrent réellement pratiques. C’est par exemple le cas de la fonction Soft Start. Comme son appellation l’évoque, cette dernière facilite le démarrage. Plus besoin de tirer sur le lanceur pour mettre en route le moteur. Comme si cela ne suffisait pas, ce système est combiné avec une pompe d’amorçage manuelle, facilitant l’arrivée du carburant dans le carburateur.

Notons aussi la présence d’un bouton Stop qui permet de revenir à la position initiale à chaque arrêt, ce qui permet de rendre le démarrage aisé et tout en douceur. En ce qui concerne les accessoires, la débroussailleuse McCulloch B26PS est fournie avec une tête de coupe fil en nylon, une lame à 4 dents et un harnais bretelle standard. Pour vous faire gagner du temps lors de l’entretien de l’appareil, l’emplacement du filtre à air a été minutieusement étudié pour être facile à remplacer.

Les notes
  • Puissance - 7/10
    7/10
  • Capacité de coupe - 10/10
    10/10
  • Ergonomie - 10/10
    10/10
  • Rapport qualité/prix - 9/10
    9/10
9/10

Notre avis final

Si vous êtes à la recherche d’une débroussailleuse à la fois fiable et robuste, la B26PS de McCulloch est fortement recommandée. En plus de sa performance, elle est très maniable grâce à son design optimisé pour une utilisation en mobilité. Un véritable bijou de technologie qui saura accompagner les jardiniers les plus exigeants !

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis